scones

27.02.2007 · CUISINE, douceur, goûter, sucré
c’est l’arme fatale en cas de fringale urgente
Si la marmaille piafe: un sachet de levure chimique et on zappe le temps de levage
Si la marmaille accepte de patienter ou que l’on à le temps d’anticiper: un sachet de levure de boulanger et on laisser lever environ 1 heure
dans les 2 cas, c’est hummmm…
Touche finale: dessiner des yeux et une bouche à la confiture pour faire des smileys!
Vous aimerez peut-être aussi :

24 commentaires sur “scones”

  1. J’adore vos dessins et les scones ça fait craquer tout le monde! Ici à Londres, ma belle mère les fait avec du bicarbonate de soude et moi j’ai changé le lait pour du petit-lait (buttermilk) et c’est un régal!- j’ai mis la recette sur mon blog si vous voulez essayer:)
    Bonne continuation.

  2. Bravo pour cette jolie recette, bien pratique si on monte un goûter à l’improviste … Avec des raisins secs, c’est très bon aussi !

    Votre site est très chouette.

    J’essaie plein de trucs, et j’adore vos dessins.

    A bientôt.

  3. marieduquebec dit :

    J’adooooore votre site et j’attends toujours votre prochaine recette avec impatience.  Je m’y connais pas du tout en "boulangerie" mais vous m’avez donné envie avec cette recette de scones alors je me lance.  Je me demandais par quelle quantité de levure chimique remplacer la levure de boulanger?  Et si je n’ai pas de robot, dois-je pétrir la pâte longtemps ou simplement brasser le tout?

    Merci encore et à bientôt.

  4. à tous > fondu le beurre c’est mieux !

    lucie > c’est  vrai qu’avec des raisins ou des petits morceaux d’orange confite c’est assez bon…

    marie > pour le levure, dans les deux cas j’utilise 1 sachet, si j’ai le temps de laisser lever je chauffe le lait et l’eau, ça lève mieux, et sans robot ( en fait j’ai jamais fait puisque j’en ai un…) je dirais quelques minutes, il faut que la pâte forme une boule à la texture un peu "élastique"

  5. Dites… 1t= 250g? ou alors c’est quel genre de tasse?  ou alors je cherche une table de conversion selon les contenants?

  6. alors 1 T c’est 250ml mais pour le poids, ça dépend de ce qu’on met dedans, dans la colonne de gauche, sous le titre quel matos, il y a un lien sous le mot  tasse vers un tableau de conversion, mais c’est vrai il manque les équivalences en fonction des ingrédients. j’ai ça dans mon carnet, je vais le mettre en ligne

    mais le mieux est encore de se procurer un set de tasses à mesurer

  7. C’est vrai, votre blog est tip top, je vais meme imprimer qquns de vos dessins (qd j’aurai racheté une cartouche couleur…) pr mon livre de recette perso… Je peux ?

    Continuez surtout !!

  8. Je trouve ton blog génial  Je suis jalouse!!!! Tu as du talent et continue de nous partager ta passion avec tant de bonne humeur!!!

  9. Bonjour ,

    J’ai rencontré Clotilde et toute la petite famille au festival de Romans. Ca fait déjà  quelque temps maintenant. Je ne sais pas si tu te souviens. Je suis le p’tit gars qui anime le Blog "Dans mon HLM" sur le logement social.

     

    Bon je ne suis pas venu pour parler de moi, mais pour vous féliciter de votre blog génialissime (si, si sans exagération). Comme promis, j’en ai parlé autour de moi au boulot. Mes collègues adorent votre site.

     

    Bon courbettes (méritées) mises à part, j’ai une question technique. Je me suis mis au Muffins. Hier j’ai fait le classique des classiques : le muffin au chocolat (noir 70% pour les puristes). Pas mal du tout. Mais voilà ce matin j’ai eu une idée de recette. le muffin au marshmallow à tartiner. Mon problème c’est la cuisson (je manque de pratique culinaire, sorti des crumbles et des cakes, je suis limité, donc à votre avis comment ont peut faire un muffin au marshmallow à tartiner. Vous pensez que ça tiens la cuisson. Je sais faire des shamallow grillés (enfin surtout fondus) dans le feu de bois, en colonnie de vancances. Mais 20 minutes de four, je ne suis pas sur que ça donne quelque chose de bien, enfin de bon. Merci de vos observations appétissantes.

  10. camille > rhaaa les cartouches d’encre ! elles ne sont jamais assez grosses !

    gabouche> merci ( on est 2 )

    yann > ah, salut ! mais ça doit sentir drôlement bon dans ton hlm

    des muffins, ça fait un moment que je n’en ai pas fait… bonne idée je vais faire ça un de ces 4 ; par contre ton marshmallow à tartiner : connais pas, je cherche ça chez champion ?

    ce qui doit très bien fonctionner c’est des petits morceaux de marshmallow dans tes muffins, de toute façon, il n’y a pas grand risque à essayer

  11. Humm, ça fleure bon les souvenirs anglais ça. Le dimanche après-midi, au coin du feu, après une balade dans le Peak !
    Clo, les scones sont encore meilleurs couronnés de clo…tted cream. Je ne sais pas ce que c’est en français, c’est une crême fraiche épaisse, un peu celle que j’achète à la ferme, sauf qu’elle est moins élastique, plus « granuleuse »… nan dites pas beurk, c’est méga miam.
    Ah oui et une info de taille, vu que tu es branchée carabistouille brit (si si j’en ai la preuve avec les quoi-carrottes) : ils (les GB) ont mis la Marmite dans un tube !!!
    Biz

  12. Nan c’est pas parce que je suis au régime (vade retro satanas !) que je ne commente plus ici !
    Juste que j’avais pas bien le temps ni de surfer ni de faire la tambouille…
    Et là je reviens et je soupire… je repense à l’Irlande où j’ai découvert ces merveilles que sont les scones… mince, ça fait déjà 14 ans !

    Clo, ta recette me redonne des fourmis dans les fourneaux ! Tant pis pour la plage…

  13. Lili Bel Oeil dit :

    Trop fort! Dimanche après-midi sous la grisaille dans mon chez moi de Barcelone- si, si, ça arrive qu’il ne fasse pas toujours beau- une fringale de scones ,justement, que je faisais ado avec mon petit frère. Impossible de remettre la main sur ma recette fétiche!

    Merci merci! Je vais pouvoir faire découvrir ces petits délices au beurre – fondu, c’est meilleur , je suis d’accord avec une des commentarices d’avant!- à mes petites fripoulles!

  14. Les scones j’adore, je te pique la recette!

  15. Isabelle dit :

    Recette testée, mangée, réclamée, refaite, çà y est c’est le top de la semaine. Super dans ma machine à pain.

  16. Quel plaisir venir ici!!!

  17. J’ai ajoute une cas d’eau de fleur d’oranger et un peu d’oranges confites, un regal ! Ne reste plus qu’a essaye la lemon curd  pour les tartiner…..

  18. Yummy aussi la recette de ma gentille copine Doreen (donc made in England garanti !) : on oublie le sucre et on mélange à la pâte un oignon haché et 100 g de cheddar (ou de comté pour les Frenchies). J’avoue que j’ai aussi joué les rebelles en testant roquefort-noix : c’est un régal ! En plus, il faut en profiter tout de suite, parce qu’avec une petite salade d’endives c’est encore meilleur !

  19. merci les filles pour vos idées de variantes tout ça m’a l’air bien bon… je me demande dans quel ordre les tester…

  20. Bonjour !

    je voudrais essayer cette recette mais j’ai un doute : à côté du lait, c’est 1/3 de litre d’eau ?

  21. euh, non, c’est 1/3 de tasse d’eau, donc il faut pour les scones 1 tasse de lait (250ml) + 1/3 de tasse de lait

    bon gouter

  22. Merci ! je l’ai fait et c’était délicieux ! les filles veulent que je garde cette recette !

  23. mon fils de 15a es passionner par le cuisine il souhaite en faire son metier

    je recherche une colo un stage pour le mois d’aout dans le domaine de la cuisine

    si vous connaissez eventuellement un organisme qui organise ce type de colo

    merci de m’en tenir informer

     

    vous en rermciant a tous  bonne soiréé

     

  24. Maïma dit :

    A l’heure du thé, on se met au style anglais dans la grande rue …. s’il vous plaît! On savoure les scones de Tambouille, alors avec ma confiture des îles c’est nichel !!!

    Vous savez pas ce que vous râtez

    3 bises.

Vos commentaires