Poires au vin épicées

15.10.2007 · CUISINE, dessert, sucré

Moi qui suis super gourmande et qui suis longtemps passée à table dans le seul espoir d’avoir un bon dessert, je suis entourée de gens trés raisonnables qui s’arrêtent volontiers au fromage (j’ai mis du temps à intégrer que c’était possible). Comme il est tout de même hors de question de ne pas finir un repas sur une note sucré dans ma maison, je me creuse régulièrement la tête pour trouver un dessert que cette bande de casse-pieds que constituent mes copains (parfaitement, et je le répete: casse-pieds) accepte de manger. Léger, à base de fruit et une touche d’alcool, en générale ça passe…. et les poires au vin épicées ça passe même très bien.

Rhooo    j’en fais aussi… mais pas du tout comme ça ( c’est Mére Grand qui m’a montré )
donc, des poires au dessert de Tambouille… vous n’avez pas fini d’en avoir

 

Vous aimerez peut-être aussi :

11 commentaires sur “Poires au vin épicées”

  1. En tant que peintre montmartrois et copines pas cool qui n’aime pas le sucre, je confirme, les poires au vin, ça passe tout seul. Quoique moi, depuis que j’ai été en Hollande, je les prêfere faites au vin rouge avec une soupe de pois au lard…ce qui serait mon exacte idée d’un bon dessert.

  2. géniale la recette ! ultrasimple

    j’en ai fait y’a un mois des bacs et des bacs et ça se congèle trèèèès bien !

    vivement que j’accouche, j’aurai enfin droit au sucre et je vais me baffrer (diabète gestationnel oblige…) MIIIIAAAM !!

    cess

  3. Ah c’est super cool. Mon coeur balance entre les poires au vin et les bananes flambées, au niveau du dessert léger avec des fruits!

  4. Spa possible on a les mêmes copains!

    Les poires au vin épicées, pour moi, c’est un dessert de peintre montmartrois… je ne sais pas pourquoi… ça doit être l’abus de vin…

  5. C’est du bonheur ce dessert et variable à l’infini… Ps: la même chose avec fraises et vin rouge, mmmmm.

  6. Salut,

    j’adore ça, ça réchauffe l’ambiance en automne et l’hiver. J’ai découvert en Franche-Comté qu’on peut acheter des sachets d’épices pour vin chaud: c’est super aussi!

  7. trop hâte de tester toutes les recettes de poires!

  8. > A génial Cess! J’aurais jamais pensé à les congeler, c’est une super idée car c’est vraiment un truc à faire de façon industrielle

    >C’est bon hein Grand Chef, je vois ta perfide allusion au fait que ma recette ne serait pas light… meuh si elle l’est! Plus que qu’un bavarois chocolat-marron en tout cas

    >Ouais Trolette, quelle gâchis tous ces copains qu’aiment pas les desserts… en plus les miens y picolent … et en vieillissant ils deviennent exigeant sur le pinard… pfff

    >Alors Caro excellente idée: fraises-vin rouge j’ai essayé cru, mais pas cuit, c’est vrai que ça se tente

    >Capucine:… à le vin chaud… et puis une bonne tartiflette, humm, trop bon

    >Galette: hop, hop hop, au boulot… et si tu as des suggestions, on sera ravis!

  9. C’est encore meilleur avec des poires "martin sec", petites et fermes. Je les sers tièdes avec une boule de glace à la vanille: essayez!

    En tous cas merci pour l’idée, je loupe toujours le bon moment!

     

  10. Même problème que toi. Au resto, je prends pas d’entrée, histoire de  me réserver pour le dessert et après le plat tout le monde demande le café et  l’addition hop hop hop terminé dessert passé sous le nez grrrrrrrrrr

  11. Je découvre ce blog à quatre mains et je me régale… drôle coloré, plein de bonne idées…; je suis également allée chez Thierry voir votre interview…. et j’ai bien ri!

    A bientôt!!!

Vos commentaires