Patates au four… slowly

15.09.2007 · CUISINE, plat principal, salé

C’est la journée Slow Food (en opposition à Fast food donc)… même si nous ne sommes militantes de rien en matière de cuisine et qu’il nous arrive de franchir sans scrupule la porte d’un MD, nous cuisinons quand même plutôt dans l’esprit Slow Food (les cocottes qui mijotent toute la matinée pendant que l’on est au boulot, c’est notre arme secrète!)

Donc pour fêter cette journée, dédiée cette année à la pomme de terre, on vous propose des patates au four, avec une petite sauce et une "vraie" tranche de jambon, tout simplement…

Vous aimerez peut-être aussi :

13 commentaires sur “Patates au four… slowly”

  1. Moi j’ajoute un bon rôti avec des patates, ou alors un petit gigot d’agneau et c’est très bon. Malheureusement aux USA il n’y a pas de bonne charcuterie, ni de bon fromage. Beaucoup de choses n’on pas de gout. Heureusement je suis a cõter du Méxique ou la nourriture est très bonne quoique pimenté…n’importe, c’est bon.

  2. Moi j’ajoute un bon rôti avec des patates, ou alors un petit gigot d’agneau et c’est très bon. Malheureusement aux USA il n’y a pas de bonne charcuterie, ni de bon fromage. Beaucoup de choses n’on pas de gout. Heureusement je suis a cõter du Méxique ou la nourriture est très bonne quoique pimenté…n’importe, c’est bon.

  3. Ahhhh, ça c’est de la bonne journée du patrimoine

  4. Ben si les chas angent toute la faiselle ça va pas le faire ;)
    A moins que ça ne soit pour indiquer qu’onpeut l’acompagner de chat rôti :D

  5. Ducasse dans un petit livre sur la cuisine méditerranéenne appel ça less patates à l’égoïstes. c’est un merveilleux classiquer qui se fait tout seul. C’est dans notre Patrimoine culinaire, tu as raison.

  6. Petite question de confiance : épluchées j’imagine les patatas avant de les jeter dans le four?

  7. Ah super bon, ça. Ma femme appelle ça « fromage blanc paysan » et c’est trop bon! (pour nous, les patates, c’est avec la peau)

  8. Ah! Mais ça ressemble à du Bibeleskaas! En v’là une idée qu’elle est bonne!
    C’est délicieux et économique (si on ne fait pas une orgie de charcuterie s’entend…) et ça me rappelle quand j’étais pitite.

    Allez hop zouuuuuuu! Dans les tablettes pour la semaine prochaine!
    Merci Tambouille! Grâce à vous j’ai l’estomac qui gargouille!

  9. C’est trop mignon, et en plus c’est la première fois que je vois mentionner une durée réaliste pour la cuisson des patates au four (au lieu de 30 mn comme d’hab, ce qui est juste assez pour se casser les dents). Moralité : bravo et miam !

  10. Merci pour toutes ces bonnes recettes qui nous font rester en France, nous qui sommes expatriés aux USA, pays de la "mauvaise bouffe"…. mes enfants vous vénèrent et nous aussi !!

  11. au moins, tu te régales avec un plat on ne peut plus simple qui ne t’a pas occupé dans ta cuisine des heures et des heures…

    Vive le slow-food…

  12. "fromage blanc paysan", "Bibeleskaas", tss, tss, tss… Je suis formelle, c’est de la tome daubée !

  13. non non non mais amis, ici en ardèche, on appelle ça du "taburou" (bien roulé le "r" pour la prononciation dans notre patois), mais y’a quelles modifications : pomme de terres cuites à la vapeur puis noisette de beurre et puis ma maman préfère le manger avec du fromage blanc jockey la gourmande !

     

    sinon bravo bravo pour votre site que je découvre avec délice ! :)

Vos commentaires