Bananes flambées

05.10.2007 · CUISINE, dessert, sucré

J’ai un rhume. Pas un petit rhume de chochotte qui fait éternuer deux fois dans la journée. Nan un vrai RUBE XXL: le nez dans un mouchoir de la taille d’une nappe de banquet, les joues rappées par le contact permanent du mouchoir, une toux de camioneur asmathique et le cerveau qui me fait l’effet d’un pois chiche dans une bulle de coton.

Bref, pas l’humeur ni la forme pour parler cuisine, je pensais bien rendre feuille blanche aujourd’hui chez Tambouille. Mais hier soir, en voulant me faire mon remède fétiche -le citron chaud au rhum- je tombe sur un os: plus de citron. Du rhum oui, des bananes oui mais plus de citron… du rhum, des bananes, du rhum, des bananes… et là un neurone un peu moins engourdi que les autres me chuchotte "tu penses à ce que je penses"…. "ouais, ouais, ouais, on va se faire des bananes flambées "

Je ne prétends pas vous apprendre à faire des bananes flambées, hein… c’est juste un pense-bête, des fois que vous seriez un peu enruhmés…

Vous aimerez peut-être aussi :

17 commentaires sur “Bananes flambées”

  1. Salut tout le monde,

    ben je vois que même engourdis, les neurones qui font marcher le photoshop sont bien là! Merci pour ce rappel délicieux avec ces belles couleurs pas du tout grises comme le rhume.

    (et j’avoue ça fait dix fois que je clique sur mon raccourci vers tambouille sur mon brureau ce matin pour voir s’il ya un nouveau joli dessin…)

    Au fait, moi aussi j’ai le rhume….et oui, je crois qu’il faut définitivement mettre nos teee-shirts et pullls légers au placard et sortir nos pulls irlandais et autres écharpes.

    Bonne journée malgré tout.

  2. Et c’est boooooooooooooon ! sauf qu’avec le dez bougé, za doit êdre boin bon ! Bon rétablissement ! biz

  3. MIAMMMMMMMMMMMMMMMMMMM MIAMMMMMMMMMMMMM MIAMMMMMMMMM et surtout quel belle page je vais l’imprimé directe pour décorer les murs de ma cuisine…. et oui c est pratique, déco et pratique pour moi….

    C est vrai ces temps j’abuse un peu de votre site car je viens de le découvrir alors je colle vos recettes un peu partout….

    Ca embete un peu mon homme (mais trouve joli quand meme) et surtout il aime bien ce que je lui popote, ca compense mdr…..

    Merci continuer comme ca .-)

  4. Berci bour cette recette et bon rétablissebent!

  5. Dis…Du grois gu’za barche au Malibu ???

  6. J’adore les bananes flambées et au whisky c’est top aussi!!! Bon rétablissement!

  7. Je viens tous les jours voir les nouvelles recettes, je suis une inconditionnelle de TAMBOUILLE et une cuisinière de tous les jours et des grands banquets aussi. Juste un immense BRAVO pour vos talents et votre créativité…
    Ps: j’ai des bananes et du rhum chez moi, hum hum… le dessert va être chaud !
    ;o) A demain, comme d’hab’ !

  8. >Merci Capucine et bon courage pour le rhume, si t’as le même que moi, je compatis!!… faut dire que je cherche un peu les ennuis, je me baigne encore, et la mer commence a être fraiche en Bretagne

    >Free: c’est pour ça que je double la quantité de rhume, pour sentir son goût malgrès le rube

    >AddyKarry: Oula Tambouille en tapisserie, ça doit en jeter!!

    >Flo: Berci!

    >Pauline… je vois que tu te souviens des obsessions de mon chéri. Figure toi que j’ai essayer pour tenter de vider un peu les bouteille. Verdict: c’est pas terrible, ça flambe trés mal (pas en fait) et en chauffant ça perd un peu le goût de noix de coco… y a pas, le Malibu, il faut le boire pur (beurk)

    >Céline: oui oui, cognac aussi et même grand marnier (miam!)

    <Caro: Oh merci, c’est drôlement chouette de savoir que nos posts font plaisir, qu’ils sont attendus!! Même si on regarde nos stats de visite, avoir des commentaires enthousiastes c’est qu’il y a de plus stimulant… alors à bientôt Caro!

  9. Je débarque ici un peu par hasard, mais je prend le temps de m’arrêter pour te féliciter pour ton blog qui est vraiment très joli et très original!!

    Bravo…

    Je le mets en favoris!!

  10. salut Chris, on revient tout juste de Maurice et là bas c’est bananes et ananas flambés au rhum tous les jours avec une boule de glace à la vanille ah la la la quel délice !!! Mais j’ai un petit faible pour la banane.
    Pour toi ce sera double dose de rhum pour soigner ton rhume

     

  11. même enrhumée, les idées ne te manquent pas !!! a défaut de ton grog… essaie le jus de chou… paraît-il très efficace contre la toux !

  12. libellule dit :

    Que dire de plus !! J’adorrrrre les bananes, le rhum et je suis aussi enrhumée (hier extincion de voix), le seul hic et vous foutez pas de moi, c’est que j’ai la pétoche de faire flamber !! J’ai jamais fait, j’ai peur de griller avec la bananealors du coup, ben je mange des bananes flambées au resto ou quand on m’invite !!

    Auriez vous un truc ??

  13. La présentation de tes recettes est géniale et je suis certaine qu’elle donne envie à celles qui n’aiment pas cuisiner de se mettre enfin devant les fourneaux.
    Merci pour ton sympathique message. C’est grâce à Cerise que j’ai quelques connaissances en patchwork mais j’ai encore beaucoup à apprendre.
    Cordialement

     

     

     

     

  14. Ah l’alibi du rhume, fallait oser! Bravo! quel talent!

  15. Ségolène dit :

    Un peu plus antillaise mettre plutôt de la cassonade et ajouter de

    de la vanille (‘essence)

  16. Juste trop bien et trop d’actualité ces bananes flambées, (ben oui, le matin fait -2° même dans le sud)….et en plus ça me rappelle mes vacances du mois de juin en Guadeloupe…..

    mais rooohhhh…pourquoi qu’il ne reste qu’une seule banane dans cette saleté de compotier ???….

     

  17. merci pour la recette

     

Vos commentaires