Crumble courgette

04.06.2007 · CUISINE, plat principal, salé

Clo, pas de stress, la cocotte je l’ai juste essayé pour voir si elle marchait bien… mais elle est pour toi hein!… tu peux arrêter de baver sur ton clavier

Il faut savoir que Clo se damnerait pour une pièce vintage de la gamme le Creuset vert pomme à poignées papillons (oui… bon… on a tous nos petites manies*)… et j’ai fait les photos ci-dessus rien pour le plaisir de l’imaginer derrière son écran en train de fulminer à l’idée que j’ai pu en trouver une qu’elle n’a pas (gniark, gniark, gniark…)

* moi-même j’ai décidé d’entamer une collection de turbine à glace magimix… il faudrait que je commence par en dégoter une….avis aux amateurs!

 

Vous aimerez peut-être aussi :

19 commentaires sur “Crumble courgette”

  1. pas vintage du tout cette cocotte , je la trouve même moderne!

     

  2. Ahhh j’adore la cocotte! Et avec ce qu’elle contient là, terrible!

  3. Dites donc, c’est super mignon chez vous…

  4. c’est un dessert ? ca se mange avec quoi ?

     

  5. Françoise dit :

    Ho là : c’est le mois de la courgette chez Tambouille ?

    Un crumble au quoi-carotte et chèvre : trop la bonne idée !

  6. Miam ! Miam ! Miam ! Et si joliment fait !

  7. Super présentation ! hyper clair et miam… appétissant !

  8. Bonne fête Clotilde

  9. c’est une nouvelle version de mes p’tits dessins tant attendus ???….

    l’idée est originale….mais vite……….que reviennent les crayons ;o)))) ….siouplait…..allez…siouplait…plait….plait…

  10. Bonne fête à toi aussi :o )

    merci pour ton gentil message et ne t’inquiète pas il y aura d’autres animations mais il faudra être patient. Bonne soirée à tous.

  11. toi aussi bonne fête !!! Miam , bizz, CLO

  12. Bonne fête Clo, et merci Chris de nous y faire penser !!                   En tous cas p’têtre que Clo bave, mais toi tu louches : fenouille…ouille ouille ouille…FENOUIL, mieux !

  13. j’adore cette recette …. un grand miammm

  14. Une petite question : vous êtes fan, l’une du Kitchen Aid, l’autre du Magimix, mais connaissez-vous le Thermomix ? Vous avez déjà essayé ? J’ai vu une démo hier et je suis impressionnée : on mixe des fruits surgelés, du sucre glace, un blanc d’oeuf, et hop, ça fait un sorbet.

  15. >Gwen: Thermomix c’est l’top (excepté le look)… j’y vois juste 2 bémoles: le prix et le côté …. comment dire… canibalisateur (?) … je suis pas trop sure d’aimer un robot parfait qui sait tout faire qui propose toutes les recettes… j’aime aussi faire à la main, voir ce que je fais et improviser, rater… c’est pour ça que je n’ai et n’aurais pas de MAP et que j’adore malgré mon Kitchen Aid avoir un bon vieux batteur à main… ceci-dit j’aimerais bien essayer ce fameux engin quelques semaines pour voir, il a quand même l’air fortiche

    Quant à mes plaques j’en ai plusieurs certaines sont des Téfals d’autres des Schmlourg (enfin des trucs de grandes distribution sans marque)… elles marchent toujours… sinon je te conseille le papier sulfurisé, pas de vaisselle et un décollage garanti, le top! ou bien sur le tapis siliconné

  16. Flute, j’ai fait mes courses aujourd’hui et j’ai essayé de me souvenir des ingrédients, résultats j’ai de la poudre d’amandes à la place des noisettes, du parmesan au lieu du fenouil, et dans mon franprix y a pas de quaker oats (ca marche avec les corn flakes ?). Mal barré, mon crumble. Le seul truc normal que j’aie, c’est les courgettes.

  17. Alors que j’allais faire la creme de courgette (avec tofu au lieu du kiri…moins cremeux) sur mon fond de tarte qui cuisait, j’ai vu le crumble, pas pu resister. Un resultat convainquant pour recette presque-bikini croustillante. A refaire, merci les filles !

  18. C’est du poireau ou des petits oignons ?

     

     

    Kikadi que j’étais nulle en cuisine ???!!!

  19. des petits oignons (c’est délicieux et tout se mange, le vert aussi bien que le blanc)

Vos commentaires