Crème de courgettes

01.06.2007 · CUISINE, plat principal, salé

Les guests-stars sont de retour avec aujourd’hui:

Gwen expert de Photoshop et cuisinier à ses heures (aahhhh, les garçons aux fourneaux…. ) qui nous a fait la surprise de cette belle recette (parfaitement maillot de bain en plus)…

Franchement avec des guest-stars comme ça, nous on peut aller à la plage tranquille…. Un grand merci à Gwen et à son enthousiasme (on adore son cassoulet du broussard)

 

Vous aimerez peut-être aussi :

11 commentaires sur “Crème de courgettes”

  1. et bien moi qui chercher une recette de courgette chaude et bien j’ai trouve.

    Je tiens à vous dire que moi qui ne suis pas trop uisine et bien ca y est je m’y suis mise grâce à vous. Merci

  2. un des potages préfére de ma fille de cinq ans !!!…et pour moi aussi, car facile, rapide, bon…que demander de plus….ah…oui…light !!!! Alors c’est adopté, cinq fois par semaine ;o))

  3. Wouaaaaaaah ! Mais dans Guest star il y a star !

    C’est trop Mimi les filles mais attention à ne pas trop flatter mon égo !

    Je vous adore toujours

    A très bientôt

  4. Je fait cette recette avec du mascarpone à la place du kiri, c’est délicieux. Super chouettes tes illustrations.

  5. PrincessMo dit :

    J’adore !!!! Pas juste la recette, non ! Mais tout votre concept… J’aime cuisiner et chercher de nouvelles idées, j’adore vos illustrations de recettes. Mes enfants vont râler (pour le principe), car à nous la soupe de carotte coco cumin, et tous les autres légumes à votre façon.

  6. Cette recette me rappelle quand j’étais petite. Ca fait des années que je ne n’en ai pas mangé. Tiens, pour la peine, j’en fait ce soir. En plus avec le temps qu’il fait, un bonne soupe, ça nous réchauffera le moral. On est quand même en juin, non ?

  7. Héhé, ça je fais itou ! Tente la coup la prochaine fois avec du Boursin ail et fines herbes. Succulent ! Et si t’es costaude, essaye avec le Boursin au poivre. Trop fort et trop trop bon !

  8. Suite du commentaire précédent (crumble) : aaaah mais comme j’ai des kiris yippie je vais pouvoir faire une tambouille-recipe !

  9. Top la recette, et j’adore le graphisme.
    Je pense que très frais, à l’apéritif, ça doit être terrible aussi.

  10. j’avais que de la vache qui se marre sous la main mais mes enfants ont bien aimés!! ce qui est un exploit parce qu’à part en soupe eux et les légumes ça fait deux

    alors merci tambouille d’avoir réussi à faire manger des légumes à mes enfants même que le petit il m’a dit que maintenant qu’il était grand il aimait tous les légumes, alleluia mdr!!!!!

     

  11. Je connaissais cette recette mais avec de la vache qui rit !!! bon c’est pareil vous me direz mais.. vous servez votre crème de courgette avec délicatement posées dessus des noix de St Jacques passées à la pôele c’est trop bon et ça fait bien quand on annonce "crémé de courgettes aux noix de St Jacques"’. Tout le monde croit qu’on a mis 1 jeure pour faire ça !!!

Vos commentaires