Noëlla, pate à tartiner de Noël

10.12.2006 · CUISINE, douceur, sucré

Franchement l’addiction de mes enfants au Nutella commence à me pomper l’air… j’ai donc décidé que pour Noël, ils auraient du Noëlla au bon goût de Noël

Voilà, j’ai fait soft niveau épices car c’est pour les enfants, mais on peut corser un peu l’affaire:

et pour les étiquettes cliquez par ici:

version flashy ou version tradi

bien vu !

et en plus ça compte comme light, ton truc,non ?
mais oui ! et en cette saison truffes/pralinés… c’est pas si mal !
bon, je viens d’en faire un pot ( sans miel, j’en avais plus )

j’adore le goût très acidulé, la texture est divine et la couleur un peu comme un caramel au beurre salé…

hummm… m’en fou si ya que moi qui l’aime !

Vous aimerez peut-être aussi :

26 commentaires sur “Noëlla, pate à tartiner de Noël”

  1. merci, bien à vous

  2. tres, tres, beau site..;et l’humour…j’adore…j’adore tous d’abord!
    je suis nulle en cuisine mais j’apprends vite avec vous
    les dessins et tous me donnent envie de faire….
    comme je suis nulle j’ai une question par rapport a Noella, dans les ingredients il fait marque un epice…oui mais lequel ,heu je l’ai dis « je suis nulle »
    merci d’avance

    • le 4 épices est un mélange vendu sous ce nom, si il n’y en a pas dans tes placards, pas de soucis pour faire la recette sans (ça s’appelle une variante ;-D) promis ce sera très bon aussi (je sais, je l’ai oublié la dernière fois…)

  3. Quelle jolie idée …

  4. Le nom me ravcit. L’idée aussi.

  5. Ca me fait plutôt penser à Halloween qu’à Noël, avec la couleurs orange partout !
    Je pense que je vais essayer, surtout qu’on vient de finir notre Caranut de choc :-)

  6. Flashy ça ,me va bien à moi !!

  7. Et les enfants ont aimé? Parce que tu ne m’aurais pas fait avaler un truc avec de l’orange au petit déjeuner jusque récemment…

  8. Noëlla me plaît beaucoup …

  9. Whouahhhh !

    Je découvre ce blog et je suis carrément emballée comme un chocolat dans son papier coloré :-D !!!!
    C’est délicieux, ça donne envie et c’est beau à regarder !!!!

    Autant je ne suis pas hyper intéressée -à la base !- par la cuisine (je suis une bille !!!! Et encore plus pour ce qui est d’y être créative !), autant ces couleurs, ces mises en pages me donneraient finalement envie de m’y mettre en achetant votre livre de cuisine :-)
    J’adore vos compositions textes, images et arts pla, ça rend vraiment très bien !

    Bravo pour votre grande créativité, je reviendrai !!! :-)

  10. Cette pâte à tartiner m’a l’air délicieuse , bravo !

  11. Ah lala, moi non plus j’en peux plus de ce Nutella! Y mettent des trucs dedans pour capturer nos enfants? Géniale réponse la Noella ,je vais l’essayer tout de suite, peut-être avec des amandes en plus,ça marche bien chez moi. Si ça plait on en fera toute l’année ,qu’est-ce que tu dis de la Christella, moins saisonnier avec un petit côté italien…

  12. bon

    si j’ai bien tout compris,

    si je veux réussir cette recette qui me semble délicieuse, il me faut

    ABSOLUMENT

    un pot de nutella vide.

    C’est ballot, j’en achète jamais, mais je sens que je vais me sacrifier pour la cause ^^’

  13. Je suis pas sûre d’arriver à les intéresser avec ça… Même po réussi à faire ma teurgoule ce ouikène, z’ont préféré un tiramisu… pfffff…

    Vous faites comment, vous imposez ? vous les forcez à bouffer en les piquant avec la fourchettes s’ils veulent pas gouter ?

    lol ! Bizzzzzzzzzzzzz

  14. Salut Clo et Chris,

    J’adooooore. Je n’ai encore rien essayé comme recette mais je suis fan de vos dessin et de votre présentation….(connaissez vous le cinnamon curd? comme lemon curd mais avec de la cannelle- dont vous êtes amatrices a donf,…) je viens de vous faire hommage dans mon blog!  Continuez comme cela…

  15. eva, bebop, coco28, mamina > merci les filles ! mais pour le nom, vraiment toute ressemblance avec un produit existant n’est que pur hazard fortuit
    oelita > tiens, c’est vrai ça, en fait ça marche toute l’année

    mercotte > un petit coté pop ?

    debo > m’enfin ??? bien sûr que les enfants aiment !

    Joulaye > ouais ! sympa ! revient souvent… et qui sait la cuisine… il n’est jamais trop tard pour s’y mettre : une petite Guest-Star ?

    brigitte > ouais super idée ! et tambouille sponsorisera le tour de france avec des caravanes hurlantes aux couleurs du noella / christella et l’autre là (au chocolat) les enfants ne se souviendront même plus de son nom…
    Angel > on te reconnait bien là ce légendaire sens du sacrifice…

    free > t’as tout compris et si ils rechignent encore on coupe un doigt  avec le couteau…
    à la manière de  > euh… nous aussi on adore les hommages

  16. Merci pour les soleils qui illuminent (enlumine) votre blog… merci pour cette jolie idée de Noella et merci merci merci pour les supernes étiquettes : je vais etre OBLIGEE d’en faire…. et les enfants OBLIGES d’en manger (je m’entraine déjà pour les coups de fourchette  )

  17. bon… euh… Christelle t’as dû leur faire vraiment mal à tes enfants pour qu’ils en mangent… pasque chez moi… comment dire… euh… ils avaient subitement du travail à reviser ( oui oui même Achille !!!) et Stéphane est reparti en Normandie plus tôt que prévu ( il a dit que le soir y avait moins de monde sur la route…) pfff

    je persiste, pourtant moi je trouve ça délicieux et je compte même me faire des minis tartelette sablées au chocolat avec du noella dessus… hummm

  18. Bon sang, je pensais pas dire ça un jour, mais j’en ai mAAAAAAAAAAAArre des trucs au chocolat !

    Pfiuuuuuuuuuu !
    J’étais déjà perplexe devant le rayons yaourts des supermarchés (j’en cherche des normaux, ni allégés, ni enrichis, avec tous les % qu’il faut dedans, avec du suc et pas de l’aspartame, normal quoi ! ), mais maintenant, je le suis aussi devant le rayon petit dèj et gatals. Nan mais c’est dingue ! Y en a plus que pour le chocolat… et la vanille aussi…
    Mais et la fraise, la pomme l’abricot l’orange la poire les figues les raisins et le citron et le pamplemousse et.. et.. et.. ?
    C’est d’un triste, les rayons…
    (Bon, on passe sur le ridicule de la bête qui fulmine dans les rayons.. )
    Alors Chris, ta recette tombe à pic, en plus j’ai tous les ingrédients sous la patte.
    YEAH !
    Je te donne des nouvelles bientôt.

  19. Ouais, nan mais les gosses faut savoir parler leur langage… Les miens passent leur temps à répéter "qu’est-ce qu’on va encore manger de dégueulasse?", "c’est quoi ce truc immonde?", "on doit vraiment goûter ce machin infecte?"… évidement, à première vue on pourrait croire qu’ils ne sont pas enthousiates (par contre vous noterez la richesse de leur vocabulaire hein!), mais en fait il faut remplacer "immonde, dégeulasse, infecte, ignoble" par "nouveau"… car c’est l’idée qu’ils veulent exprimer… donc "le Noëlla c’est vraiment atroce.!!".. veut dire "mais je n’ai jamais mangé cela auparavant Maman!"… ne vous laissez dons pas apitoyer par la réthorique…

    Bon maintenant honnêtement tout gamin normalement constitué n’échangera pas un pot de Nutella contre 2 de Noëlla… faut pas rêver non plus hein!!

  20. Marie-Astrid dit :

    Moi par contre y a pas de souci pour échanger un pot de nutella contre 2 de noëlla !! Je vais tester ta recette, il y a que des choses que j’aime !! c plein de vitamines pour l’hiver, donc c’est à prescrire ;-) A bientôt.

  21. Boudiou c’est BON !!!

    Je viens de goûter le (gros!) fond de casserole, je m’en pourlèche les babines !

  22. j’adore! je vais tenter ça ce week-end (si j’ai le temps). sinon, on fera ça peinard pendant les wacances

  23. Oups! DephinE te voilà…. dis on a complétement oublié de te faire un mail pour te dire qu’on avait fini ton questionnaire et tout et tout… faut dire que c’est un peu un vaste bordel notre réponse hein! bon week-end cuisine alors… ou photo?

  24. Bon,  resultat du test Noella  vos statistiques: parents :miam !!!  enfants:…hum! !!  J’ai envie de la refaire en trifle (so hype!) une couche de Noella+une de fjord+une de fruits secs. ça me plait beaucoup cette recette, ça donne envie d’essayer plein de trucs,belle invention!

  25. Pour le marché de noël de ma file , ça me tente mais j’ai juste un petit souci pour avoir les étiquettes.Ca ne veut pas s’afficher!!!!

Vos commentaires