panacotta classique

23.11.2007 · CUISINE, dessert, sucré

finalement… je crois que c’est plutôt en cette saison que j’ai le plus envie de ce genre de dessert… fondant… moelleux… alter ego du fondant au chocolat

pour ceux qui sont définitivement passé à l’agar-agar, il suffit d’incorporer les 2g de poudre au moment de chauffer la crème fleurette et maintenir 2 min l’ébulition (petit bouillon quand même, hein ?)

et aussi merci les copains pour toutes vos suggestions "jaunes d’oeufs"… ça nous a drôlement mis l’eau à la bouche, on va certainement en illustrer quelques unes dans les jours qui viennent! … à suivre…

Vous aimerez peut-être aussi :

24 commentaires sur “panacotta classique”

  1. eh bien pour moi ce sera mon joli et savoureux dessert pour la saint valentin !!!!!!!!!

    çà m’a l’air trop bon et c’est en train de refroidir dans mon frigo ( oui le diner de saint valentin c’est ce soir chez nous !!!! demain on peut pas !)

    en entrée c’est "mousse de saumon fumé" et puis "spare ribs" pour le plat

    menu integrale "tambouille.fr"

    MERCI A VOUS

    VOUS ETES VRAIMENT TROP TOP et CONTINUER LONGTEMPS ENCORE A NOUS REGALER……………………………………………

  2. euh… mais justement, dans cette recette, il n’y a rien de surgelé…

    Cela dit, nous savons tout cela, vive le marché du coin, les légumes de saison et la loca-food que nous pratiquons instinctivement depuis… pffiou…. Mais comme nous ne sommes malheureusement ni infaillibles ni militantes, les journées surchargées ont parfois raison de nos (bons) principes et les légumes et/ou les fruits arrivent à notre table via le grand froid (et même de temps à autre on file au Mac Do )

    Globalement, tout de même, au fil des ans… notre façon de consommer avance dans le bon sens

    et chacun progresse à sa vitesse, non ?
  3. Bonjour,

    J’ai bien envie d’essayer….au lieu d’en acheter !

    En plus je ne connaissais pas l’agar agar…

    Mais une petite remarque, c’est bien de fréquenter les magasins bio (attention aux produits bio importés depuis l’autre coté de la planète c’est aberant ) et faire sois même ses desserts, mais attention tout de même aux fruits hors saison ! l’achat de fruits surgelés (et surgelés en général) n’est pas une solution terrible pour le bilan carbone !

  4. merci pour cette recette j’ai ainsi pu réussir mes premières Panacottas trop bonnes!

  5. bonne idée l’agar agar, d’ailleurs j’ai complètement laissé tomber les feuilles de gélatine et j’épaissis ou je gélifie désormais avec de l’agar agar.

     

  6. ça c’est fait !
    C’était surtout un prétexte pour ouvrir le coulis de Framboise/mangue, bio et équitable, fait en rhône-Alpe vendu chez "Cerise et Potiron"

    Terriblement bon… Mais trop crémeux pour nos estomacs fragiles.

  7. Merci pour les précisions, ça va être une aide car quelques fois c’est un peu difficile d’anticiper  le résulat    et pis j’adore quand vous répondez !!!  je trouve ça trop sympa ce petit contact  personnalisé !         ( d’ailleurs je suis de trés  prés les comm’s  comme quoi  j’aiiiime trop TOUT chez vous !    

  8. top! J’ai essayé mais avec un coulis de caramel au beurre salé…pas mal du tout!

  9. J’ai tenté cette recette facile et ultra-rapide en 3 versions hier soir (nature-coulis de framboise, citron-coulis de kiwi et vanille-chocolat)
    Mes invités ont A-D-O-R-E!
    Alors, 1000 Merci € pour le tuyau!!!!!!

  10. Testé hier, largement approuvé, merci

    le + des zozos super concentrés et calmes pendant la

    dégustation, slurp

  11. Salut Dudule et merci!

    C’est vrai que chez nous les portions sont assez variables car les configurations de repas varient beaucoup: avec ou sans enfants, avec ou sans copains: bref on cuisine pour 2 à 12 personnes selon les jours.
    On pourrait devrait des indications sur le nombres de convives, parfois on le fait, mais on est un peu flemmardes… 

    Bref pour t’aider: tout ce qui est goûter/cake/ trucs-que-les-enfants-vont-aimer les quantités sont généralement copieuses.

    Pour les trucs plus chics ou moins "grands publics" les quantités sont plutôt pour 4/6 adultes… voir moins (dans ce cas, souvent, on précise)

    voilà, en cas de doute, il n’y a qu’à demander!

    Chris

  12. http://ctoumoi2.canalblog.com/ dit :

    Coucou,

    J’ai découvert ton blog par amuse-bouche et je tenais à te dire que je le trouve trop trop chouette avec tes recettes illustrées, bravo tout est joli comme tout… Je te met dans mes favoris

  13. OUF !!     "ELLE" continue !!     remarque Clo, rosement, si non je crois que tu aurais déclanché une émeute !! et par les temps qui courent  c’est trop risqué !

    Eh merci,  à propos le gâteau aux pommes invisibles…waouh !!  mais vous êtes combien ? parceque souvent le resultat vari:  des fois petites portions,  et là on peu inviter plein de copains c’est genial !

  14. merci pour cette petite recette toute mignonne, je vais essayer ce week end…..

  15. Bon, on va rajouter quelques framboises surgelées par dessus avec quelques feuilles de menthe et ce sera parfait ! Merci Clo !!

  16. j’adooooore la pannacotta.  tu me donne envie d’en faire dés ce soir…. hummmm

  17. Le dessert qui va bien pour le menu à thème italien. Agar agar j’aimerais bien mais ici j’en trouve pas!

  18. Clo frime avec l’agar-agar dans la panacotta mais moi je trouve ça super galère ! Soit on dirait qu’il y a du sable dans mes panacottas (l’agar-agar n’a pas assez chauffé), soit on dirait qu’il y a de la noix de coco rapé (l’agar-agar à précipité trop vite pour je ne sais quelle raison)… bref, le premier qui dit que l’agar-agar c’est méga fatosche, il est convoqué chez moi pour faire une démo.

    Si malgrè tout tu veux faire des expériences, tente les épiceries bio!

    Chris

  19. Tu crois que c’est possible avec de l’agar-agar?

  20. Tu crois que c’est possible avec de l’agar-agar?

  21. Oups 3 messages a la fois… Dont une réponse!

  22. Re-Merci pour l’idée !! Prce que ce soir, au dessert, c’était "Panna cotta aux mûres"  (merci Mr Picard) et c’était miam !! J’ai juste mis du sucre glace à la place du sucre et rajouté une gousse de vanille fendue en 2. Et  j’ai suivi les conseils "dessinés" en les présentant dans des verres. Comme ça, finie la corvée démoulage, patouillage…

  23. Ouééééé, alors cette recette-là, je me la fais très vite! Miam! :-)

  24. Mère Grand dit :

    Convoqué à la crevette pour l’agar agar , facile !

Vos commentaires