Et si on faisait un livre (épisode 12)

02.06.2008 · la vie de Tambouille

Oula… figurez-vous que la date de sortie est avancée !!!  Et ce nouveau rebondissement n’était pas prévu… du coup, là, maintenant, on est un peu prise de court…

On avait pas fini de raconter notre making-of, et puis, on est pas prêtes, et puis, heu… c’est un peu tôt non?

Bref… là, tout à coup, on doute… et s’il ne plaisait pas, et si …

M’enfin, si vous voulez quand même voir à quoi il ressemble, il sera théoriquement dans vos librairies préférées dès ce mercredi 4 juin (nous on aime les librairies, c’est le meilleur endroit pour trouver des conseils et pour acheter des livres).

Si pour une raison très mystérieuse (Marabout est trés bien distribué en principe) votre libraire ne l’avait pas, il peut en commander (plein).

Il peut même se faire une idée du bouquin avant :

Présentation générale : clic ! Comment c’est beau dedans : clic!

et pour le repérer en rayon il faut chercher ça :

Edit complémentaire:

Alors, pour répondre à vos questions, renseignements pris, le livre sera bien diffusé dans tous les pays francophone : Suisse, Belgique, Canada

Il sera également disponible sur les sites de vente en ligne dès qu’il sera sorti (théoriquement à partir de demain… mais bon )

Et puis aussi: bien sur que non qu’on n’arrête pas le blog sous pretexte qu’on a fait un livre! Si vous croyez que vous allez vous débarrasser de nous comme ça!

Vous aimerez peut-être aussi :

75 commentaires sur “Et si on faisait un livre (épisode 12)”

  1. Grinchette dit :

    Super top, génial, trop cooooooooooooooooooooooool. Je l’avais déjà commandé en avance dans ma librairie préférée. Plus que quelques jours à attendre, le temps qu’il arrive jusqu’en Suisse :-) )))))))))))))))))))))

    Merci pour toutes ces idées et félicitations du fond du coeur

     

  2. Félicitations !

    il est déjà en ligne et ça y est je passe commande !!!! j’ai hate de le recevoir.

    un grand merci pour tout

    du succés c’est sur : vous en aurez

    encore BRAVO et MERCI

  3. Oh ben nous ça nous va bien que ce soit plutot que prevu !!

  4. merci merci merci je l’aurais donc pour mon anniversaireeeeeeeeeeeeeeeeee

  5. je sais pas si c’est une exclu de mon ptit libraire, mais j’ai déjà eu la chance de feuilleter ce joli ptit livre,trop pas cher et qui va bientot finir chez moi…

    félicitations!

  6. Oh là là, mais quelle aventure menée rondement ! Bravo les filles, c’est super ! Je vais l’acheter en plusieurs exemplaires pour l’offrir à plein de copains/copines.

  7. Priscille Mazoyer dit :

    J’ai découvert ce blog il y a peu de temps et je suis archie fan et acro!
    J’ai testé, avec grand succès, plein de vos recettes.
    Mes loulous (et mon chéri) sont raaaaavis! et moi aussi car je m’éclate dans ma cuisine tout en utilisant des produits de tous les jours super simples.
    Dès que je sèche et tourne en rond dans ma cuisine je file sur votre blog!
    Je voulais vous dire tout simplement BRAVO pour l’inventivité de vos recettes et aussi pour leur présentation originales, les dessins sont beaux et ludiques, on a toute de suite envie de tester les recettes.

    Alors quand j’ai vu que voua éditiez un livre, chez Marabout en plus, mon éditeur favoris pour les livres de recettes que je collectionne, j’ai été comblée!!
    Il a l’air trooop beau! Aussi beau que votre blog.
    Dès demain je file dans ma librairie préférée l’acheter!

    Je vous souhaite plein de succès!

  8. Premier message ! cet accouchement prématuré valait bien un p’tit mot de felicitation. Moi je serais dans ma librairie préférée demain et j’espere bien qu’il y aura un exemplaire de tambouille….J’aime le site, je vais forcement adorer le livre !

  9. JE SUIS SI IMPATIENTE !!!

     

    je viens juste de découvrir votre blog et j’adore !! alors en livre, j’aimerai aussi !

  10. Poussez mesdames, poussez !!

  11. Youpi c’est demain !!! Quelle bonne nouvelle ! et bravo encore et félicitations et tout et tout !!!

  12. virginie dit :

    Est ce que cela signifie que votre blog va fermer ??

  13. The Emilie dit :

    Les filles, les filles !!! En convalescence pendant longtemps, je viens de me (re)mettre au courant de toute cette incroyabilité en deux secondes et demi , bon sang !! Beau travail ! Et demain, une de mes premières sorties vous est évidemment consacrée, pour ajouter à ma collection littéro-culinaire votre ( j’en suis sûre que c’en est une !) petite merveille ! Bravo à vous deux et longue vie à Tambouille ! Bisous 

  14. mimine93 dit :

    Coucou, je suis sure que vous nous ferez un beau bébé et qu’il ne sera pas prématuré (lol). Je suis impatiente de l’avoir sur mon étagère car c’est vrai les feuilles volantes, ça présente moins bien !!! Euh oui mais j’y pense ce bébé va continuer à grandir j’espère. Après faudra penser aux mises à jour hein ?

  15. Génial ! j’achète très peu de livre mais celui là JE LE VEUX  !

    bravo les filles !

  16. Fabienne dit :

    Bravo !

    Je sais déjà à qui je vais offrir ce livre ! Il m’en faut au moins une dizaine pour toutes mes copines et copains (nouveaux célibataires lol)… et un pour moi biensûr. Aller encore un dodo et nous pourrons aller à la librairie (j’espère que cela arrivera jusque Dax, après tout les Landes c’est "tranquiiiiille" hihihih).

    Encore meci !

    Fabienne

  17. QU’IL EST BEAU CE BB!!! j’ai trop hâte de le tenir dans mes bras!!!

    le 4  mais c’est après demain!!!!!!

  18. Bonnnnnnnn ba on va essayer de le trouver en SUISSE je vous tire les oreilles si y en a pas . Déja que c est assez euhhhhhhhh comment dire isoler mon canton lol alors on va voire si il passera la frontière ce livre. Comme on dit chez nous la ou le Valais commence la loi s’arrete. On va voir si ce livre arrivera a destination. Ca va etres toute une histoire pour le trouver je pense. MAIS QUAND ON AIME ON COMPTE PAS LOL

    bISOUS LES NANAS

     

  19. Je passe tous les jours sur votre site sans laisser de com… mais là il faut marquer le coup.   Bravo pour ce site plein de couleurs, de bonne humeur et d’astuces. J’espère que le succès ne vous fera pas abandonner ce petit coin du monde virtuel.

    Bravo pour ce livre… je le veux…Le seul hic c’est qu’habitant Madrid je ne pourrai pas l’avoir demain. Il va falloir que je passe commande à ma maman!!!!

    Et merci de vos conseils grâce à vous je me lance et invente des petits plats avec le contenu de mon frigo.

    Bonne continuation.

     

  20. Capucinouille dit :

    Nooooooon, je le crois pas. Moi qui me tient une méga déprime ce matin et là, quoi? j’apprends que dès demain je pourrais (je l’espère) l’avoir entre les mains, ce petit bout de jolies couleurs, jolies idées, bref de bonne humeur! Et ben ça sèche mes larmes de crocodile….:)

    Merci et je vous souhaite tout le succès que vous méritez. Ca mérite pleins de choses d’offrir de la bonne humeur aux gens en cette période morose et toute grise. Ca ne serait que justice!

    Bises.

  21. Pascale dit :

    Bravo ! je l’attendais avec impatience, ce livre (les feuilles volantes dans un classeur, ça aide, mais ça a moins la classe…)

    vivement demain et félicitations à vous deux.

     

    Pascale

  22. Mère Grand dit :

    l’office de tourisme de Quimiac voudrait une affiche , même petite , pour faire votre promotion ; le plus simple , je leur dis d’aller vous voir directement à la maternité et vous vous arrangerez : bravo au Bébé !

  23. J’adôôôôre le site :
    J’adorerai le livre….

    J’en veux…..

    Cordialement, Fabhyène

  24. YouhoUHhhh ! Mercredi!!!!!!! Allez, on croise les doigts et surtout on Foonnnnnnce l’acheter! (en +, pu besoin de chercher des idées kdo! merci Tambouille!)

    bises

  25. grrrrrrrr, pas possible de le commander sur Amazon… ni sur fnac.com…

    Demain, je passe à la librairie du bled d’à côté

  26. Il me plait déjà énormément… J’y cours… Et puis j’adore la couverture. Allez courage, il suffit juste de passer le cap du 4 juin.

  27. Ahlala c’est joliii!!

    J’ai pas encore laissé de commentaire sur le blog, mais j’ai déjà fait plein de recettes (au plus grand étonnement de ma mère… ben ouais, elles étaient réussies en plus!!), et donc mercredi, je courrai en direction de ma librairie préférée (moi aussi j’adore les librairies!!)! J’espère qu’il sera au rendez-vous… vous le sortez en Belgique aussi hein?!?! je croise les doigts!!

    je vous souhaite beaucoup de succès en tout cas, et merci pour ce super blog!!

  28. Bonjour. Je suis fan,  et de vos recettes et de votre manière de les présenter,  et j’en ai même imprimées  pas mal que j’ai mis dans un classeur avec votre nom (mises en classeur mais aussi réalisées, toujours avec succès). pour le coup j’ai du donner l’adresse de votre site à pas mal de personnes qui voulaient  faire de même  …….J’attends votre livre avec impatience et je ne manquerai pas de faire le relais auprès de moi. Vous méritez plus que ++++++++++  qu’il soit un succès, Vous nous avez tant offert pendant tant de temps.  Des tonnes de bonnes chances à toutes les deux. amicalememnt

  29. Je l’ai dans l’oeil et dans la tête… et bientôt sur les hanches !

  30. Je me promets toujours d’arreter d’acheter des livres de cuisine, mais là je crois que je vais foncer mercredi faire le tour des libraireis si il faut!…..

  31. Valérie la gourmande bleue dit :

    Félicitations!!! je vais le guetter

  32. Génial !! j’admire votre réalisation ! j’adore vos recettes !

    Bon courage pour l’accouchement de ce livre !

    Je guette lui souhaiter la bienvenue !!

    IsaC59

  33. Rhoooo ! je sens qu’il y a encore un bouquin qui va attérir dans ma cuisine !!

    Bravo à vous deux !!

  34. ARGH ARGH AAAAARRRRGGGHH!!!!!

    et la sortie au Canada c’est prévu quand !???

    non mais parce que je vais pas pouvoir attendre là hein. me FAUT mon bloug de cuisine préféré en version papier, vu que je peux pas amener l’ordi sur le comptoir…

     

    (va encore falloir faire marcher le réseau familial et l’importation sous le manteau tiens)

  35. coooooooooooooooool!!!!

    Moi aussi j’adore les librairies… et du coup, à lire les coms qui précèdent, mercredi, ça va être la ruée non seulement en France, mais aussi au Canada, en Belgique, et en Suisse (bah oui, vous êtes des stars internationales…)… donc je croise les doigts pour qu’il passe la frontière rapidement!!!

    (j’avais pourtant dit que je n’achèterais plus de livres de cuisine!!!) 

  36. Bravo les filles !!!

    c’est genial et dès demain …………….

  37. un seul mot mmmmmmmmmmmmmmeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrcccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  38. yes yes yes yes !!!!!!!

    merciiiiiii beaucoup les filles et félicitations pour ce long accouchement laborieux mais je suis sure que le nouveau né plaira à toute les mères de familles speedées par leurs loustics et leur mari !

    je coure demain chercher mon cadeau d’anniv en avance !

    à +

    cess

  39. Chouette, chouette et re-chouette !

    Votre spot télé en haut à gauche est bien marrant lui aussi !

  40. Roooooooh, j’avais pas suivi, moi, j’attéris! ^^

    Il est super beau.

    BRAVO les filles, et naturellement, je file me le procurer. ;-)

  41. Bravo Christelle, Clotilde, bravo aux Enfants qui ont contribué, aux Maris qui ont goûté. A Montbéliard, il me faudra encore attendre avant d’avoir ce précieux livre. La vendeuse me disait qu’elle allait en faire venir UN ! exemplaire…Je lui ai suggéré d’en faire venir des milliards d’exemplaires, pour employer une de vos expressions. Je vous souhaite une très belle journée, ce 4 juin.

  42. Marie*mlg dit :

    BRAVO! bravo bravo et plein de succès dans cette aventure!

  43. C’est commandé et envoyé chez Moman, qui esperons le sera en faire bon usage…sauf que distance oblige je vais pas pouvoir le feuilleter avant…..oh et puis zut, j’ai qu’à me l’offrir à moi aussi :) J’y retourne !!

    Info utile : Il est donc bien dispo dès ce matin sur le site "de femme guerriere", sans frais de port

  44. Génial, bravo, vive vous, vive Tambouille, longue vie à votre bébé, on vous aime, vous êtes super… à bientôt, à toujours…

  45. dorothee dit :

    bravo !!! pour ce blog et pour le livre (que je viens de commander en express !!! ) j’ai déjà testé pleins de recettes et vous m’avez donné envie de faire de la cuisine (c’est mon copain qui est content !! ) j’ai trop hâte de recevoir ce livre DEMAIN !!! je vous souhaite beaucoup de bonheur et une belle reussite !!

  46. Un beau cadeau de fête… Pour Clo!

    Félicitations!! Et longue vie à Tambouille!

  47. aromjenial dit :

    Ca y est, je l’ai ! Le Furet du Nord en avait effectivement placé 4 exemplaires sous une table-présentoir au rayon livres de cuisine…

    Félicitations pour le livre et évidemment pour le blog que je suis régulièrement. Tambouille sera pour moi autant un livre de chevet qu’un livre de cuisine ! Il est magnifique ! Ca risque d’être dûr de bosser cet aprèm avec le livre dans mon sac !!

    Bonne continuation :-)

    PS : Clin d’oeil pour les relecteurs de chez Marabout : ce ne serait pas un vrai livre s’il n’y avait pas de coquille (d’oeuf !) dans les premières pages du livre… (en ouvrant le livre je suis directement tombée sur "hélas dirons ses enfants" dans la présentation de Clotilde)… tant pis !

  48. Alors c’est en partance pour chez Moman, depuis ce matin ! Mais pour cause de distance, va falloir attendre avant de le feuilleter…..oh et puis zut, j’ai été sage, je le merite bien moi aussi :)

    Et je confirme donc que sur le site de "la femme amazone" pour pouvez le commander dès à present et sans frais d’envoi.

     

  49. Je l’ai, je l’ai, je l’ai !!!

    Je l’ai découvert en allant à la fnac il y a 3h et je n’ai pas pu résister. Félicitations mesdames !!!

  50. Que de commentaires ! c’est la gloire !

    Mon libraire est fermé jusqu’à vendredi pour cause de déménagement (depuis le temps qu’on l’attend son déménagement, il aurait pu reculer d’un jour ou deux pour que je puisse lui acheter votre bouquin dès aujourd’hui). Bon, en attendant, je vous ai fait une grosse pub sur mon blog, avec  liens vers votre blog et vers la présentation du livre par Marabout.

    Bonnes ventes les filles ; Et à quand le deuxième tome ?

     

  51. Je l’ai en main il est vraiment bien, beau et on va enfin pouvoir faire toutes les recettes d’un livre de cuisine!!! Encore bravo!

  52. tambouille's fan dit :

    Bon, je viens de répondre après un peu trop de temps à ton mail et du coup, j’a iraté l’accouchement en avance du bébé !!! Si jamais le libraire ne l’a pas je fais un scandale, mais quand même je préfère un exemplaire dédicacé si je peux avoir les formalités :-)

    Bravo les filles, çà va être le best salière de l’été (je sais, je sui trés drôle)

  53. Géraldine dit :

    J’ai acheté le livre à la première heure, il est très très beau ! Merci et bravo !!!

  54. mimine93 dit :

    Et moi aussi je viens de le trouver chez Virgin. Je n’y ai pas résisté non plus. Il est très beau votre bébé. Je vais le feuilleter ce soir tranquillement.  Bravo les filles. Vous devez être en pleine promotion là non ?

  55. IHHHHHHHHHH

    je l’ai commandé chez Amazon

    mais si je passe dans un FNAC ou autre avant j’annulerais ma commande, parce que je suis trop pressée!!

    (mais bon chez moi la librairie n’a de librairie que le nom, c’est un endroit glauque avec bouquins nazes tenu par deux pouf’ niveau olympique!)(t’imagine le rayon bouquins dans un carrouf’ pourri, ben spareil)(en pire)

  56. Un peu frustrée de ne pas avoir trouvé votre livre chez ma libraire préférée, mais sous le coup du double plaisir : de faire connaître à la dite-libraire un livre dont je ne doute pas des qualités (petite commande deviendra grande) ; et de l’attente (encore une semaine. Non, je ne craquerai pas pour la commande en ligne !).

    Et comme je suis, moi aussi une lectrice-expérimentatrice assidue de votre blog, mais silencieuse jusqu’à ce jour, j’en profite pour vous dire merci !

  57. je crois que mon commentaire n’a pas été enregistré… bref, je vous disais que je suis tombé sur le livre hier matin et l’ai acheté illico! bravo et félicitation les filles, il est vraiment superbe!! j’adore!

     

  58. Pauline dit :

    Ils ne l’avaient pas à la librairie Colbert de Mt St Aignan (les nuls), et ils ont du bouffer leurs livres parce que Trompet’ est passée après le demander aussi hihihi, mais réparation à l’Armitière où ils n’en avaient commandé que 5 (les nuls aussi) parce que j’en ai pris trois, caro a passé l’info à léna, et j’imagine que trompet’ a pris les deux derniers…bref, déjà rupture de stock dans une librairie…on pourrait faire un JEU :…CELUI QUI MET LE PLUS DE LIBRAIRIE EN RUPTURE …

  59. Delphine dit :

    Je l’ai commandé chez Chapitres, j’ai hâte de l’avoir en main.
    Et encore félicitations…

  60. Marmaille dit :

    je l’ai je l’ai je l’ai !!!!! trop trop trop trop bien, y’avait qu’un au virgin de Rennes sinon j’en aurais pris plusieurs pour l’offrir. Euh par contre je l’ai bien lu attentivement et j’ai pas compris la blague de la dernière ligne sur les inventions là…. kesako ?

  61. Et tout çà grâce à moi!
    Ben tiens, si j’avais pas été votre première guest star, ce serait rin passé sur ce bloug!
    bon, on se contacte rapidement pour la répartition des roylaties? 90 pour moi et 10 pour vous, comme convenu? Je vous envoie mon R.I.B. de suite!
    Et puis alors plein de dédicaces, hein, ça fait monter les ventes en flèches! Allez, fini de rigoler avec vos coloriages, va falloir bosser maintenant!

    WOUARF!

    ;oD

    (pour les ceux-ce qui pourraient croire que je me prends au sérieux, faut lire çà au 25684774455658757ème degré avant de s’énerver, d’accord? ^_^*)

     

  62. Donc il est sorti le jour de la Sainte Clotilde, c’est chouette ça !

    Félicitations à vous deux en tous cas !

  63. La rumeur court déjà :( fausse rumeur?légende urbaine?) "IL "serait déjà épuisé!!!!!!!!!!!!!!!! Ruons -nous avant qu’il ne devienne un pur collector!!!!!!!!!!!

  64. Bravo les filles!

    Flo Bretzel

  65. Le sortir le lendemain de mon anniv, c’est pas cool du tout du tout… mais bon, puisqu’il est en avance, je vous pardonne. Et je suis sur les starting-blocks pour faire le tour des librairies dès que j’ai un peu de temps… quelle impatience

    Merci et BRAVO

  66. Mais il faut absolument que je trouve ce livre ! bravo…

  67. Il faut absolument que je trouve ce livre ! bravo les filles !

  68. Merci pour ce joli livre de cuisine!!!! j’ai enfin trouvé une recette de lasagne simple et rapide à faire, je la teste ce week end!!! en plus les explications sont simples, claires et avec un joli graphisme!!!!! BRAVO à vous et merci!!!!

  69. libellule dit :

    demain je cours à la fnac, ou à ma libraire favorite Privat, je me taperai toute la ville s’il le faut mais il me le faut pour demain sans faute !!

  70. magifique! bravo! felicitation! c est genial! quoi dire de plus!ha oui!  MERCI !

  71. Oh j’adore votre blog ! Il est génial et la prochaine fois que j’irais en librairie je chercherais votre livre et je pense même que je l’achèterais.Il a l’air super,bien expliqué…Bravo à toutes les deux,continuez comme ça !

  72. j’adore votre blog que je parcoure chaque jour (plus depuis quelque temps car mon ordi ma salement lacher) et j’ai décider d’acheter votre livre car je trouve les dessins tres marrants, les recettes faciles et rapide bref un tres bon blog et un tres bon livre !!!! 

     

    j’espére qu’il y aura un tome 2 que je me ferait un plaisir d’acheter 

  73. petit extrait d’une soirée de la semaine dernière avec mon homme, autour de 20h minimum :

    lui : "qu’est-ce qu’on mange au fait ?

    moi : ben j’ai décongelé du poulet et j’ai repéré une petite recette sympa dans mon livre Tambouille avec des c-rly, ça te dit ?

    lui : carrément !

    moi : par contre, là je suis en pleine couture, j’aimerai bien finir ce que j’ai commencé, la recette est archi-simple, tu pourrais la faire ?

    lui : ok !!

    et voilà … il l’a fait, c’était bon, il a même eu le courage de nous glisser deux petits grains de raisin pour la présentation !

    Merci les filles, vraiment, merci !! ;)

     

     

  74. Buildings are not very cheap and not every person is able to buy it. But, loan was invented to help different people in such situations.

Vos commentaires