Pâtes gratinées certifiées « green free »

10.11.2007 · CUISINE, plat principal, salé

Vu de loin on pourrait se dire "ils ont de la chance tout de même nos enfants d’avoir  des mamans qui cuisinent, qui se creusent le ciboulot pour leur concocter de petits plats différents chaque jour… Oh, oui!"

Cependant, la conversation que nous avons surprise, Clo et moi, alors que nos 7 chérubins dînaient entre eux, ne laisse aucun doute sur leur vision des choses.

Je ne sais lequel a lancé le sujet mais c’est parti comme ça:  "Qu’est-ce qu’elle vous a fait de plus dégueulasse vot’ mère ces dernièrs temps?"… et là pas le grand silence espéré… non non… 6 réponses immédiates :

"han un espèce de truc avec des courgettes" "Ah ouais, on l’a eu aussi qui croustille en plus? " "nan, pas celui-là, le mou, mais le qui-croustille, c’était naze aussi" "nous, elle a fait bouillir du bon chorizo, t’imagine, il devient tout flasque, eurk" "et ta mère elle a aussi donné à la mienne une recette d’oeufs qui flottent dans du jus… hin, immonde!" … "Et t’as gouté les pois cassés, on dirait du vomis de chien…"
et j’en passe, et des pires: ça a duré tout le dîner…

Le comble c’est que si ça ce trouve nos maris disent la même chose quand ils sont ensembles? A la réflexion, c’est même sûr, ils sont justes plus discrets.

Vous aimerez peut-être aussi :

18 commentaires sur “Pâtes gratinées certifiées « green free »”

  1. Ici z’aiment pas les gratins (ni les tartes salées). Et ils ne mangent les pâtes que sans sauce…

    toute tentative de leur refiler des légumes cuits en douce est donc vouée à l’échec (dommage, moi j’aime bien les légumes planqués…)

  2. et t’as pas l’impression que j’en ai mis partout aujourd’hui?

    Huhuuuuuuu!

  3. Nan on progresse pô… moi j’arrive pu a les avoir alors qu’hier soir oui…

    Re- pfff

    Chris

  4.  han han han han

    tou tou tou , tou tou lou tou…

    Chris

  5. voilà  l’état de la famille à la lecture de ce post!!!

    moi je vous aime, enfin j’aime vos recettes en noir , en blanc, en vert, en orange, enrouge et j’en passe!!!!!!

    chouette les sont de retour!

    je vais le dire à la Trolette ….

  6. POUAAAAAAAAARF!
    Et y aura des trucs blancs à manger aujourd’hui à la Casa!

  7. Mame Galette :
    ILs y sont mais en fait non!
    MOUARF!

  8. m’enfin galette…  tu picoles ou quoi ?

    en fait il faut que je les active… si j’ai l’impression qu’il y aurait dû y en avoir un…

    mais on pro gresse

  9. Ah ! que je regrette pas les kms que je viens de faire en rase campagne sous la presque neige pour vous lire ( accro ? pire !! ) quelle récompense, je suis morte de rire     ( espace smils s’ils n’aparaissent pas )  les chiens ne font pas des chats et ils ont de qui tenir côté  humour non ?, depuis le coup de la cervelle de chat moisi, je les adore .

    N’empêche que je vais tâter moi ausi du  "truc blanc"   ça semble plus rigolo que la seule recette à la vinaigrette du boui-boui du coin !

  10. Excusez-moi de vous demander pardon,  c’est encore moi,  mais comme lâ où je suis y’a pas d’imprimante je recopie tout à la main, oui oui  même les dessins  !!!  j’aime trop!!   ( addict j’ai dit !! )  

    Bon et alors  en 1er le gros truc vert, courgette ? je pense ?

    Merci de dire.

  11. forcément courgette : il ne faut pas ceder aux enfants, voyons

    les courgettes c’est notre combat quotidien

  12. Merci tu es trop !  je repart le coeur en fête !!   ça me permettra de tenir jusqu’à mardi ! !   Youpi!!     Biz…

  13. pareil chez moi ! Je n’en ai que deux mais bonjour les commentaires !

    C’est quoi çà ! çà a une drôle d’odeur non ? Ah bon, c’est çà qu’on mange ? Non, non, je disais juste comme çà… Bref !

    A la maison, les courgettes, il n’y a qu’une seule façon de leur faire manger… Mais je ne désespère pas de trouver autre chose ! malgré la soupe à la grimace, je retente de temps en temps !

    Par contre, les épinards ! Y’a rien à faire…

     

    Pour la recette de courgette, si elle intéresse quelqu’un elle est ici :

    http://danslacuisine.free.fr/Rapide/RAPIDE002.html

  14. Ce n’est pas Clo , c’est mère grand : je n’y peux rien ! et les jeunes feuilles d’épinard en salade , avez vous essayé : on coupe en lannières , on fait revenir des lardons dans une poele (+ croutons facultatifs) mettre les lardons-croutons sur la salade et déglacer la poele avec le vinaigre et l’huile et un peu de sel : miam , même pour les enfants qui aiment les salades . bon courage .

  15. Mère Grand, pour sûr que des épinards comme çà, j’en raffole! Un oeuf oché en plus et c’est un repas complet!

  16. J’ai dû mouliner tout à ma fille (viande ou poisson, légumes verts) et mélanger à des pâtes ou de la purée de pommes de terre, pour tenter lui donner un minimum d’équilibre alimentaire …

    Alors les trics blancs je sais ce que c’est ! Maintenant elle fait la même chose à ses enfants ! Moi  j’appelle ça des "JYFOUTOU " …

    bONNE SOIR2E

    liza

  17. Maman de 2 zouzous de 4 ans et 21 mois je compatis, d’autant que leurs goût sont diamétralement opposés sauf aujourd’hui tiens : tartiflette et tiramisu, ça les a mis d’accord bizarre ???

  18. Hihi, j’ai renoncé aux recettes trop vertes depuis longtemps, à part les épinards à la crème, la purée aux courgettes et les soupes mixées, qu’ils avalent avec bonheur, curieusement.

Vos commentaires