Tarte au sucre

13.12.2006 · CUISINE, goûter, sucré

Bon… mon illustration n’est pas trés Noël car pour moi la tarte ô suc’ est avant tout associée à mes souvenirs de vacances à Dunkerque…
…c’est tout de même une super recette pour la saison… toute simple…

oui, bon, on peut pas faire Noël au gouter jusqu’au 24 non plus…
Vous aimerez peut-être aussi :

21 commentaires sur “Tarte au sucre”

  1. arf, je me flagellerais bien 2 fois !! j’ai laissé ma fille faire la recette telle qu’elle est dans le livre (donc avec de l’eau qu’il ne fallait pas, qui me semblait bien bizarre aussi !) et je vérifie APRES ce qu’il en est sur le blog !!! on va donc essayer de manger un truc bizarre sur lequel flotte un max de liquide grassouille !! ça m’apprendra à ne pas suivre mon instinct et vérifier avant de faire !
    en tout cas, merci à vous pour vos recettes/livres/astuces et tout et tout car cette mésaventure ne change rien à mon avis !

  2. Au secours…. je viens de recevoir votre livre…. et c’est la 1ère recette que je voulais tester mais….. ma pâte ressemble plus à une pâte à crêpe donc impossible à étaler… Le recette de votre article n’est pas la même que dans le livre où il faut ajouter 40 cl d’eau …. Il semblerait que toute cette eau soit responsable de la catastrophe…

    • Argh…. oui ! c’est une erreur d’impression, il faut rayer la ligne d’eau de cette recette et promis ça marche sans problème, le résultat est même un peu sablé, très loin des crèpes en tout cas !
      On est vraiment désolées, le livre a été réédité sans correction, ce qu’on déplore vraiment, mais on n’a pas d’influence sur ce genre de décision

  3. J’adore ton blog!

    Les illustrations sont magnifiques, je trouve ça très original.

    :)

  4. ô la tarte à suc ché del pâte levée à bientôt une recette ; hé mi rin  l’ nord y é compréinsif

  5. Marie-Astrid dit :

    Ohh!! Ca me rappelle les bonnes tartes au sucre que me faisait ma Bonne-Maman, et on les trouvait sur la table du petit déj’ … mais pour en voir la couleur il fallait passer avant ma petite soeur ;-) Il y avait aussi des bonnes brioches faites maison ainsi que des confitures faites maison … que de bons souvenirs !!

  6. Nan mais là j’arrête salsifi ! donc les recettes je vais les étaler sur l’année… arf ! sinon chu bonne pour avoir repris tous les kilos que j’avions perdu depuis cet été, ah mais !

    (et la teurgoule, roh le piège ! (j’y ai mis un brin de rhum avé des raisins et du caramel, hem…)

    bizzzzzzz

  7. Un vrai souvenir d’enfance, j’adorais ça ! Parfois, on cherche à faire à préparer des desserts sophistiqués alors que parfois les plus simples sont les plus appréciés … et les meilleurs !

  8. Rho ben, pour le petit dèj’ ça doit être de la balle, la tartosuc’ !
    Et pis moi je tartinerais bien un peu de noella sur un bout, pis un peu de caranut sur l’autre…

    Le souvenir de vacances pour moi, c’est plutôt le kouign amann… ça existe une recette pas trop copliquée à réussir ? Si vous avez ça dans vos tablettes graphiques, je suis preneuse !

  9. Miiiiiam!! C’est bon la tarte au sucre!  :)
    J’adore toutes ces recettes illustrées! C’est un super blog!!!

  10. Mouâ ôsssi, c’est plein plein de souvenirs la tarte au sucre ! Comme dit freefounette (que je remercie au passage pour l’idée des "trucs en plus"), va falloir étaler sur l’année, sinon, la tenue du réveillon va rester sur le cintre…

    Bon, je vais me remettre au dessin, et vous proposer un truc light…mon problème c’est le dessin, et je le dirai jamais assez…vach’ment dûr de dessiner !!

  11. t’chiotte nenette v’là ti pas kel nous à fait une taaartttte à’l chuc !!!!

    Pour moi aussi que de souvenirs d’enfance…mais du côté du touquet/berk-plage /le crotoy . !!!!

    c’est quand que vous faites une version bouquin du blog ?

    allez mes t’chiottes à la r’voyure !!

    « Aidez nous ! Aidez le Nord pas de Calais ! Je vous en supplie, l’été prochain, partez en vacances dans le Nord pas de Calais ! Vous verrez, juillet-août c’est génial, il n’y a personne… Même nous on s’en va ! ». D.B

  12. bravo ! c’est toujours un plaisir des yeux même si on ne sait pas ou pas envie de cuisiner !!! c’est super beau !

  13. >Cammu et Liliy: merci les filles, c’est sympas ces encouragements!!

    >Oui mais, je suis bien au courant! Seulement voilà chez nous, depuis au moins 4 générations, on l’a fait comme ça la Tart ô chuc… chais pas pourquoi, p’tete que mon arrière-grand mère n’aimait pas la levure (maman si tu sais, dis leur toi!)…. En tout cas comme ça c’est super bon!!

    >Marie-Astrid, et eva: oh ouii les desserts de l’enfance sont de toute façon les meilleurs!

    >Free: nan mais l’hiver c’est fait pour ça, hein! On prend des kilos en hiver, qu’on perd en été…. bon pour le kouign aman, j’suis bien placée… mais pour le coup c’est vraiment riche!… j’vais tenter de te faire quelque chose quand même… patience!

    >Pauline un dessin, Pauline un dessin, Pauline un dessin! Ouaiiii!

    >Ah Berk plage… qu’est-ce qu’on a pu en faire des blagues avec Berk!.. Moi j’ai passé TOUTES mes vacances d’été dans le Nord et c’était le bonheur… alors je suis aussi  prête a faire de la pub pour le Nord Pas de Calais (en plus l’eau y est plus chaude qu’en Bretagne, mais personne ne le dis jamais!!!)

    Bon Valou pour le livre … heu … toi t’en achète combien?

    et aussi j’ai pensé à toi car j’me suis acheté la même laine multicolore que toi je chercher une forme sympa… une idée? (pfff…je sais pas pourquoi j’achète encore de la laine, je fini JAMAIS mes tricots)

    … bon j’vous raconte ma vie là….

  14. Pour les bouquins j’en achète 3 (+1 si tu fais une édition en Italien ou english , pour mon bof ) ….et quand il va au marché en France il demande au charcutier
    - »y’ai voudrais du pâté dé CORNARD  »
    (histoire vraie heureusement le charcutier avait de l’humour et à bien compris que c’était une erreur de prononciation ) !!!

    *pour le tricot je ne connais pas ton niveau (tricot et anglais ) mais c’est quand mm sur ce site que tu trouveras les modèles les moins « TARTE » !!

  15. arffff…ça prend pas les adresses …je disais donc sur « knitty.com »

    -petite question z’avez pas un menu de nOël pour cuisinière médiocre et pour 8 pers ?…car le jour J se rapproche à grand pas et j’angoisse , aucune idée !!!

  16. pas de soucis pour les capacités de Chris : elle est hyper fortiche en tout  : tu vas voir qu’elle va nous tricoter une écharpe directe en anglais, tout en faisant des cookies pour ses loulous et en nous bloguant un super menu de Noël que même les enfants y vont aimer…. YES !

  17. quelle belle recette aux acczents de ma chère région du nord.

     

    Kalinka

  18. Miam la tarte au sucre, chaque dimanche nous avions droit à un gâteau, de temps en temps c’était la tarte au sucre, normal en Belgique, non?

    Un peu tiède et dégoulinante quel délice!!!

  19. ben voilà ,je me souviens comment je vous ai découverte… c’est en cherchant sur mon moteur de recherche une recette bien de chez moi  : d’el tart o chuc !!!!

    Quand a la date ben ça c’est toujours un mystère !!!

    Merci les Tambouille d’exister …

  20. aussi facile à faire que délicieux à manger !! bref, c’est génial !

Vos commentaires