Meringues

27.01.2007 · CUISINE, douceur, sucré

OK, c’est pas la recette de l’année mais chose promise, chose dûe… voici la recette des meringues reclamée par Simon. A toi de jouer mon vieux! … Comme je suis bien à la ramasse niveau timing, Jules m’a donné un coup de main pour mettre ça en forme… ce qui explique un peu que les meringues ont des yeux…

Vous aimerez peut-être aussi :

14 commentaires sur “Meringues”

  1. Et ben moi j’ai réussi à les rater… et oui, elles étaient toute liquide avec presque une consistance de guimauve, je les ai quand même mises au four.

    Je me demande ce que j’ai raté, pourtant mes oeufs étaient bien fermes et je pense avoir mit le sucre lentement.
    Ca marcherait pas mieux avec du sucre glace, ou des cristeaux de sucre plus fins ?

    J’avais déjà essayé il y a quelques mois et c’était pareil, raté.

    Quelqu’un a une idée ? (en plus c’est les œufs de mes poules, ils sont super bons ! et je les ai pris pas trop frais parce que c’est pas bien pour les blancs en neige)

    • liquides ? avant même d’aller au four ? c’est curieux…
      Peut-être essayer avec un batteur plus puissant
      Normalement, ça ne vient pas du sucre, chez moi ça marche très bien avec du sucre cristalisé (le plus basique)
      ensuite pour la cuisson, je trouve que c’est lié au four, il faut les sécher en fait.

      • Je réessaierai, je vais pas les laisser gagner ces blancs d’œufs, là au four ça a légèrement monté, et ça a une bonne consistance, ça sera bon quand même mais quasiment plat c’est tout.

  2. pour moi

  3. 3 heures?

     

    pour de vrai???

     

    signé angel, bille en cuisine ^^’

     

    (bravo Jules, elles sont trop classes les meringues comme ça)

  4. Super recette super fastoche ! Voilà ce qui va remplacer les madeleines avec le café pour mon dîner mardi soir ! J’en profite pour dire que j’ai fini de cogiter sur le robot, après réunion de famille, « nous » avons choisi … ta ta ta … Magimix ! Ben oui, « on » l’a trouvé très très pratique, il fait tout, simplement tout, et presque deux fois moins cher que le Kitchen Aid quand on additionne les accessoires. Et puis le rouge pétant va réveiller ma cuisine bleue. La commande est faite, maintenant je m’impatiente. Dès que je le reçois, j’essaie les pâtes (feuilletée, brisée …). Ici en Norvège, on n’en trouve tout simplement pas (si si croyez le), alors plus de tarte aux pommes et de quiche lorraine depuis un an (j’avais essayé avec mes petites mains … échec lamentable, la pâte brisée s’est … brisée). Si vous avez une recette aussi fastoche que les meringues …

  5. Super recette super fastoche ! Voilà ce qui va remplacer les madeleines avec le café pour mon dîner mardi soir ! J’en profite pour dire que j’ai fini de cogiter sur le robot, après réunion de famille, « nous » avons choisi … ta ta ta … Magimix ! Ben oui, « on » l’a trouvé très très pratique, il fait tout, simplement tout, et presque deux fois moins cher que le Kitchen Aid quand on additionne les accessoires. Et puis le rouge pétant va réveiller ma cuisine bleue. La commande est faite, maintenant je m’impatiente. Dès que je le reçois, j’essaie les pâtes (feuilletée, brisée …). Ici en Norvège, on n’en trouve tout simplement pas (si si croyez le), alors plus de tarte aux pommes et de quiche lorraine depuis un an (j’avais essayé avec mes petites mains … échec lamentable, la pâte brisée s’est … brisée). Si vous avez une recette aussi fastoche que les meringues …

  6. Mère Grand dit :

    c’est sympa , Mélanie , de nous avoir tenu au courant .

  7. Bon…1 point à zéro pour Super Chris et son Magimix !!!…

    J’adore la tête des meringues de Jules ! Dis donc, Chris, t’as pas encore adopté les feuilles guitare réutilisables des centaines de milliers de fois,autant pour les meringues que pour les choux gougères et autre, mais aussi pour pizzas et tartes faites avec un cercle, et qui surtout ne "roulottent "pas quand tu les poses sur ta plaque.

  8. >a n g e l: tu peux faire moins mais dedans ça sera…. collant…. c’est a surveiller quand même, hein!

    >hello léonine!

    >Mélanie: Yeeees! t’as fait le bon choix! c’est sypma de nous raconter en tout cas

    > Mère-grand quel fair-play!

    >Salut Pauline!… ben non, j’en ai pas, j’dois faire un bloquage à la con mais à chaque fois que je suis en position d’en acheter, j’me dis… "tu crois pas que t’as déjà assez de bazar!"…. Enfin t’as raison, il faut que je m’en trouve!

    Ceci dit, mes feuille de papier sulfurisé servent au moins 5 à 6 fois chacunes!

     

     

  9. Bon…1 point à zéro pour Super Chris et son Magimix !!!…

    J’adore la tête des meringues de Jules ! Dis donc, Chris, t’as pas encore adopté les feuilles guitare réutilisables des centaines de milliers de fois,autant pour les meringues que pour les choux gougères et autre, mais aussi pour pizzas et tartes faites avec un cercle, et qui surtout ne "roulottent "pas quand tu les poses sur ta plaque.

  10. ça alors…mon ordi travaille tout seul pendant qu’je dors, et en plus il radote, et re-raconte ce que j’ai dit…Ya quéckchauze de bizarrrre là d’dans…OLIVIER !!! HELP !!

    Dans une autre série, et dans le genre "j’l'achète ou pas??", je vien de tester la poche à douille Tupperware : c’est une petite boite en forme de boule avec plein de cannules de toutes tailles, vachement pratique d’utilisation (j’ai jamais réussi avec la poche à douille classique, et j’avais une super méga seringue…qui s’est cassée après au moins un millier d’utilisations, faut l’avouer). Donc, le machin Tupperware, je le conseille à toutes celle qui veulent faire des meringues parfaites, mais aussi pour tous les mini moules flexibles qu’on voit partout, on les rempli en un clin d’oeil (mini financiers, madeleines etc…), et on n’en met pas partout à côté…bref, après on peut plus s’en passer, et on épate tout le monde en un rien de temps…PROMIS je vous envoie ma recette de financiers

    Voilà, j’ai fini avec ma minute "les bons trucs de la mère Paulette !!!

  11. TiDidine95 dit :

    Bonjour,

    Bon je m’y prends un peu beaucoup en retard mais il fallait que je vous dise : merci !!! Voui je joue à l’espionne depuis plusieurs moi maintenant (je préfère ça à "voyeuse de blog" )et j’ai toujours découvert des recettes sympas et rigolottes, jusqu’aux… meringues !!! Là me suis dit "elle est pas née celle qui m’aidera à faire des meringues… mangeables" Voui les meringues est moi sommes vachées depuis mon adolescence… et depuis "arrrrrrrrrgggggggg" à l’idée de refaire ces "truc beurk" … Jusqu’à hier soir après un "chéri ça te dit des meringues" "mouai j’suis pas fan…" "de toute façon j’suis pas sur du résultat la dernière fois que j’en ai fait j’étais jeun heu en 4ème…"

    Et le résultat fut au dessus de mes attentes : elles étaient belles et mangeables !! Si, si je lève la main devant mon écran et je jure devant "windows quelques choses" que c’est vrai !! Alors merci de m’avoir rabibochée avec ce souvenir sanglant du tout début de ma jeunesse (oui à 28 ans je suis à la fin du début de ma jeunesse , disons que dans 1 ans 1/2 j’atteindrais le milieu de ma jeunesse etc…) Si vous avez aussi une recette magique pour me réconcilier avec l’autre période de mon ado : celles où je ressemblais à une calculatrice  je suis preneuse  !!

    Bien a vous mes sauveuses

Vos commentaires