Brochettes …. au pain

09.05.2007 · CUISINE, plat principal, salé

J’adore les brochettes (que je fais généralement au four parce que, chez moi, les volontaires pour allumer des barbecues…. ils ont toujours un truc urgent à faire au moment de passer à l’action, pis ils s’ennuient en attendant les braises du coup ils picolent, du coup on les retrouvent endormis dans un transat avec sur le feu des p’tits morceaux de charbon en guise de dîner, et en plus ils aiment pas sentir la fumée graillonée…. bref AU FOUR, les brochettes!)

Ceci dit, j’aime pas trop les p’tits légumes qu’on intercale entre les morceaux de viande pour rallonger la sauce… y sont jamais bien cuit (sauf les p’tits oignons)…. la solution qui chez moi ravis tout le monde et surtout les enfants: les morceaux de pain!

 

Vous aimerez peut-être aussi :

17 commentaires sur “Brochettes …. au pain”

  1. Incroyable, jamais vu, goûté, ni entendu parler de brochettes au pain! J’essaye  samedi! Tambouille, c’est vraiment le blog qui décoiffe! Si!

  2. Oh que c’est bon les brochettes! ça y est, je bave rien qu’à l’idée de l’odeur de grillade… SLURP!
    Questions à deux centimes d’euros : combien de temps la cuisson au four?  Sous le grill ?

  3. Olalaaaaa, je viens de découvrir votre blog et quel merveille, que ce soit tant par les idées recettes que par le coté esthétique des articles.

    Pour la recette des brochettes au pain, j’adhére car moi aussi je ne suis pas fan des légumes cuits en brochettes. Je la note de ce pas sur mon petit cahier recettes. Merci et Bisous.

    Mali

     

     

  4. Alors là super idée qui change! Je retiens!!!

  5. Ah oui cette bonne idée que d’intercaler du pain arrosé de marinade, j’imagine le goût et le bruit du craquant,  elle est très sympa  cette recette et je vous remercie!!!!

  6. Voilà une idée originale , qui a l’air fameuse ! :)

  7. Jamais vu ça nulle part et pourtant c’est tellement logique!
    Quelle lumineuse idée (comme d’habitude) (uh uh)

  8. J’aime pas ça du tout, moi non plus, les morceaux de pivrons pas cuits! bravo pour l’idée!

  9. Tiens, c’est marrant, chez moi c’est tout le contraire : mon mari propose spontanément d’allumer le barbecue. Il l’a encore fait ce soir. Et ce bien que nous habitions en appartement. Bah, nous sommes au dernier étage…

    Je dis toujours que j’ai épousé un pyromane. Il adore le feu. Et encore, son frère, c’est pire ;-)

  10. C’est pas que je sois feignasse (quoi que) mais la déesse L m’ayant lamentablement laissé choire, ça m’est bien compliqué de répondre aux commentaires…  je ne me lancerais cependant pas dans une longue diatribe contre les fournisseurs d’accés, c’est trop facile et  trop mauvais pour mes nerfs mais ça se paiera un jour ou l’autre  (maudit soit club-internet)

    >Donc pour tous ceux qui sont contents et tout : c’est sympa comme tout, vous êtes des choux de laisser des commentaires, on adore toujours

    >Et pour la Trolette qui est pourtant une fille dégourdie: le four, c’est effectivement au grill, bien chaud (chez moi le grill est au gaz et il n’y a pas de demi-mesure c’est allumé ou éteint!)

    pour le temps ben c’est toi qui vois, pour paraphraser Grand Chef: c’est jusqu’à ce que ce soit cuit… à vue de nez je dirais un quart d’heure…

    >Bergamote: Alors là trop d’là chance, y fait la cuisine aussi???

  11. Arf! Merci Christelle!
    Dégourdie, oui, mais parfois un peu gourdasse quand-même

  12. Wahhh miam, faut que j’essaye !!

    merciiiiiiiii

  13. Hummm ! je salive devant cette excellente recette   : o )  J’en veux, j’en veux …Est-ce que club-internet ne pourrait pas se recycler en livreur de brochettes ?  ;o)

     

  14. Une belle idée.

  15. ça doit être exquis !!!!! génial ce joli blog !!!

  16. c’est tout simplement magnifique, quel talent !!! ces dessins sont d’une fraicheur et les textes d’une candeur…..un vrai régal que cette visite sur ce site que je m’empresse de mettre dans mes favoris….

    D’ailleurs cette recette de brochette sera testée vraiment très rapidement, tout en sachant que je me mettrai devant les braises, j’ai un Monsieur Ombre très "réfractaire " (à tous les sens du terme, hi..hi..hi…) au barbecue….Mais bon….au four…ça n’a pas le même goût…..Et le pain, on adore ça !!

    merci

  17. libellule dit :

    Woww que ça à l’air bon, je m’en délecte d’avance. Encore une à mettre ds mon classeur qui gonfle à vue d’oeil, par contre ma cartouche couleur ne vous dit pas merci .

    Faut que je l’essaye rapidement, je crois que tout le monde va aimer…

Vos commentaires