Bavarois

18.11.2006 · CUISINE, dessert, sucré

21h: Je suis invitée demain midi et j’ai promis d’apporter un super gâteau…  j’ai pas fait les courses… bref on va sortir une bonne recette du fond du placard.

Attention, à condition d’avoir un moule à manquer, ce gâteau fait la super épate! Pour un temps de réalisation de 10 minutes.
Si vous n’avez pas de moule à manquer, préparer des verres individuels plutôt que de tenter un démoulage catastrophe.

Cette recette constitue la réponse n°8 au questionnaire de DelphinE.
"Qu’est qu’il y a dans votre frigo?"… un bavarois en train de prendre!

Vous aimerez peut-être aussi :

21 commentaires sur “Bavarois”

  1. salut,

     

    J’adore votre site vos recettes sont claires et les images super bien fait !!!

    J’ai une question sur cet recette, ça se trouve dans quel rayon la pralinoise ?

    J’ai l’anni de mon fils samedi qui fête ses 5 ans et une dizaine de personnes à manger pourriez vous me conseiller un gâteau sympa ???

    Merci pour votre réponse

    Sophie

    http://www.sophierey.com

  2. pouvez-vous me répondre sur mon adresse é-mail d’avance je vous en remercie

    Cathy

  3. Bonjour à vous toutes,

    votre"tambouille" si vous me le permettez" de vous le dire, car j’aime faire des jeux de maux, pardon mots !!! me plaît beaucoup.

    Puis-je m’inscrire sur votre site et recevoir des recettes chaque fois que cela est possible ? 

    Et si je peux vous en proposer et faire des échanges, ce sera avec un immense plaisir. 

    Bonne journée à vous toutes et recevez toute ma sympathie.

    Bravo à vous.

    Merci pour votre réponse 

    je réalise en toute modestie des poèmes et de travaux manuels (broderies, tricots, &), peut-être êtes-vous intéressées pour des échanges ?

  4. Bonjour je découvre ton blog et je suis enchantée par cette présentation originale de ta recette , c’est génial, après tu porra éditer un livre de cuisine pour les enfants

  5. J’i découvert ton blog il y a peu aussi et j’adore cette façon de présenter! Et ce bavarois me tente bien!

  6. Je découvre ce blog et je suis bien contente!!
    C’est rafraîchissant et super sympa!!

  7. Je découvre ton blog et je te félicite pour les recettes, et pour leur présentation, très originale !!! J’aime beaucoup

  8. Excellent le coup du moule à charnière ! Je ne l’ai encore jamais utilisé pour un bavarois. Idée à retenir !

  9. Bravo pour ce blog de cuisine, parfait pour moi à qui il faut souvent faire un dessin, je teste cette semaine le bavarois, j’ai le moule ! Adopté !

  10. il est magnifique votre blog, je l’adopte! le graphisme est superbe et les recettes sont très futées !

  11. Ouais, nan mais déjà faut avoir dans son placard des boudoirs et de la pralinoise ! Faut des placards de supérette pour ça ! Ça le fait pas dans mes placards de fermette…

    D’ailleurs faut que j’achète ce moule qui s’ouvre pour tester la recette de ma copine Martine : « un truc aux abricots façon délice marocain » et même que ça se fait avec des sablés au beurre (et ça, y’en a dans le placard !!)

    Bises les filles
    PS j’en suis à mon deuxième paquet de carambars pour mettre dans les pommes cuites : j’adore, Merci, vous z’avez donné un coup de jeune à mes desserts de l’automne.

  12. Oh ça c’est super sympa comme recette, j’adore les bavarois en plus, mais je savais pas les faire. Bon il me manque le moule… Flutre !

    Va falloir que j’aille faire des courses….

    bisouuuuuuus

  13. Mère Grand dit :

    Francoise : qu’est ce que c’est que ces Carapommes : la recette , vite ! siouplet .

  14. Salut,

    Je viens de decouvrir votre blog, que je trouve pour le coup super original et tres esthetique, et par la meme occasion : votre recette du bavarois.

    J’ai une question : que faire lorsque l’on veut realiser ce bavarois (ou d’autres recettes) SANS gelatine ???

    Merci pour reponse.

  15. >tatyval, Charlotte, Véro, Soho, romarin et Auntie Jo : Merci beaucoup pour vos encouragements, ça fait plaisir…. du coup on continue!

    >Requia: à quoi il te sert ton moule alors? je prends les bonnes idées… et je sais que tu n’en manques pas!

    >Françoise, te revoilà (j’attends avec impatience des nouvelles d’Aline a qui j’ai offert une potion magique… depuis elle a disparu).. c’est quoi ce délice au abricot là? Tu prends ton crayon et tu dessines !

    >Freefounette: si tu trouves pends-en un avec le fond en verre, c’est encore plus présentable pour servir

    >Nan mais Mère-Grand faut suivre là! alors je répete: on prend des pommes on les gave de carambar et on les met au four… quand c’est tout fondu, on mange… ce soir j’ai amélioré le concept, j’ai détaillé les pommes en quartier mis dans des ramequins et ajouté, en plus du carambar quelles cuillères de d’eau infusée avec de la tisane des fruits d’été mais là c’est du vice… rien a voir mais, ça y est! j’ai trouvé ZE réparateur pour ZZ chérie.

    >Lolitka: désolée, je ne sais pas faire… il y a bien l’agar mais pour cette recette je n’ai jamais essayé

  16. Mère-Grand : carapomme, c’est de la bombe !

    Un message d’Aline hier sur mon répondeur, mais je ne sais pas si elle est passée à l’attaque… quel suspens. La première au courant brief le reste du monde n’est-ce pas ?

    Pour le délice de Martine, c’est super miam. Je te fais un mail avec la recette. Le dessin, pour plus tard… remarque, Martine elle est bonne en dessin, faut que je la briefe sur ce blog !

    Biz

  17. J’adore cett recette:merci à vous !! Je voudrais absolument la réaliser mais avec de l’agar agar. Est-ce possible et quelles sont les proportions d’agar agar?

  18. J’ai relu TOUS les commentaires et j’ai vu que vous n’utilisez pas d’agar-agar. Je retire donc ma question, désolée!
    lol !

  19. bochaton dit :

    j’ai toujours dans mon frigo du fromage blanc à 0% apparemment ça ne fonctionne pas je n’ai pas encore démoulé mais ça n’a pas l’air pris même après toute une nuit au frigo

  20. Hello Bochaton!

    Effectivement il semble que le fromage blanc 0% fige moins facilement (j’ai déjà eu la remarque… mais jamais tenté, j’utilise du 40%). L’autre problème peut venir des feuilles de gélatine qui suivant les marques  font en fait des poids trés différents… je vais essayer de donner une indication en gramme pour être plus précise (en attendant, vérifier les indications précisé su l’emballage des feuilles)… et enfin, parce que ça m’arrive régulièrement, attention à la date de péremption….

    En tout cas, désolée que ça n’ai pas marché, je deteste ça, je vais donc le refaire trés bientôt et ajouter des précisions dans ma recette

  21. bochaton dit :

    je n’ai pas pensé au poids des feuilles de gélatine en attendant que vous donniez d’autres indics je vais retenter avec du 40 % parce que je déteste rester sur un échec. En plus maintenant que j’ai couru acheté le moule après avoir lu la recette ( en fait c’est mon homme qui a couru ) alors la prochaine fois il faut que ça le fasse!!!

Vos commentaires