Coquilles St Jacques façon Tambouille

22.12.2006 · CUISINE, plat principal, salé

et …. just in time: les coquilles, ouf!

Je ne suis pas fan des sauces riches et crémeuses pour les St jacques… Voici donc ma version. Le secret c’est  les lardons (juste une poignée) passés avant dans la même poële qui laissent un petit goût fumé.

La découpe en éventail n’est pas indispensable si vous êtes pressé mais la cuisson est plus uniforme et c’est trés joli.
J’ai emprunté l’idée, il y a quelques temps déjà à Caroline qui Culinotest à merveille, une vraie trouvaille!

Vous aimerez peut-être aussi :

2 commentaires sur “Coquilles St Jacques façon Tambouille”

  1. Snif, ça arrive trop tard… j’ai déjà tout prévu mais je crois qu’en janvier je m’attaquerai à tes coquilles originales ! Et le ryz au micro-onde, j’essaie ce soir !!! youpi !! (le cri d’une fille qui aime la cuisine qui utilise le moins possible d’ustensiles et de casseroles…ouuuuuuuuu la feignante !!).
    Mercredi j’ai fais le hachis parmentier salé/sucré. MIAM !! Super plat de saison ! J’avais mis les pommes puis le boudin puis la purée… mais mes pommes ont disparues à la cuisson. La prochaine fois je mets la purée au fond, le boudin puis les pommes ça me fera un " hachis parmentier salé/sucré tatin !"

    Bref, on en a des vies passionnantes non !!?

    à + sur votre super blog qui me redonne le goût de m’éclater en cuisine. MEEEERCI !!!

    Cess

  2. sont pas trop produits de la mer mes invités du reveillon ….mais je garde la recette pour la st valentin …

    et l’histoire du riz m’intrigue , je peut prendre n’importe quel riz ou ….car chez moi c’est « marly-gomont »….de la vache à perte de vue !!!

    joyeux noël à toutes les deux et un grand merci pour ce joli blog !!!

Vos commentaires