Pudding aux épices et cacao

18.11.2007 · CUISINE, goûter, sucré

C’est presque l’hiver, Clo et Fred sont scotchées à leur bol de thé et moi je rêvasse dans mon gros pull en sirotant une infusion nommée "Noël en Alsace"… c’est chouette aussi l’hiver, je me sens un peu investit de la mission de réchauffer tout le monde, de faire de plats mijotés, de stocker les noix du jardin, de diffuser un parfum de cannelle… dans la nuit la neige bloquerait toutes les issues que ça me conviendrait assez.

En attendant j’ai fais du pudding façon Noël, inspirés de ceux que faisait ma grand mère, à part qu’elle, elle mettait du rhum (beaucoup!)

 

Si c’est pour des enfants, on peut se contenter de cacao et cannelle et râper 50 g de chocolat noir à l’économe sur le dessus du gâteau avant d’enfourner…

 

Vous aimerez peut-être aussi :

18 commentaires sur “Pudding aux épices et cacao”

  1. Râââ !!! pas de chance. j’ai tout les ingrédients… sauf le vieux pain que j’ai pilpoil jeté cette semaine… vite. Faut que je trouve quelque chose de sucré à me mettre sous la dent…

  2. J’ai fait du pudding dimanche,c’était excellent mais j’ai un peu joué les feignasses car j’ai mis un petit coup de mixer à la place de la fourchette.Bah le soir y’en restait plus???

  3. bon’aniv laClo, comme ça pas de jalousie avec Chris , vous vous rattrapez non?

    Je suis sûrement  ringarde,  c’est quoi dans les légumes bayadère: le goût presque " Satay " ?

    En tout cas c’est super chouette, rigolo, beau, et bon forcément comme dab !!

     

  4. Sèv! C’est pô bô de cafter!

    :o D

  5. hihi poudingg !! parfait pour un anniv ça !

    bon anniv Clo, c’est trollette qui a soufflée la date !!

  6. Miammm
    J’en fais de temps en temps des puddings du genre, avec chocolat, sans, avec fruits secs, sans, avec ce qui tombe sous la main (ou presque!) , Merci pour m’avoir redonné l’envie d’en faire un, dès mercredi je m’y colle
    sauf que moi je mais TOUJOURS des amandes dedans, et le jeu c’est de taper dans le plat direct à la cuillère à la recherche des amandes !
    zau (qui vient souvent se régaler ici mais ne le dis pas)

  7. Meuh non Margue!

    On l’a pas oubliée quoi que c’est la date d’aujourd’hui!
    Bon Annif CLOTAMBOUILLE!!!!

    (nan mais ho? KOURKOI je suis privée de smileus moi? Hein? HEIN?)

     

  8. Eh ho vous savez quel jour on est au moins ?????? Nan mais je reve vous avez oublié ??? 20  NOVEMBRE houhouhouhouhouuuuuu les zamis , ya  pas kekchose de spéciale aujourd’hui ?

    Un anniversaire par exemple ….. C’est l’anniversaire de …… de ……. de …… EHHHH ba de Clo voyons !!!! hahahahalalalalalala

    n’importe na oik !!!!

    JOYEUX ANNIVERSAIRE MAMAN !!!!

  9. De notre côté, c’est vraiment pour des enfants… car voilà, c’est mon fils de 8 ans qui "pâtisse"! ^^

    Il adore!

    Je lui donne cette nouvelle recette, merci. :-)

  10. vivement la neige, les rotes bloquées,

    les grèves qui durent!!!! euh pas en fait!

  11. Cousine Françoise dit :

    Oh ma mère elle en faisait du pudding comme ça avec des raisins secs dedans et après la piscine c’était trop miam. Bon sinon, pour en revenir à nos moutons. Ce week-end, j’ai encore testé du canapé. La comptabilité est un art délicat qui demande beaucoup de patience. Pourtant la soirée avait bien démarré autour d’un plat de sushis et bien fini sur la musique de Pulp fiction. Le plongeur quant à lui a été expédié en eaux-troubles. Faut se fixer des priorités, j’arrive pas à courir deux lièvres à la fois, surtout quand ils sont les meilleurs amis du monde… Clo : je sais tu comprends rien. Demande à Chris de t’expliquer ! ;-) Je vous embrasse toutes les deux…

  12. Boudiou, Cousine Françoise, il faut que tu emploies les méthodes aliniennes qui ont fait leurs preuves: les menaces, le chantage, la prise d’otage (il a p’têt un chat), l’intimidation physique … la méthode picorage de sushis en minaudant ça aboutira dans 10 ans, trop long!

    Bon… je dis ça mais j’ai fait exactement l’inverse… alors fait comme tu veux mais racontes …et pour les détails vraiment trop croustillants, si un jours ils arrivent, passe sur le mail (celui de Tambouille, pour que Clo puisse suivre…)

    *Chers lecteurs qui viennent chercher des bonnes recettes de cuisine sur Tambouille, nous sommes désolées pour cet intermède de vraie vie*

    Chris

  13. Ah lala! Le temps, les lumières… ça sentait le flocon hier soir à Paris! L’hiver est même aux portes de la capitale! Mais le ciel n’est pas assez jaune pour qu’il y ait promesse de neige dans les jours qui viennent … en attendant qu’elle tombe, je remplis ma thermos d’eau frémissante (mais non! pas chauffée avec la bouilloire starckienne…) qui me permet de me réchauffer avec du thé rouge Marco Polo de chez Mariages Frères… Et comme il n’y a plus ni dents de loup, ni cake aux pommes invisibles, je m’en vais préparer un bon pudding qui sent Noël.

    Slurp!

  14. Ouaaaah moi aussi je veux me réconforter ! Et j’adore le pudding alors allons-y !

  15. Mmmm c’est vrai que Noël arrive à grand pas!! Et avec ce pudding, on s’y croirait presque. Merci pour toutes ces idées inventives de recettes rapides mais délicieuses…

  16. rien que de lire la recette on est dejà réchauffé!!Mais si on reste au coin du feu à manger du pudding on va étre ENORME!!Bon ,c’est pas grave je vais me faire une soupe light et cela rattrapera.Je me demande si les odeurs de ce type ne font pas grossir???;-)

  17. Super idée ce puddign, car ici on achète beaucoup de pain, on en consomme beaucoup aussi, mais parfois il y a trop … Même si je ne confectionne pas ce pudding derrière des carreaux givrés … Mais en regardant à travers la fenêtre de la cuisine qui donne sur une colline avec des oliviers …

    LIZAGRECE

Vos commentaires