Gateau roulé Tambouille

25.02.2007 · CUISINE, goûter, sucré

Bon, vous l’aviez deviné, nous étions en vacances…. et en cure "Mac Do" par la même occasion (pour ce qui ne voit pas ce que c’est : il faut imaginer l’exact contraire d’une thalassothérapie). Là c’est bon, les gosses ont eu leur dose de graisses poly-insaturées, y a des jeux de Happy meal partout, on est tranquille pour 6 mois.

J’ai quand même réussi à vous faire une tite recette en voiture: le carnet et l’ordi sur les genoux (faut bien s’occuper pendant les longs trajets et mon chéri m’interdit de tricoter)

Alors voici ma recette de gateau roulé. La pâte est parfaite pour tous les trucs à base de genoise. Avec Clo on a même fait des Pim’s dans des petits moules en silicone en ajoutant après cuisson une couche de marmelade d’orange et une bonne couche de chocolat fondu…

"Clo, y sont où les Pim’s que j’en fasse une photo pour le blog?"…. ah …. on me dit qu’ils ont tous disparu… et ouais Mac Do ça aiguise l’appétit!

Vous aimerez peut-être aussi :

13 commentaires sur “Gateau roulé Tambouille”

  1. Je viens de le terminer ! Fiston et moi sommes très satisfaits du résultat !!!
    Nous attendrons le goûter pour le déguster. Saurons nous résister jusque là ?

  2. bonjour es ce que je peux remplacer la farine par de la maÏzena et la levure par du bicarbonate et combien la quantité doit pas être la même car enfant allergique au gluten je voudrai faire une bûche et qu’il puisse en manger comme tout le monde

  3. Simple mais très bon ! Je l’ai fait avec de la confiture (mais pas trop) en laissant le pot sur la table pour en rajouter dessus et tout y est passé lol

  4. j’aime beaucoup les gateaux roulés mais je rate toujours ma pâte qui est indécollable, peut-être qu’avec ces proportions j’y arrriveai 

  5. Mais ça c’est une recette de ma mère les filles ! Comment vous l’avez eue ?

  6. même en voiture vous nous faites une petite merveille, bravo les filles

  7. C’est qu’on commençait à s’ennuyer sans nos dessins, pour la peine, les enfants vont avoir droit à un gâteau roulé ce soir.

  8. bonjour,

    ils sont vraiment jolis tes dessins, bravo!

    C’est très original

  9. testé (deux fois) et approuvé  par toute une colonie d’enfants affamés et d’adultes moins affamés mais bien gourmands
    Merci les filles

  10. Bonjour !
    Le gâteau roulé est le premier gâteau que j’ai appris à faire.
    Alors une astuce:
    Pour que la pâte soit toujours « roulable » sans craqueler…. une fois cuite, il faut la démouler à chaud sur un TORCHON HUMIDE.
    PUis napper de nutella, confiture ou autre. Et enfin, la rouler doucement, mais sûrement.
    (Inutile de préciser que le torchon va direct au lavage après: il pègue !)
    A bientôt…..caro

  11. libellule dit :

    j’ai bien envie d’essayer, mais j’ai une petite question : lorsqu’on mélange les blancs d’oeuf dans le saladier , est-ce que ça fait pas une pâte super aérée et du coup pas assez "solide" pour l’étaler…vous me suivez  bon en fait le mieux c’est que j’essaye.

  12. youpi un ghateu sans beurre merci les filles moi j’en faisait mais c’etait pas la meme recette j’ai essayer ben ……………. j’ai adoptée super merci bisous et bonne journée chacabo

  13. Je fais à peu près la même recette mais d’après moi 10 minutes de cuisson suffisent amplement. Si le gâteau est trop cuit, il casse quand on le roule.

Vos commentaires