Marron suisse Géant

01.10.2007 · CUISINE, dessert, sucré

Ahem, ce n’est plus un scoop pour grand monde: ce week-end c’était mon anniversaire. Comme je suis une chic fille, j’accepte même de cuisiner le jour de mon anniv’. Là où ça se corse c’est que je ne fais que mes plats préférés, et j’ai parfois des goûts bizarres (si c’est bon les huîtres chaudes, Clo!).

Donc comme support à bougies c’était marron suisse géant (le marron suisse c’est le truc que j’aime le mieux au monde, après le marron glacé)… et pour les malheureux qui n’aiment pas le marron, il y du rabe d’escargots.

Et pour les martiens qui ne connaissent pas les marrons suisse, c’est par là (clic!)

…Et si je démoule 24 marronsuisses de chez shoppi… dans mon cercle… ça va le faire aussi ? non ?        OK : si je fais ça, je peux faire le fond en Reims-Roses… OK

Heu, j’y crois moyennement à cette version feignasse-extrême, d’abord parceque c’est pas super économique, ensuite parce que ça ne va pas « se tenir ». Dans cette recette, comme il y a de la gélatine, tu peux couper et servir des parts im-pe-ccab’.
J’en profite pour ajouter que pour les gélatinophobes, on peut trés bien se passer de l’étape gélatine mais il faut alors abandonner la version gâteau et miser sur des verrines.

Petit complément… car je vois qu’il ya des amateurs(trices) :
Pour éviter les loupés, ma maman qui a essayé la recette conseillerait de mélanger le lait chaud à la gélatine avec la crème de marron puis d’ajouter (rapidement) chantilly et oeufs en neige.
ça marche aussi comme je l’ai dessiné mais il faut que le lait soit tiède (ni trop chaud pour ne pas faire retomber la chantilly, ni trop froid pour la gélatine ne commence pas à prendre… ce qui est arrivé à ma maman)
Et tant que j’y suis: cette recette donne le goût des marrons suisse, pour avoir exactement la consistance du marron suisse (à servir en ramequins donc, car on ne pourrait pas découper des parts) je conseille de diviser la quantité de gélatine par 2 (soit 3 feuilles)

Vous aimerez peut-être aussi :

24 commentaires sur “Marron suisse Géant”

  1. Thanks so much for sharing all with the awesome info! I am looking forward to checking out far more posts! dedgcdabbdkckfca

  2. Je fais une mousse de marrons au siphon, vite faite bien faite !
    http://babagourmand.canalblog.com/archives/2009/12/31/16287330.html

  3. Mmmmmmmmmmmmmm!

    Le marronsuiss’! quel délice!
    Et les huîtres chaudes aussi, si, si! Tout comme les moules crues, huhu!

    Comment? Gourmande moi ? Noooooooooooooooooooon!
    Complètement goinfre, oui!

    Mais heu…. Chris? Le moule à MAQUER, c’est un truc pour y cuisiner le maquereau, non, ça, d’habitude…

  4. MIAMMMMMMMMMMMMM!!!!

    c’est un supplice a cette heure là :)

    Je manque d’inspiration tellement je suis en admiration devant ce somptueux dessert ….

     

  5. ah j’ai faiiiiiiiiiiiiiim

  6. Géraldine dit :

    Génial ! J’adore les marronssuisses (j’ai déjà testé la recette -super compliquée ;-) - du marronsuisse glacé.. un vrai délice, merci !) Je vais me précipiter pour faire celle là… (en plus, je suis toute seule à aimer ça… trop cool… on est plus à l’époque des bikinis de toutes façons…)

  7. un grand merci car j’ADORE les marrons suisse ;)

  8. Hum, quelle bonne idée, moi aussi les marrons suisses sont un de mes desserts préférés !

    Je garde la recette sous le coude pour mon prochain gâteau d’anniversaire :)

  9. Ca donne vraiment comme les marrons suisses en pot dans le commerce ?

    Ca m’intéresse si c’est le cas !

  10. Ca doit être une merveille!

  11. frederique A-C dit :

    J’imprime vite ! Je crois que je vais tenter sans gélatine par pure feignantise (pas de démoulage) !

    Pour les gélatinophobes, il y a l’agar-agar of course !

  12. MMMMMMMMMMMMMMMMMM que d’etincelles qui brillent dans mes yeux……….

    Je me réjouie…………….. vive la suisse lol et surtout vive les marrons…..

    vivement ce week-end

  13. On a les mêmes goûts !!! J’essaie la recette ce we ! J’en salive d’avance !

  14. ça devrait être interdit des idées pareilles !! ;)

     

    déjà que c’est un supplice de pas manger d’un coup les 4 marrons suisses que l’on vient d’acheter aux courses quand on en commence un…

  15. En lisant ta recette, je réalise que je n’ai pas vu la couleur d’un Marron suisse depuis plus d’un an et pour cause, on en trouve pas à Munich. Conclusion : je vais les faire moi-même.

  16. A faire d’urgence! Ce dessert a été spécialement créé pour mon gourmand de chéri, fan de marronsuis et rémois de surcroi!…il va m’en redemander….et ce ne sera pas pour me déplaire car j’adooore la crème de marron. MERCI MERCI MERCI pour ces idées sympa, et BRAVO à vous deux pour pour les illustrations

  17. Je vois que ça a déjà été mis en commentaire, mais Chris, je croyais qu’on avait définitivement abandonné la gélatine mégabeurkdégueu, contre la simplissime agar agar bio…alors ???

  18. alors ça c’est a moi que ça devrait plaire je suis une accroc de la creme de marron

  19. Je vois que je ne suis pas la seule marron suiss’ addict… on devrait pouvoir monter une asso et puis on militera auprés du fabricant pour que les pots soient plus grands, pour qu’il fasse une version pot d’1litre, qu’on puisse avoir des bons de réductions… ça va être génial!!

    Bon désolée pour les gélatinophobes mais j’ai pas de version agar agar… car l’agar agar ne m’aime pas… surtout quand je veux le mettre dans des produits laitiers: au mieux c’est pas trés concluant au pire c’est franchement la cata.

    Si quelqu’un arrive à faire un marron suiss’ digne à l’agar agar et qu’il est prés a m’expliquer patiemment comment il a fait je suis trés preneuse. Dans l’absolue j’adore l’agar agar (dans la réalité, beaucoup moin, hélas…)

  20. il faut se regrouper et aller direct à la source : juste avant que la crème ne soit bêtement enfermée dans ces pots si petits

    rhooo je ne sais pas ce que l’Agar agar a contre toi !!! c’est pourtant jouable, ton truc : il doit falloir augmenter un peu la quantité de liquide… mais sinon… ça doit l’faire

    ta maman, elle se met pas à l’agar-agar ? elle saurait t’expliquer, non ?

  21. j’ai enfin fait ta super recette, avec un petit sachet de fix’chantilly : c’est super bon!!!!! tout le monde a aimé et c’est super facile a faire

    merci encore

  22. enfer et damnation cette recette!!!!

    va falloir que j’essaie, il n’y a jamais assez de marronsuisse dans les pots :(

  23. Bonjour,
    Je n’arrive plus à accéder à la recette gourmande du marron suisse géant. A t-elle été supprimée ?
    Merci pour votre réponse

Vos commentaires