Colombo de moules aux lardons

15.10.2006 · CUISINE, plat principal, salé

Une fois n’est pas coutume, voici un plat qui fait l’unanimité à la maison… il faut dire qu’à cette occasion il est autorisé de manger avec les doigts et qu’une grande cuillère suffit pour finir l’assiette.

Côté cuisine, comme on est dimanche soir, c’est forcemment une recette de grosse flemmarde…

Surtout! surtout! S’il vous reste de la sauce, gardez là (elle se congèle trés bien) pour faire un risotto express (faire cuire le riz normalement et ajouter la sauce décongelé sur le riz chaud)

Ah oui: mon dessin n’est vraiment pas terrible, c’est bien sur de la crème fraiche que j’ajoute avec le colombo

et aussi: Clo, désolée pour la mise en page non conforme à ton cahier… j’ai fait ça sans réflechir et maintenant j’ai pas le courage de recommencer!

 

voilà j’ai modifié un peu, ça devrait mieux rentrer dans mon cahier, et si je peux me permettre, la pate de colombo, je la mettrais plutôt au début… à la fin il y a le risque qu’elle se cache dans une seule moule…
et pour le dessin, si celui là n’est pas terrible…
qu’est-ce que ça va être quand tu vas les trouver bien ! Arghh la concurrence est partout !

 

Oh, parfait ce remaniement!

Pour la pate/poudre de Colombo/Curry, tu as raison, je la dilue avec l’eau que les moules ont rendu au fond de la gamelle, mais en début de cuisson ça peut être bien. Par contre on garde la crème à la fin même si certaines moules seront plus chanceuses, il suffit de bien mélanger!


 

Vous aimerez peut-être aussi :

4 commentaires sur “Colombo de moules aux lardons”

  1. Une recette de tambouille sans com c’est quoi ce délire ! !! Je l’avais pas encore vue celle là !!! et pourtant,… elle date. C’est promis je  l’essaye après … la pêche aux moules !!!

  2. j’ai trouvé cette recette dans votre livre c’est super bon!! j’ai plein de recette dans ce livre que je vais tester!!!!merci encore donc!

  3. Mère Grand dit :

    désolée , Clo , tu ne vas pas hériter de ma pate de Colombo : délicieuse cette recette du livre ,  (j’ai juste mis du lait de coco à la place de crème) et il y a des moules au kilo sur le rocher du milieu !

  4. Bonjour !

    Ca a l’air délicieux !

    J’aimerais savoir où s’achète la pâte de colombo ?

    A bientôt et bravo pour toutes ces recettes et le livre qui est TOP !!

     

Vos commentaires