foccacia

21.09.2007 · CUISINE, plat principal, salé

bon ce soir j’ai soirée télé… j’y comprends rien… mais je veux bien picoler et pizzaoler dans la bonne humeur ;-)

alors ma contribution : une "fougasse italienne", les vraies ont de la pomme de terre écrasée et sont juste frottées à l’huile d’olive et soupoudrées de gros sel… j’ai pas pû m’empêcher de tricher un peu

Vous aimerez peut-être aussi :

8 commentaires sur “foccacia”

  1. Je ne savais pas pour la pomme de terre !
    En tout cas, ta recette me tente bien et je vais la tester bientôt !!!
    On peut la manger froide aussi ?

  2. mmm je vais faire cette recette ce weekend puisqu’elle est tellement facilme mais… je éptrie à la maison car je n’ai pas de super mixer petriseur… ;)

    Merci els filles pour cette recette que je découvre!

  3. ceux qui font cette recette là , mettent un commentaire et auront une récompense : Clo , tu ne peux pas trouver plus compliqué par hasard ?

  4. C’est quoi la récompense ???, Mère grand, j’ADOOORE les récompenses. Bien sûr la recette vous parait compliquée, puisque vous n’avez pas le Magic’ Kitchen Aid…Enfin, vous pourrez peut être vous rattraper en étant sage et en écrivant une lettre au père Noël…et rassurez vous, il suffit de faire semblant d’y croire (je pratique la chose depuis des années !!)…après, reste à réfléchir sur la couleur…et ne me dites pas que vous n’en aurez pas l’utilité, ça serait de la pure mauvaise foi !

  5. mère grand dit :

    Pas l’usage ? je ne sais pas , mais pas la place , ça c’est sûr : actuellement à la tête de 3 grille-pains chaufferettes , 2 cuit-vapeurs , un vieux robot SEB et un autre Discount pour manger mou , je ne vois qu’une solution : mettre tout ça dans dans la "Tambouille.fr" que nous avons construit cet été ( c’est notre bateau ) et zou , dans le port de Kercabellec , avec une pancarte – servez vous , si vous n’avez pas peur de la vase – Bisou Pauline .

  6. Bon, c’est le matin et le petit dej n’est pas loin, mais ça me fait envie !!!

    Faut que je teste ça très vite !

  7. Je découvre tout juste votre site… et j’adore! Pour la fougasse, ou trouver la bonne levure? les petits sachets vendus en supermarchés ne font pas l’affaire?

  8. Moi j’utilise tout simplement la pâte à pizza à préparer soi-même… en sachet. Il faut juste ajouter de l’eau et de l’huile d’olive… même pas besoin de balance !

    Et résultat garanti avec à la place des lardons de la coppa coupée en petits morceaux !

    Bon appétit.

    Fabienne

Vos commentaires