21 commentaires sur “Poire Céléri”

  1. Mère Grand dit :

     

    Merci , Madame D , délicieux ; j’avais déjà fait plusieurs tentatives en achetant tous les ingrédients mais , soit il me fallait les poires en urgence , soit un contretretemps survenait et ensuite l’été , plus de comices ; voilà , adapté à mon régime sans produit laitier : un peu d’huile de noix et du lait de coco à la place de crème : parfait ! La prochaine fois , je mettrai de la graisse d’oie  de canard  ou du saindoux selon la viande servie ; encore merci .

  2. Trop coool !! :) Promis juré craché, la prochaine fois que j’ai du céleri j’essaie ! et j’invite Alice à manger, parce que je lui avais annoncé qu’elle récupèrerait mon prochain céleri, elle qui adore ça !!! :)

  3. oh et du coup je suis retournée voir là où j’avais posé la question sur le céleri, et j’ai vu que tu avais pensé à un chutney… pourquoi pas !

  4. Céleri rave ? je suppose , la photo n’est pas très claire

     

  5. Je ne laisse pas de comm’ parce que j’ai horreur du céleri… ;-)

  6. gourmande de poire-céléri dit :

    le cancre du fond de la classe léve le doigt : siouplé madame ya une faute c’est 30 g de beurre et pas 8O et la créme , elle vient d’où ? et le cancre se rendort .

  7. Moi qui ne fais jamais de céleri, voilà une excellente idée!!!

  8. Très original ce gratin !

  9. Oups !

    Tout le monde aura compris que je me suis laissée emporter (la perspective de la gloire sans doute…), et que les 5 cl de lait qu’on trouve dans les ingrédients sont en fait 5 cl de crème liquide(pfff, moi qui étais si fière de mon beau collage, en fait il est tout raté !)

    Rave le céleri, bien sûr : c’est une belle grosse boule de céleri en gros plan qu’on trouve dans la frise au milieu des poires et des raisins !

  10. Mmmmmm ça c’est tout à fait le genre de truc que je vais adorer. Mais c’est un peu la fin des comices, là… je vais me dépêcher !

    Et vous le mangez avec quoi, madame D ? Un rôti de porc par exemple, non ?

  11. Rave ou branche, le céléri? :)

  12. Avec un rôti de porc, c’est parfait, ou pour les grands jours avec un magret de canard et une sauce aux airelles. Déjà testé et approuvé avec du chevreuil également ( chez Tata Loulou ! ;-) )

  13. alors là bravo!!! j’essaierai un jour promis!!

    dans le genre si vous êtes très sage je vous donnerai MA recette de tarte tatin de navets!!! un régal! si si!

  14. Brigitte dit :

    ça fait plaisir de retrouver les guests-stars! alors là ; Madame D.voila une recette qu’on ne voit nullepartailleurs , a star is born? En tout cas ça me tente bien d’essayer! Galette a raison, c’est le cousin de la Tatin aux navets!

  15. m’a l’air super interessant, dire que je n’ai plus de céleri dans mon panier .. peut-être au potager ?

  16. Merci Mme D pour la réponse ! Et je vois qu’en fait vous l’aviez déjà donnée en écrivant la recette, dans les commentaires sur les amarettos… Sorry de vous faire répéter…

    Mais c’est pour le papier vache qui rit que je retournais voir les commmentaires de la boite à biscuits, moi, et pas de réponse ! Zavez raison, remarque, parce que nous, on demande, on demande, vous nous donnez la main on veut le bras tout ça…

    Tiens c’est une occasion pour vous dire encore merci !!!

  17. Argh…

    Décidément, je ne sais pas si j’aurai le droit de revenir… Encore une modif : les 5 cl de lait sont bien à leur place, on n’y touche pas. Mais il faut ajouter 25 cl de crème liquide (en fait, j’avais carrément oublié la crème dans la liste des ingrédients… Bouhouhou !!! Je crois que je vais aller me pendre… Adieu strass, paillettes et renommée internationale…)

    Clo, tu crois que le montage est gribouillable pour sauver l’honneur ???

  18. voilà les corrections sont en façade, c’était pas si grave

    et 16 commentaires en direct et sans menace pour une première recette, vous pouvez vous couvrir de paillettes, Mme D  c’est vraiment la gloire !

    bon, et la tatin de navets… là…. ça m’a l’air tout à fait interressant, non ?

  19. Merci Clo !

    Tatin de navets, j’en salive déjà ! ça change de la tatin d’endives, et on fait le changement de saison en douceur ! (m’enfin bon, une petite tatin d’endives, chèvre et thym, ça ne se refuse pas tout de même… Maman, si tu m’écoutes…!)

  20. Mère Grand dit :

    bonjour Hoplavoila , ce n’est pas pour vous remonter le moral mais les miss , elles commencent à avoir des caprices de stars , le papierquiritvache , on ne le verra que la prochaine fois où il n’y aura pas de commentaires , faudrait se passer le mot ! ou alors le jour de mon anniversaire pour emballer la recette d’omelette , oui , peut être .

    merci mille fois pour cette jolie recette , Madame D

  21. oooooooooh!!quel super beau blog très original!! biiises micky

Vos commentaires