pate à pizza levée

13.01.2007 · CUISINE, plat principal, salé
ce soir : Pizza Maison ( c’est la meilleure du monde… dixit mes enfants chéris…)
alors si vous aussi, vous voulez des aplaudissements (et des assiettes vides ) :
 
et pendant que la pate lève,
ça vous laisse tout le temps d’aller ici… voter pour nous    ;-)
 
 mélanger tout ça dans le bol du Kitchen Aid, pétrir, laisser lever 1h ou 2,
étaler… garnir… cuire à 220° 25 mn
avec ces quantitées, je fais 2 pizzas
 
 
Vous aimerez peut-être aussi :

20 commentaires sur “pate à pizza levée”

  1. Kouki, suite à mon post sur mon bloug comme quoi je trouvais pas le pain de mon boulanger bon, j’ai commandé sur internet une machine à pain… ça doit marcher aussi avec hein ?

    bisouuuuuuuus !

  2. bonjour,
    je voulais vous avertir en off, mais je ne trouve pas votre adresse mail sur le blog… c’était juste pour vous dire que je fais un billet sur vous aujourd’hui, dans ma rubrique "gros plan sur."

     

  3. non seulement j’avais déjà voté (du bureau) mais je viens de REvoter (de la maison) ;-) )) J’y étais allée les premiers jours, et je viens d’avoir l’égréable surprise de voir que vous avez maintenant un super score :: whouhaaaaaaaaaa !!! génial !!!

  4. Tout d’abord compliments pour votre site, auquel je suis arrivée par voie détournée (un blog de travaux manuels). Je me permets d’y laisser quelques commentaires. Je trouve le graphisme très moderne et attrayant., les recettes proposées faciles et rapides à exécuter.

     

    J’habite en Italie où bien sur la pizza est reine. Un petit truc que m’a enseigné une amie italienne: ajouter aux ingrédients indiqués une pomme de terre bouillie bien écrasée ou un peu de purée. Cela rend la pizza plus légère et délicate.

     

    Un salut amical d’Italie.

  5. Bonjour

    ça y est, je viens de voter ! J’ai voté pour vous car j’ai découvert votre blog il y a quelques jours et je sens qu’il va pouvoir me « sauver » quelques dîners !
    Tout a l’air si simple, vous allez m’apprendre les rudiments de la cuisine, moi qui suis manchot devant les fourneaux … si si !
    Bon alors justement, j’ai une question sur ce fameux Kitchen Aid, dont TOUT le monde me parle. C’est L’instrument à avoir dans sa cuisine. Et comme je veux me lancer dans la cuisine (je viens d’être maman, ça m’incite à), je voudrais acheter un robot. Et là, je trouve que le Kitchen Aid n’est pas une aide si terrible finalement … car si je ne m’abuse, il ne coupe pas, ne râpe pas, ne mixe pas … finalement, il ne fait que tourner la pâte non ?
    Désolée pour cette question idiote, mais pour couronner le tout, je vis à l’étranger (c’est aussi ce que j’apprécie dans votre blog : des produits que l’on trouve facilement), et je vais devoir commander mon robot par catalogue, je n’ai donc pas accès à un vendeur qui m’aurait fait – je n’en doute pas- une démonstration convaincante… et je ne fais pas confiance en l’impartialité de mes copines qui ont toutes une Kitchen Aid et qui ne m’avoueront jamais qu’elles se sojt planté dans leur choix … MERCI !

  6. >Free oh oui à la MAP ça doit le faire… Clo qu’est-ce que t’en dis?

    >Auntie Jo: Wahou!!! merci, c’est drôlement super gentil ça!

    >Monique: on est super contente d’avoir une visiteuse from Italie… qui vient avec des astuces en plus, c’est génial… j’vais tenter le coup de la pomme de terre, ça m’a l’aire trés ingénieux! Toutes les recettes Italiennes que tu as sous le coude sont les bienvenues… je suis volontaire pour les tester et les illustrer…

     J’attends d’ailleurs mon "Cuillère d’argent" (livre de cuisine italienne qui vient de sortir en France) avec impatience!

    >Mélanie: Bon alors pour le Kitchen Aid, si tu débutes et que tu ne fais pas beaucoup de patisserie, je te conseillerais d’abord un bon Magimix (Clo ne sera surement pas d’accord et te donneras son avis aussi) … J’en ai un depuis 15 ans qui doit servir une fois par jour  minimum car il rape (tous mes légumes), mixe (viande, soupe, herbes, légumes genre oignons) et fait les blancs en neige… il mélange aussi les pâtes mais je trouve dans ce cas le lavage pas trés pratique … en plus si t’as un bébé c’est génial pour les purées bien lisses…  même le modèle haut de gamme est moins cher qu’un KitchenAid et le moteur est garanti genre 15 ans, c’est inusable… (j’ai pas d’actions chez eux hein!)

    Bon, maintenant j’adore mon KitchenAid que j’ai eu récement et qui me donne un super coup de main en patisserie. Pour être compléte, le kitchenAid à des accessoires qui permettent de râper et de hacher, qui apparement sont efficaces… Clo, ton avis?

  7. ayé!  6 pages de mail à la gloire du kitchen aid viennent de partir vers Mélanie… me reste plus qu’à effacer le com’ de Chris…

  8. Non, tu ne me bailloneras pas : MAGIMIX! MAGIMIX! MAGIMIX!

  9. Merci Monique pour le tuyau , j’adore la cuisine Italienne (sauf la polenta)  Bonjour Mélanie , Kitchen’Aid ou Magimix , TB , il n’empèche que la mère Clo, elle a appris à cuisiner avec un batteur à oeuf électrique et l’ancien robot Monobloc Seb – il mixe pétrit rape émince et me sert pour mes confitures de tomates vertes et de citron -(10 Euro chez Emmaus ou Ali Baba) , qu’à 18 ans , elle savait faire à peu près la même chose que maintenant , que je n’ai toujours que ces 2 appareils , et qu’en vacances en Bretagne tout le monde se régale . Bon appétit à Babymélanie ! l’avis d’une mèrevieille vaut bien un vote de chez une copine !!!

  10. Françoise dit :

    Mère-Grand, ayant moi-même découvert le monobloc Seb à l’occasion du grand débarras des voisins qui partaient vivre en camping car (20 euros, la vache je me suis fait arnaquée là !), je suis d’accord avec vous : vive le robot qui fait tout pas cher (et un peu moche, c’est le concept)…

  11. Je confirme, j’ai bien reçu 6 pages de mail et un bon de réduc chez Kitchen Aid.
    (euh là, je plaisante …)
    Bon alors, Kitchen Aid, Magimix, Seb … va falloir que je me décide ! Si les moteurs tiennent 15 ans, mieux vaut que je sois sûre de mon coup !
    Un grand merci pour ces infos, je cogite, je cogite …

  12. Pauline pour Mélanie dit :

    >Mélanie : Kitchen Aid bien évidemment : d’abord, tu as tous les accessoires (…dans les 6 pages de Clo, elle a déjà du te raconter !) mais en +++ tu as la couleur, le look trop mignon : ya pas à tergiverser (et d’ailleurs la mère Chris, malgré son Magimix…elle a voulu un Kitchen Aid : c’é t’y pas une preuve ça ??? pass’que nous, avec le kitchen Aid, on n’en veut pas du magimix hein, Clo ??

  13. oui mais moi comme j’ai les 2, je peux comparer. Pour une débutante avec bébé, pas d’hésitation: MAGIMIX… c’est pas kitchenAid qui fera des minis purées bien lisses pour un lavage du robot qui ne prend 30 secondes… en plus la version chrome du robot a carrement de la gueule: MAGIMIX!

  14. comme vous concourrez pour les arts graphiques , m’est avis que celui capable d’envoyer le plus de projections pourrait l’emporter , et là , c’est p’tet bien le kitchen Aid : on attend les oeuvre de Babymélanie et des autres , Octave est désigné arbitre d’office .

  15. Super pate à pizza ! Surement la meilleure recette que j’ai essayée ! J’ai déjà des commandes de mon homme pr le week end prochain ;-)

    J’ai fait une sucré pomme caramel avec le reste de pate….

  16. amis amies

    en vérité je vous le dit : KitchenAid et Thermomix et c"est TOUT

    PacoF

  17. enfin, grâce à Tambouille, et ce après des années de tests parfois bof, parfois râtés, enfin, voilà la pâte à pizza idéale!testée avant-hier! fine et moelleuse!je ne sais comment vous remercier (en même temps j’ai un peu honte, on a une recette familiale que tout le monde sait faire…sauf moi…)

  18. OK, faut que je teste cette recette de pâte à pizza….J’adoooore les pizzas maison…

    Merci pour cette recette….A très bientôt.

    Ottoki.

  19. comment faire ppour que ma pate a pizza ne soit pas dure après la cuisson?.Merci

  20. Bonjour de Bretagne !
    J’aimerais juste donner une astuce pour la cuisson de la pâte et vous faire partager mon expérience.
    En ce qui me concerne je n’ai qu’un modeste four à chaleur tournante (et micro ondes, mais des années 90 :-) ) qui ne monte « que  » jusque 250 °C…
    Les pizzas normalement se cuisent entre 300 et 350 ° C, donc nous les particuliers sommes des petits joueurs, ce qui fait que la pizza est belle mais pas assez cuite en dessous (en général, ou alors il faut laisser vraiment longtemps, donc cramé..). Voilà comment je compense : je mets mon four à chauffer 10 minutes à fond, puis j’enfourne la pâte préalablement étalée, sur plaque chaude toujours, nue sans ingrédients, puis dès qu »elle commence à bronzer légèrement(pas trop longtemps non plus…), je la sors, je la retourne (du coup le dessus, cuit à point, devient le dessous de pâte…), et je garnis, fromage inclus, puis je laisse 5 minutes!
    Sinon pour éviter que la pâte sois trop dure sur les côtés, je « badigeonne » d’huile d’olive les bords, avant de garnir, puis j’étale la sauce tomate partout, sur les bords y compris. (Quand j’ai pas le temps de faire la pâte, j’utilise celle de chez picard, qui pour moi, est la seule qui ressemble vraiment à une pâte à pizza, dans les grandes surfaces…)
    Merci de me dire si cela vous a permis d’améliorer votre recette…

Vos commentaires