boeuf carotte

Petite particularité de mon Octave (12 ans) juste après la pizza, il place le boeuf carotte (?)… Je ne pose pas de questions, je ne creuse pas, je profite juste (c’est pas possible, ça ne va pas durer) Je réchauffe des pommes de terreset au cas où ça vous rendrait service, je vous file le tuyau.

Cela dit c’est vrai que c’est bien bon (surtout en cette saison), et réchauffé le lendemain au coeur d’un nid de pdt écrasées… hummm…ah… les restes… (spécial dédicace pour Anne )

Vous aimerez peut-être aussi :

18 commentaires sur “boeuf carotte”

  1. Si si si !!! tu vas voir ça va durer avec Octave !!! pour les miens , le boeuf carottes fait toujours partie de leur plats préférés , avec le pot au feu !!! Et l’ainée a 20 ans !!
    je retiens l’idée des spéculoss !! J’essais ce week end !! Bizz

  2. j’avais pas de spéculoos… mais j’ai mis des p’tits beurres, de la cannelle, du cumin et du gingembre… ça m’a réconciliée avec le boeuf carottes !!

  3. je l’ai fait….oui,oui…. et c’était délicieux…merci

  4. même coupée en lichettes menues menues ?

  5. j’adore votre blog,(à la maison ns sommes fans des chocos de novembre!!!) je viens d’essayer le boeuf carotte mmmmhhh un delice mais au bout de 3 he de cuisson au four en cocotte saveur avec un verre d’eau, ma viande était encore un peu dure, peux tu me conseiller pour que ma viande soit plus tendre?

    en tout cas merci et encore bravo pour votre blog

    à bientot cocotte

  6. pas de liquide du tout…t’es sure??????

  7. Génial, le coup des speculoos, j"’avais une recette avec du pain d’épices dans le temps , je vais faire la tienne!!

  8. Ah, s’il en reste ! Je mets tout dans la cuve du Magimix (pas la branche de thym, quand même…) j’ajoute un ou deux oeufs, de la crème et  zou, tout est mixé pour un gratin parsemé d’un peu de fromage râpé. Ou une tarte délicieuse si j’ai de la pâte à proximité. Pendant que c’est au four, je prépare la salade.

  9. HUMMMMMMMM j’en ai l’eau  à la bouche !!

  10. je me suis régalée !!

  11. ca alors ! des speculoos dans le boeuf carotte ! faut que j’essaie ca….merci merci merci de ce site – je ne me lasse pas….

  12. avec du pain d’épices, comme pour la carbonade, ça doit le faire aussi!….je n’ai jamais essayé de couper la viande toute fine…..

  13. J’essaie très très vite, boeuf+carottes+speculoos, ça me tente beaucoup !

  14. haaaan, mais fokjessaie-fokjessaie-fokjessaie

    couper le boeuf bourguignon comme ça ça me serait jamais venu à l’idée… et mettre autant de carottes… nonnonnon, trop bien, je le fais cette semaine ! :)

    (par contre, pour les speculoos, heu, des ptits beurres ça ira ? non mais bon, c’est + facile à trouver ici)

  15. Suis scotchée par la simplicité et l’originalité de la recette…

    Petite question, on prend quoi  comme genre de morceau de viande ?

  16. Pas mal le mélange entre le bourguignon et les carbonnades flamandes.

  17. ma fille adore venir ici et moi aussi c’est aussi accessible a elle qu’a moi lol merci pour elle de ces beaux dessins et pour moi (pour le reste);-)

  18. maman au secours dit :

    Des speculoos avec du boeuf? Tu garantis le résultat? ;-) Car comme je suis d’origine belge, je tenterais bien l’expérience mais je crains un peu les commentaires de mes doux colocataires (un mari, deux enfants) si je me lance dans cette recette

     

    http://www.cooperation-online.ch/mamanausecours

Vos commentaires