Tatin fleur

21.06.2007 · CUISINE, plat principal, salé

Dans la série légume mon ami, voici la tarte tatin aux légumes qui trainent (même si la tomate n’est pas un légume, ne chipotons pas)… à manger froide, les pieds dans des tongs dans la chaleur du soir (plutôt l’année prochaine donc)… l’objectif c’est de faire des cercle de couleurs différentes pour dessiner une fleur (d’où son nom)

Vous aimerez peut-être aussi :

12 commentaires sur “Tatin fleur”

  1. pas mal du tout, une sorte de tatin…dommage j’ai fait ma tarte courgette, tomate, champignons hier. Ca devra attendre la semaine prochaine

  2. Si la tomate, n’est pas un légume…Alors qu’est ce qu’un légume ?Sinon, des tatins comme ça…J’en veux bien à chaque repas (p’être pas quand même…Mais quand même un peu…)

     

  3. Encore une autre recette pour faire manger des courgettes à JL, merci pour cette bonne idée.

    J’étais à la pharmacie hier, j’ai eu quelques soucis pour obtenir Internet, du coup, j’en profite, et comme hier c’était particulièrement calme(non, je n’ai pas gâchée la soirée de JL car le chiffre n’était pas fait, je suis allée sur le tapis de marche à al place) et j’ai ainsi regarder les bonnes recettes.

    Quand nous allons à Bxl, nous mangeons si c’est possible : des frites ou une pitta, voire les deux et une gauffre chaude, près de la grand place. Trop bon!!!

    Bonne nuit

    Bisoussssssssssssssss

  4. hoaaa ! j’adore !

    Je ne savais pas quoi faire pour la soirée de Samedi. Et bien voilà ! c’est trouvé :-D

  5. Excellent, ce dessin me rappelle ceux de Gil et Julie, le bouquin de cuisine illustré que j’avais quand j’étais petite…

  6. Je l’ai faite hier soir, c’était absolument délicieux !

    J’ai mis 3 càs d’huile et 2 de balsamique, et j’ai trouvé qu’il y en avait un peu trop à la fin de la cuisson, alors j’en ai jeté un peu…mais peut être que je m’y suis mal prise pour faire ce " caramel" .

    Et je n’avais pas fait de trou dans la pâte…alors ça a gonflé…c’était très joli et pas génant du tout mais il faut faire des trous dans la pâte ??

    En tout cas, BRAVO, c’était très joli, et très bon  !!

  7. >livordk: hum, les tartes salées avé des champignons, j’adore…

    >Olivier: un fruit nan? la tomate, st’un fruit !?

    >Val: faire manger des courgettes aux garçons, ouais, ça c’est un vrai défis! (personnellement pour aider les copines, je fais presque toujours des courgettes à mes zinvités: quand ils sont invités chez moi les chéris de mes copines n’osent pas refuser… et vas-y que je leur refile de la soupe à la courgette, des gratins à la courgette, des courgettes sautés…" hum, c’est bon…", j’en ferais à ton chéri la prochaine fois )… y doit y avoir un truc génétique avec les courgettes chez les garçons, non?

    et du tapis de marche quand on fait un mauvais chiffre! c’est pas une double punition ça?

    >Salut Milie!!!

    >Cocotte: oui j’ai voulu faire un p’tit clin d’oeil à nos vieux livres et à leurs mises en couleur

    >Alice: c’est cool d’avoir essayé, ça me fait plaisir. Moi aussi, je fais ça, vider un peu de jus aprés cuisson, les légumes rendent souvent un peu d’eau. Et tu dois avoir raison mes cuillères à soupe sont trés petites, j’ai déjà remarqué

    Pour le trou alors là, on fait comme on le sent… moi j’aime bien en faire un … c’est mon côté Petite maison dans la prairie où on fait des tourtes (j’me comprends!)

  8. Coucou ! j’ai fais la tatin il y a deux jours et mon homme en redemandait !!! C’est très bon et surtout sucré (c’est pour ça qu’il a aimé). Les légumes compotés, la pâte parfaite (pas fait de trou non plus !). J’ai failli faire une photo tellement j’étais contente de moi ! MERCIIIIIII !

  9. J’ai fait ! et apprécié. Sauf que, bin elle était pas très jolie.
    Il me manque le petit "tour de main" qui me permet de la retourner, sans renverser tous les légumes à côté.

    Et puis, la pate, elle rebique sur les côtés.

    Si non, n’oubliez pas d’ouvrir les fenêtres en grand, parceque l’odeur du vinaigre… eurk ! ça imprègne :-)

    Bon, si non, c’était quand même super bon hein !!!

  10. Merci beaucoup pour cette recette ! Je l’ai faite plusieurs fois avec succès. Comme j’utilise un plat en porcelaine, je fais mon caramel au micro-onde (4 à 5 minutes puissance max). Je n’ai rien changé dans les proportions. La tarte est superbe. Il faut bien la démouler au dernier moment car sinon la pâte est moins croustillante !

    Bravo pour votre blog !

  11. Miam miam ! quel régal cette petite tarte aux légumes, et légère avec ça!

    La prochaine fois j’y mettrai davantage de légumes, mais c’était parfait (navet, oignons, tomates cerises et courgettes, le tout du jardin, of course…).

    Merci encore.

  12. je me suis lancée et c’etait délicieux ! et joli ;-)

    merci pour vos recettes

     

Vos commentaires