semoule en Galettes

21.03.2007 · CUISINE, plat principal, salé

Pas vraiment une recette mais plutôt une astuce pour répondre à 2 grandes préoccupations de la femme moderne (aprés le vernis à ongle):
le recyclage des restes et le maintien d’un minimum de propreté dans la cuisine.

Chez moi les repas à base de semoule se transforme vite en cauchemar pour aspirateur…et pourtant c’est "cro bon la Chemoule!"… "Oui mais c’est pas une raison pour en mettre dans tes poches et dans tes chaussettes Emile!!
J’ai donc trouvé une solution qui marche trés bien et qui a aussi le label "Cro bon"… A faire de préférence avec la semoule aux épices de Tipiack.

L’astuce sert aussi pour recycler la semoule de la veille, qui a un peu séchée. Dans ce cas ajouter simplement un demi verre de lait

Vous aimerez peut-être aussi :

18 commentaires sur “semoule en Galettes”

  1. et en plus ça doit être plutôt présentable, au final ! Peut être même avec quelques carrés de légumes en plus, pour la couleur ?

  2. Chris, ma balayette te dit merci !! (ça marche aussi avec le riz et les pâtes alphabets, je suppose ^_^)

  3. En effet, ça a l’air "cro bon" : je vois d’ici mon Barnabé s’exclamer "amamm" et autres "mioum" ! Je teste dès ce soir !

     

  4. Ma grand-mère recyclait ses laitages (semoule, riz et…tapioca!!) de la même façon(non pas qu’on en mettait partout mais plutôt qu’on en avait assez de les manger sous la même forme) : le résultat était donc un délice sucré dans ma bouche de petite fille!

    Pour cela, on prend le reste de laitage auquel on ajoute, farine et oeuf voire encore un peu de lait jusqu’à obtention d’une pâte assez consistante; puis on fait dorer à la poêle (avec du bon beurre salé c’est encore meilleur! mais je l’accorde pas super diététique)

  5. ouh la ! Intéressant !
    Déjà que j’aime la chemoule de chez tipiak (nan mais c’est un régal leur truc je trouve) mais en croquettes, oué, ça changera grave !
    (vous avez un fan de plus depuis que j’ai fait les tamburgers : DOn Pedro, mon homme, plus que ravi de voir la créativité envahir son assiette ! moi je dis que Tambouille devrait être remboursé par la Sécu ! hihi !)

    bizzzz (oué c’est le printemps, les hormones, tout çà….)

  6. M trop > sûr qu’en perfectionant encore un peu, on les place à un diner chic les croquettes de Chris

    Shalima, M D > succès garanti !

    petton > il n’y a rien de meilleur que la nostalgie en cuisine…

    trolette > oh, ouais  et la sécu, elle nous rembourserait en tablettes de chocolat

  7. Françoise dit :

    Chris (pas’que Clo elle est trop loin… tu vas comprendre) t’as vu dans Ouest-France dimanche (ah voilà pourquoi Clo peut pas l’avoir vu…) la recette de semoule de chou-fleur ? Si t’as pas vu je te la ferai suivre, j’ai découpé, et ça doit être sur leur site. Le truc c’est de raper les fleurs de chou-fleur cru et de les ébouillanter : trop malin !! A mon avis, ni vu ni connu dans les galettes Tipiak, et voilà : les enfants aiment le chou-fleur !

    Vive Tambouille, le site qui vous facilite la carabistouille !

  8. mouais… mon Stéphane il nous démasquerait ça à l’odeur vite fait… et là, ni une ni deux il embarque sa marmaille chez le Mc Machin, c’est sûr

  9. Tous mes remerciements les ++ intenses ! J’ai bricolé la fausse vraie Danette cet après-midi : mirâcle ! c’est "cro bon auchi" ! Résultat : suis obligée de bricoler la 2ème tournée demain soir !!

    Bravo, ce blog est d’enfer ! Dans mes favoris, zou !

  10. J’adore cette recette, les autres recettes, le blog, les dessins…tout,ça quoi !!!
    allez zou, dans mes liens !

  11. Oh miam ! Je fais pas de semoule, ma fille aime pas ça… J’vais ptet arriver à la faire changer d’avis avec cte recette ! j’vais essayer… Je vous dirai le résultat, si elle consent à goûter, c’est pas gagné (la préado, rougn défois !) lol !

    bisous

  12. Françoise dit :

    Pour feinter le grand Stéphane, tu cuits le chou-fleur la veille, ou à un moment que tu sais qu’il ne vas pas rentrer avant quelques heures. Une fois cuit, mélangé à la semoule et cuit en galette, c’est indétectable quand mêm ! : « Alors Darling ? Tu aimes le chou-fleur toi maintenant » Jubilatoire ! Bon c’est pas dit que ça marche avec les choux de brussels malheureusement !
    Bises

  13. J’aime beaucoup tes illustrations! et tes/vos idées!

    un jolie coup de coeur avec ce blog!

    Bravo!

     

     

  14. Mère Grand dit :

     label "Cro bon" accordé , lait de coco bien sûr à la place du lait et curcuma en l’absence de curry ; mais – chapeau- !

  15. les liquides sont-ils melangés chauds ou froids? que veut dire y2?

    Il me tarde d’essayer cette recette!

    merci;

  16. >Nadette: Y2… veut dire 1/2 en fait (oui, j’écris mal… désolée) quant aux liquides ils sont froids, c’est plus simple!

  17. Testé et approuvé pas toute la famille!

    Merci

  18. Lise1313 dit :

    Depuis le temps que je voulais la tester celle la ! Mission reussi pas de semoule sur le lino tout propre et toute la famille a adoré . Je me disais qu’avec du basilic , quelque tomates sechées et du parmesan ca pourais ensoleiller un repas de midid vite fait

Vos commentaires