gigot oublié

05.04.2007 · CUISINE, plat principal, salé
oup’s !
on a faillit oublier : mais on a repas de famille bientôt,
de l’agneau pour Paques, c’est pas l’idée du siècle, OK. Mais cette recette, que vous pouvez préparer la veille, filmer et garder au frigo ( le gigôt n’en sera que plus parfumé ) et enfourner tranquillement dans la matinée vous permettra enfin d’élucider ce mystère : des cloches  ou des lapins ?
Dans une AGA, ça donne 2 à 3 heures au milieu du four à patisser et le reste dans l’étuve
le dessert arrive… on y travaille
Vous aimerez peut-être aussi :

26 commentaires sur “gigot oublié”

  1. Ha tien , j’ai oublié de laisser un commentaire . Bon j’ai une excuse j’ai accouché la semaine d’après . Donc recette parfaite ,tout le monde a adoré même mon mari qui n’aime pas l’agneau et qui avais accepter de gouter  » juste pour me faire plaisir  » c’est resservi . ET en plus c’est pas fatiguant . Encore une victoire de tambouille !

  2. Ici c’est le bloug de la couisine sensouelle ! Dali aurait adoré ! Masser le gigot ! Bon pour nous ce sera des tranches. Les repas "de famille", c’est à 4…

     bisous.

  3. hé ! ça compte pareil ! non mais !

    ce qui m’amuse, c’est que j’y ai pensé en l’écrivant, et je me suis dit et pour ceux qui ne rejoignent pas des hordes de grand mères et p’tits cousins
    et ben, on est bien ensemble, d’abord. et sinon ya qu’à inviter les copains

    bon, pour pour les petites bandes, demandez au boucher une souris…nan! pas une qui récupère les dents, une d’agneau, pfff

    et faire tout pareil en plus petit
    après savoir si les enfants aiment l’agneau….

    chez moi, c’est pas gagné d’avance

  4. sandrine dit :

    merci pour cette recette que je ne vais pas oublier…je reviendrais pour le dessert!!!

  5. marielle dit :

    recette garantie…chez nous, c’est une des rare fois ou les enfants et la horde de cousins sont restés à table sans rechigner…et ont même demandé s’il en restait!!!

  6. Mère Grand dit :

    est-ce que ça veut dire qu’il va falloir masser Gigot  , Dimanche ?

  7. Fabienne dit :

    Mmmmmmmh… j’aimerais bien être le gigot de dimanche

  8. j’ai croisé Mère Grand rue du docteur Van, qui m’a demandé si je venais visiter de temps en temps Tabouille.fr, et en fait j’ai dû admettre que non, j’ai laché parce que j’aurais voulu tester chaque recette, en flux tendu, et puis vite ca a été le ras de marée. Quelle production ?! J’en reviens pas. Comment pouvez-vous avoir TANT de recettes ???!

  9. Je vais donc essayer de suivre davantage. Message à Mère Grand : moi ca me ferait bien plaisir si vous vouliez bien masser Gigot avec de l’ail. Juste pour rire. Message à Emilie si elle passe par là aussi : j’ai trouvé un autre prénom pour le ptit frère de Louise : EMILIEN ! pas mal, ca, Emilien, non ?

  10. nan mé je vous arrête tout de suite : Gigot n’est pas en massage libre et en plus il n’aime PAS l’ail.

  11. souvenir souvenir, Pâques chez nous c’était typiquement ça!!! j’adorai…cette année c’est autrement, rien que nous mais c’est la fête quand mm!<…

  12. copine mere grand dit :

    prem de prem , j’apprends à rouler et tapoter le clavier , mais pas à masser le gigot !

  13. Fabienne dit :

    Alors voilà je rentre du marché mon gigot dans le panier… vivement dimanche pour la séance de massage !!!!!

    J’ai prévu la petite compote pommes-courgettes en accompagnement… je suis très curieuse de voir la réaction de ma petite famille !!

    Je vous donnerais des nouvelles…

  14. Moi aussi j’m'inscris pour le massage de Gigot !! Et je lui propose…au chocolat, c’est très tendance, et très d’actualité à Paques, puisqu’il n’aime pas l’ail…

  15. Mystère élucidé pendant que belle-maman sera au fourneau : des CLOCHES ! (aucun rapport de cause à effet, qu’allez-vous donc imaginer ?? )

  16. mere grand dit :

    Pauline ! je ne comprends pas pourquoi Clo me parle de censurer certains commentaires , pourriez vous éclairer ma lanterne , je fais confiance à votre perspicacité .

  17. je connaissais le gigot brayaude le gigot de huit heures, je crois que je vais adopter le gigot oublié

  18. c’est bon le gigot est au four! par contre 999feuilles, oui il m’en manquait une.., aux framboises pour le dessert! bon dimanche de paques!

  19. c’est qui PAuline qui propose des massages au chocolat??

  20. > Mère grand : de la censure dans l’air ??? Alors qu’on se propose gentiment de s’occuper du Gigot qu’elle AVOUE oublier, (alors qu’il n’aime pas l’ail), moi j’dis c’est d’la jalousie mal placée ou je ne m’y connais pas !!

    >Fred : désolée, c’est QUE pour Gigot, les massages au chocolat

    > Clo, rassure toi, il était parti quand je suis rentrée de mes courses, ne restait que sa tasse…et une flaque de chocolat fondu

  21. Fabienne dit :

    Alors je ne sais pas si c’est le massage… mais quel délice ce gigot !!

    Y en a plus, même le chien a profité du nosnos…

    FABULEUX !

  22. bonjour le gigot oublié, la recette et le temps est pour un gigot de quel poid ? peut -on le faire rechauffer à 110° que le lendemain et en entier ou couper en tranche ? Merci

  23. Alors…j’ai acheté le gigot avec la ferme intention de le masser …arrivée à la maison, devant LE gigot, bin j’ai pas pu… !! masser un gigot… ah non, beurk je dois dire. Pourtant, comme ça, ça n’avait pas l’air difficile, mais une fois la matière entre les mains… ( hahaha )

    Alors, je l’ai puni à l’ail et je l’ai fait cuire ! je le mange demain avec la potée à l’andouille mais sans andouille comme accompagnement ( tout un programme ) … je vous tiens au courant !

  24. C’était DI-VIN !! merci !!!

  25. Je viens d’acheter votre livre… à Evreux, Univers du Livre, ratée la dédicace ;-(…
    J’ai commencé avec la salad’soup : une merveille !
    Et continué ce jour avec votre gigot oublié… Même sans massage TTTTbon ! Je le remets sur le tapis (et sur la table) dès dimanche avec des amis.
    J’adore votre esprit, vos dessins et, of course, vos recettes !
    Je vous fait tellement confiance que, vendredi, j’attaque les macarons, c’est dire !

  26. Dans l’explication 1/2 t dois-je comprendre t = tasse ?

    merci pour la réponse.

Vos commentaires