yaourt

11.01.2007 · CUISINE, dessert, sucré
en fait c’ est super facile… et tellement bon !
voici mon trio gagnant :
nature au sucre vanillé ( la recette est sous celle des gauffres )
à la fraise et à  la pomme
j’ai abandonné ceux au citron ( à tout les coup ils tournent !)
pour plus d’info les spécialistes sont ici ou
 
 

pour ceux à la confiture : 1 cuil à soupe de confiture au fond du pot et le tour est joué : c’est super joli et ça permet de varier les parfums avec la même base. Pile poil le genre Tambouille tient !

edit de 2010 :  je vous copie-colle le commentaire d’Esom pour toutes celles qui n’ont pas de Yaourtière (coucou copine Flo !) Pour celles qui n’ont pas de yaourtiére j’ai essayé avec mon cuit vapeur et ça marche pas mal! il faut mettre les yaourts dans le cuit vapeur aprés l’avoir fait chauffer à vide 10 mn.

Vous aimerez peut-être aussi :

16 commentaires sur “yaourt”

  1. et au slow cooker, ca marche aussi (on enveloppe le slow cooker dans une couverture – ou on le place dans la glaciere) et on attend toute la nuit.
    Et pour faire un yahourt grec, il suffit de placer un linge fin dans une passoire et laisser egoutter 30mn.
    Miam !! M’en vais faire des yahourts. Merci les filles pour les idees de parfums !

  2. Ben voilà un blog que je connaissais pas, et ma foi fort sympathique. Bravo pour les recettes pas galere et les jolies illustrations …

  3. je suis bien d’accord avec toi…les yaourts nmaison c’est tellement bon!

  4. trop fort …j’ai justement regarder les yaourtières cette aprem …mais bon …un peu expensive et de plus si je fait comme avec ma MAP qui prend la poussière !!! j’suis repartie avec un grill pain ….mais bien envie de trouver cette petite étuve à moindre coût !!!

  5. je connais au moins une maîtresse d’école qui vient de voter !!!

  6. Françoise dit :

    Ben moi j’ai pas de yaourtière mais un marchand de yaourts fermiers qui me livre à domicile, alors je vais pas m’embêter à les faire cuire 5 h au four ! Nan mais oh !.

    En contrepartie j’ai des pots en verre avec couvercle en plastique blanc à donner (en général je les rends au marchand, vides, les pots par le marchand, mais des fois je lui demande de les garder pour trier les boutons, les rubans, les trucs et les bidules…). Si ça intéresse quelqu’une je peux en déposer à la Supérette…

  7. Yen a marre jamais ça se souvient de moi ici, pourtant c’est pas faute de viendre ! lol !

    Chris t’es une sacrée espiègle, avec ton histoire de ptit pot de Nutella… D’autant qu’il en faut plus qu’un… pfffff…

    hihi ! Bisouuuuuuuuuuuuus à vous.

  8. christel >revient quand tu veux

    Audrey > et en plus les enfants disent qu’ils sont meilleurs !

    Valou > pas plus de 5 € à Emmaüs ou en foire à tout la seb avec ses petits pots… mais au four comme fait Chris… ça évite un appareil en plus.

    Grignote > vive les maîtresse ! (celles de mes enfants ont voté aussi)

    Françoise >

    Free > essaye en double cliquant dans la fenêtre… ya pas de raison : tout le monde te connait ici… m’enfin
    et psst : clique sur clo le hautclos se retape doucement…

  9. Je les ai fait mardi soir, dans une yaourtière que ma tante a eu comme cadeau de mariage dans les années 70 : jolis couvercles en plastique orange. Yaourts un peu liquides : conflit ouvert avec le papa de Boubou (2 ans) car le dit Boubou en met partout et le papa (qui est de parti pris car il n’aime pas les yaourts) rale car il faut nettoyer avec en prime la perfide remarque : pourquoi tu les achètes pas plutôt les yaourts. J’ai droit à la même remarque à propos de mon pain dans la machine à pain , mais qui c’est qui est bien content de manger mes fougasses et mes brioches. Un jour je vous raconterai mes histoires de machine à pain. Qu’est ce qu’il y a de bon chez Tambouille pour le week end ?

  10. liquide ?… tu as bien ajouté 1 pot de lait en poudre ? ou alors vous les avez mangés le jour même… pourtant vous ne devez pas être 8 à table… ah, une idée, si tu n’es pas découragée, la prochaine fois relance ta yaourtière 2 h après la mise en marche  ( pour qu’ils soient un peu plus "cuits" )

    je me sens concernée, j’en fait toutes les semaines et je ne les aime vraiment que quand ils sont bien pris comme ceux vendus en petits pots de verres….

    la prochaine fois d’ailleurs, j’essaie avec du sirop d’orgeat pour en avoir parfumés amandes

  11. et aussi : moi je prends du lait entier, je trouve que les résultats sont meilleurs
    Il faut aussi que le lait soit tiéde, juste un tout petit peu plus chaud que la température de son doigt car la bonne température pour les ferments c’est entre 35 et 45 degré

  12. Je viens de commander ma yaourtiere et j’ai vraiment hate …

  13. libellule dit :

    <Mais c’est à devenir dingue vos recettes, j’ai envie à nouveau de me remettre aux fourneaux… bon disons que vu que j’ai pas de yaourtière, que la cuisson me semble un peu longue et que j’ai une grosse flemme je vais "feuilleter" votre blog pour trouver un truc rapidos. Mais vous inquiétez pas, celle là je me la met sous le coude, et hop, imprimée et dans mon classeur !!!

    En 2 mots, votre blog est GENIAL !!

  14. slt   c’est sara je voulais dire une chose bah ne pas dire une chose une remarque  , si on met les yaourtes au fourne .  Les pots peuvent  de casser si ils étaient en verre  et si en plasstique ça va fondre merci à vous 

    • je voulais vous demander de faire un gratain des pattes au fromage  fondu    dans une autre semaine à tambouille  merci
  15. merci pour les petits conseils a propos des yaourts ,je vais ressortir ma yaourtiere des demain

  16. Pour celles qui n’ont pas de yaourtiére j’ai essayé avec mon cuit vapeur et ça marche pas mal! il faut mettre les yaourts dans le cuit vapeur aprés l’avoir fait chauffer à vide 10 mn.

Vos commentaires