Petits bouquets de cuisine

16.06.2007 · JARDIN

Une fois n’est pas coutume, voici un livre que nous avons toutes 2 beaucoup aimé: pas vraiment un livre de cuisine, pas vraiment un livre de botanique, pas vraiment un livre de déco,  et en même temps c’est un peu les 3 réunis!

Pour envisager sous l’angle gastronomique les balades dans les champs et les bouquets que l’on en rapporte… le ton est léger et sympathique, les idées toutes simples et poétiques…. qui donnent envie de dire: miam, un pissenlit!

PETITS BOUQUETS DE CUISINE
Martin Camillieri et Angélique Villeneuve
Edition Tana

Et si vous habitez au milieu de nulle part et n’avez aucun sympatique libraire en chair et en os à portée de vélo, vous pouvez en dernier recours vous rabattre sur ce moyen virtuel pour quand même l’acheter ( comme ça, ça va Nathalie ? ;-D )

(lien non sponsorisé hein!)

du coup, avant hier j’ai émincé des pétales de roses sur la salade de tomate… c’est super joli et la tête des enfants vaut le détour !

Vous aimerez peut-être aussi :

6 commentaires sur “Petits bouquets de cuisine”

  1. Oh lalalalaaaaaaaaaaaaaaaaa!
    ça c’est un bouquin typique pour moi!
    Comme les 25368454522554428773367 autres que j’ai déjà

    En tout cas, rien que la couverture donne envie. J’ai plus qu’à faire pousser les ingrédients sur le balcon…

  2. Géraldine dit :

    … et un livre ‘tambouille’… c’est prévu pour bientôt ????

  3. y’en un autre sur le thème du vin dans la cuisne qui n’a pas l’air mal du tt, connaissez vous caroline gomez??? elle a son blog! découverte d ‘y a 2 jours!

    mais je vous reste fidèle…SI

  4. Nathalie CLAUDEL dit :

    Quel déception de voir que lorsque vous parlez d’un livre vous renvoyer le lecteur vers Amazon pour l’acheter, un lien même pas sponsorisé en plus. Il faut simplement les envoyer vers leur libraire le plus proche, c’est tellement plus humanisé. Et moi qui parle de vous et de votre magnifique site à tous les clients et clientes de la librairie !!! Bon allez ça va pour cette fois mais il ne faut pas que je vous y reprenne.

    Nathalie – La Compagnie des Livres à Vernon

  5. OUPS !

    d’autant plus désolée que nous l’avons l’une et l’autre acheté voir commandé chez notre libraire de quartier ( même pas une chaine nationale… c’est dire !)

    commander en ligne ça peut être pratique, mais moi j’aime mieux avoir le livre en main avant de l’acheter… ce qui fait qu’on a beau souvent me mettre des liens commerciaux sous le nez… je finis presque à chaque fois chez un libraire

    à bientôt alors

  6. Madame la Libraire, rassurez-vous!
    Je fais tout pareil que Clo! Ce n’est qu’exceptionnellement que j’achète les livres sur le net et mon quartier est pourvu de très bonne librairies dans lesquelles je me rends avec une liste!

Vos commentaires