hérissons au chocolat

10.10.2007 · CUISINE, douceur, sucré

On l’a déjà dit, la confection de macarons multicolors, lisses et satinés n’entre pas dans nos compétences (ni dans notre emploi du temps)…
En revanche pour l’improvisation de trucs sucrés, expédiés en 5 minutes, y a pas de problème. C’est comme ça que sont nés ces petits hérissons qui a ma grande surprise sont devenus le truc le plus populaire du moment dans ma cuisine….
Emile m’a même menacé avec son nouveau pistolet à flêchettes pour que j’en fasse d’autres « c’est ça! et puis quoi encore? »… »Et puis des au réglisse aussi » … hum

rien que de voir ces herissons immobiles… ça me donne envie d’essayer

Vous aimerez peut-être aussi :

15 commentaires sur “hérissons au chocolat”

  1. On parle de l’élégance du hérisson, pas de celle du macaron que je sache!

    Mais si en plus les macarons se déguisent en hérisson…

  2. Mais les amandes ne crament pas, pendant tout ce temps au four même à 110° ???

  3. Hoplà > mais comment tu veux que ça pique, sinon?

  4. Mmh, j’ai bien envie d’essayer ces petits hérissons..  

    Après avoir monté les blancs en neige, faut-il mélanger hyper délicatement le sucre et le cacao ou peut-on y aller franco ?

    Merci !

  5. >Aah, Trolette, toujours le mot juste! Il va sans dire que l’on parle ici de beauté intérieure

    >Hoplà: nan, pas de cramite, les amades sont à peine dorées (j’ai un four electrique)… pour une première fois et suivant le profil du four, tu peux peut-être surveiller…

    >Isa: Oh je ne m’embarasse pas: j’ajoute le sucre puis le cacao et je continue à mélanger avec mon batteur (en fait, je fais ça au KitchenAid, je jette tout au fur et à mesure dans le bol)

  6. Je suis fan de ton n’hérisson :-)

     

  7. Pfff pas sympa de donner des recettes comme ça!! Comment, je fais moi pour résister?? Et oui, nous sommes rentrés de vacances, remplis de bonnes résolution: fruits à chaque repas, légumes midi et soir et si possible éviter le reste et là, que vois-je? Une recette facile et qui me semble bien délicieuse!!!

    Je ne vais pas pouvoir résister

  8. mes filles et moi avons testé la recette dès ce midi : un vrai délice !! Du coup, je l’ai transmise aussi à ma soeur. Merci beaucoup.

  9. Ouah…je me laisserais bien tenter . . !

    En ce moment, je fais tout plein de cookies-surprise avec des tout-petits qui viennent dans ma Ludotheque. C’est une super recette et tout le monde se régale! L’avantage c’est le temps de cuisson hyper rapide (ils repartent avec, c’est extra!) Alors  Merci beaucoup les filles.

  10. qui s’y frotte s’y pique! et en reprend!

  11. hum faut pas que mon copain voit ça il va en réclamer sur le champ ^^ Moi non plus j’ai pas le temps pour faire de magnifiques macarons héhéhé

  12. Je viens d’essayer….c’est très bon mais chez moi ça ressemble à une grande galette, il n’y a pas d’hérisson. Mes blancs ne sont pas restés fermes une fois que j’ai ajouté le sucre et le chocolat. A moins que se soit à cause du chocolat ? (j’ai mis du chocolat en poudre normal et non du cacao amer )

  13. Tout pareil que Laurence mais en plus mes hérissons à moi  ont brulé sous le dessous

    je ne veux pas rester sur echec, la cuisson s’est bien 2 h ????

  14. Laurence, vivi, ce n’est pas possible!! J’en refais ce soir (chez, y vont être d’accord)… je repèse tout, je recompte tout et je vous confirme ça… c’est une recette que je fais souvent sans pb, mais j’ai tendance à ne pas toujours peser précisement.

    Je vous tiens au courant!!

  15. En lisant le titre, je croyais que c’était les petites bêtes qui étaient cuisinés. Par contre, c’est original.

Vos commentaires