Pain aux escargots

10.03.2007 · CUISINE, entrée, salé

Voici une petite recette inspirée directement du "Prefou" vendéen que m’a fait découvrir Marion, ma soeur.
Le préfou est un pain garni d’un beurre ailé, délicieux chaud.
J’en ai fait une version escargots (parce que j’adore ça) et que c’est plus simple à gérer que les coquilles et tout le toutim… de toute façon, avec les escargots on mange toujours plein de pain, autant les mettre directe dedans.

Vous aimerez peut-être aussi :

5 commentaires sur “Pain aux escargots”

  1. Ouh la! Ma femme adore ça, les escargots, mais j’ai toujours trouvé que c’est un peu hérétique, surtout qu’elle a tout un rituel avec sa mini fourchette à deux dents pour le sortir du fond de sa coquille embeurrée, et tout… mais cachés dans du pain… quelle riche idée!

  2. Iiiiiiiiik ! j’aime po les escargots !!! Avec des moules, ça doit pas être mauvais, non ?

  3. Brigitte dit :

     Eh dites, on dirait que les escargots attirent plutôt les garçons( avis aux célibataires! )…les filles on est plus danettes vanille etc…normal, non?

  4. Mère Grand dit :

    pas du tout ,Brigitte , la Dannette , Pouah , c’est plein de lait tandis que les escagots – a ne pas confondre avec un escazebrot bien connu des enfants sages à qui on raconte des histoires de monstre amoureux d’une sorcière – donc , les escargots , c’est plein de serpolait et c’est très bon , même chose avec des anchois et des tomates séchées dans le pain .

  5. Alors là je tire mon chapeau … je ne fais jamais d’escargot car trop fastidieux les préparatifs! Mais là je prends tout de suite!

    Super ce blog!

Vos commentaires