Teurgoule (spécialité Normande)

08.12.2006 · CUISINE, dessert, sucré
Pauline !
 ( qui prétend ne pas savoir dessiner… )
mais sa gourmandise ( et la notre), lui font faire des choses incroyables !!!

recette goutée et (totalement) approuvée  par Octave et Marguerite lors de vacances chez elle

 

 
 
Vous aimerez peut-être aussi :

11 commentaires sur “Teurgoule (spécialité Normande)”

  1. Heureusement , je peux trouver du lait entier de ferme !  indispensable ,en effet pour une bonne teurgoule ! c’est un délice !

  2. A mon humble avis, ta recette contient beaucoup trop de riz…

    La recette de ma maman normande: 55g de riz et environ 80g de sucre pour 1L de lait. Il manque aussi dans ta recette un ingrédient de base: la cannelle! (qq cuillères à café ou un bâton)

    Quand au lait, il faut le faire chauffer avant de le verser sur les autres ingrédients. Ensuite, cuisson d’AU MINIMUM 7h au four à 145°

    Et là, sous la croûte, on a une couche de crème monstrueuse et c’est trop bon…

    Sinon, bien sympathique ton blog tout en dessins!

  3. Heureusement , je peux trouver du lait entier de ferme !  indispensable ,en effet pour une bonne teurgoule ! c’est un délice !

  4. Nous avons une amie normande qui nous régale avec sa teurgoule. Je sans que cette fois-ci, c’est moi qui vais régaler les autres.

     

  5. Oualalaaaa miameu ! cha a l’air chuper bon ! bon j’ai pas de lait de ferme mais du cru du magasin oui… chlurpche j’en chalive…

    Bizouuuuuuuuuus

  6. Rôôôô là là…quand je pense que j’ai mis des heures à dessiner la cuillère (j’vous assure, pour moi c’était pas d’la tarte), et pis v’là qu’elle saute avec une bête erreur de manip : La cuillère bien tassée de cannelle en poudre est INDISPENSABLE !!!

    >Anna : Les normandes "d’cheu nous" la font pour des quantités de lait très importantes : 4 à 5 litres (forcément, elles ont les vaches dans l’pré d’à côté), et la laissent effectivement dans le four toute la nuit…et ça nourrit 10 à 15 personnes, mais je vous assure, ma recette qui conviendra mieux à un dessert pour une famille, se contente de deux heures…vous conviendrez que 145 ou 150°C, on est bien d’accord sur le fait que ça mitonne tout doux tout doux !; quand à la quantité de riz…tout dépend des goûts : recette liquide, ou onctueuse, si on laisse refroidir ou pas…et là…, comme dans chaque recette…mille variantes !!!

  7. quel beaubon blog! un régal bouré d’idée et de jolis dessin comme j’aime!

    merci!

  8. Hé Pauline, j’viens d’en faire une avec ta recette!!! Figures toi que dans mon frigo, depuis hier il y avait un sac en plastique… "Hugues c’est quoi c’truc?"… "c’est Yvette qui m’a donné un litre de lait de ferme… qu’est ce qu’on va en faire?" … "Ben du savon tient!"… "Ah bon?"… "pfff, mais non! Tu lis jamais mon blog ou quoi: là, regardes, Pauline vient juste de poster une recette avec un litre de lait fermier, c’est pas géniale, ça!!!"… "??! mais comment elle a su pour Yvette?"…

  9. Mère Grand dit :

    La Vache , Pauline , l’a pas l’air trop consentante , faudrait pas lui avoir fait tourner son lait , après va lui falloir des radios d’son ruminant et tout l’ltintoin ! faut pas lui faire tourner les sangs comme ça !

  10. Ayé, je me lance dans la teurgoule ! j’espère que ça fait pas trop mal ! Je vous dirai ça demain.

    bizzzzzzzzzzzz

  11. Heps!!Pauline , c’est cannnnelle, dis- le discretos à Clo aussi.N’empêche ta recette a l’air géniale et A.nna elle fait rien qu’a t’embêter, moi je vais faire ta recette à toi, en plus elle est très jolie.

Vos commentaires