Cake citron

11.02.2008 · CUISINE, goûter, sucré

En générale ça me prend par crise.
Et samedi ça m’a pris, une crise sévère.

C’est mon syndrôme: "on disait que j’avais un salon de thé et que je devais faire des gâteaux". J’en fait plein, toute l’après-midi, jusqu’à épuisement de la farine. Je les aligne, ils sont beaux, ça sent bon, c’est le bonheur.

C’est après que ça se corse…

Parce que dans ces moments de crise, je ne produis pas des gâteaux aux smarties et autre trucs chocolatés que dévorent les enfants, non, c’est plutôt des gâteaux pour le thé: des pains d’épices, des cakes anglais, ou des carottes cakes… donc mes p’tits chéris font  la grimace. Mon chéri lui, préfère depuis toujours un sandwich mayo-andouille à toutes "ces cochonneries sucrées" quant à mes copains et copines, je ne sais pas d’où ils sortent mais c’est pas des fans de sucré non-plus…. pffff

Bref, il ne reste plus que moi comme cliente, et ça…. c’est pas possible.

Pour éviter le pire cette fois j’ai pris des commandes auprès de mes enfants, avec comme règle du jeu: pas de chocolat. On m’a commandé un gâteau au miel et  un "gâteau au sikron"… dont voici la fameuse recette.

C’est un cake classique mais le sirop chaud ajouté en fin de cuisson le rend tout brillant et lui donne un goût plus fort en citron… cette fois je n’ai pas été seule à en manger ! Ouf…

 

 

Vous aimerez peut-être aussi :

17 commentaires sur “Cake citron”

  1. Je recherchais une recette de cake au citron et je suis ravie car celà m’a permis de découvrir ce blog qui propose des recettes alléchantes. Merci :o )

  2. C’est bien succulent tout ça ! J’ai ajouté quelques graines de pavot après le sirop, ça passe bien !

    Merci pour cette super recette  ;)

  3. Super bon, tout le monde a apprécié, un peu gros pour 4 personnes, mais j’ai vite trouvé des candidats pour manger le restant:) C’est officiel se sera le gateau pour ma troupe de théâtre.
    Merci pour vos recettes originales et si bien présentées.

  4. Très apprécié!!!En plus d’être très bon et léger, c’est un cake "original".

  5. Oh ben moi je suis preneuse de toutes ces gourmandises pour le tea-time! :-) Le gâteau au sikron est une de mes recettes préférées!, avec quelques graines de pavot…

  6. Mmmmm, c’est un bonheur des papilles intersidéral…
    Avec des graines de PAVOT: c’est très très beau et très très bon……!!!
    Merci pour les couleurs acidulées qui donne vraiment l’eau à la bouche.

  7. Voilà, il est fait le cake au sikron et il est krop bon. Merci !!!

  8. Je suis vraiment désolée les filles,je viens d’être "taguée" et j’ai donné votre nom.Mais ce n’est qu’un jeu et je suis bonne joueuse….

  9. Et voila une idée pour un gateau… on se creuse tjs la tête et le gateau au citron passe toujours bien Merciiiiiiii j’en ai déja l’eau a la bouche

     

  10. Tu cherches une amie qui aime le sucré et les gâteaux faits maison ? Je suis prête à venir jusqu’à chez toi quand tu veux !  ;>)

  11. J’adore les cakes au citron. J’me la mets donc de côté celle-là.

    D’autre part, pas de problème pour ceux que tes chéris petits et grands ne veulent pas, je peux t’aider à les manger, ou même les manger tous si tu veux garder la ligne. J’te donne mon adresse quand tu veux.

    En attendant, continue à nous régaler virtuellement, c’est un vrai plaisir !

     

    epistyle

     

  12. libellule dit :

    cake au citron ?? J’en ai juste fait un la semaine derniere et tout le monde s’est léché les babines. A la petite différence , c que moi j’ai monté mes blancs d’oeufs en neige, ce qui m’a fait un gateau moelleux et aéré.

    Demain je suis de repos,je vais faire le tien, avec le sirop de citron sur le dessus, ça doit bien se laisser manger, j’en bave déjà !!

     

  13. le sirop chaud parle direct à mes papilles… mmmiam!

  14. Purée moi aussi j’en ai fait un! le monde est petit!

  15. Un cake au sikron, je me dévoue pour le faire disparaitre vite fait bien fait!

  16. hi, hi, chez moi, il est au four !

  17. J’me tâte  parceque les pankakes aux jambons : genialissimes, sont encore à essayer à la pomme, bananes non? et 1000 choses encore… car : trop fastoche, trop bons, trop plebicités, (si bon pour l’égo !!)

    Mais bien sûr que le cake va y avoir droit, comme le reste, comme chacune de vos trouvailles…..

Vos commentaires