Tatin abricot

10.06.2008 · CUISINE, dessert, sucré

Parce que je les ai vu réaparaitre au marché et parce que j’adore ça : revoici des recettes aux abricots (youpi!)(c’est l’été!).

Temps de préparation court et résultat chic (attention tout de même au démoulage… à faire sans témoin, pour pouvoir replacer les fruits qui ont pu glisser et pour pouvoir lécher le fond du moule tranquille)

Vous aimerez peut-être aussi :
Tags: ,

9 commentaires sur “Tatin abricot”

  1. Mère Grand dit :

    bonjour Christelle , la photo du léchage sans témoin , on la trouvera sur votre blog perso ou bien devrai-je la prendre cet été ?

  2. Ca donne envie!

    J’ai testé la sauce au fromage blanc pour accompagner des petites pommes-de-terre au four, un délice pour toute la famille!

    Je vous ai décerné un prix, à récupérer sur mon blog ;-)

  3. est-ce que les nouvelles recettes ont un format adapté au livre quand on imprime afin de les glisser dans la rubrique qui va bien ?

  4. dudule 52 dit :

    Quoi ? je tourne les talons un mois pendant lequel je me desespére et je ne mange plus pisque privé d’ordi ,donc de tambouille mon amour ma vie !! 

     je reviens prete à reccopier 1 fois encore avec application  les recettes sans oublier les dessins et ……oh merveille !!! qu’apprends-je  ?     UN LIVRE ?? !!

    Du coup je passe la moitié de l’aprem à lire les com’s et à me demander  si je plaque tout et  fonce chez le Champion du coin ??, (seul ressource en guise de librairie) où si je continue à me faire du mal en lisant  toutes ces exclamations de bonheur que je veux partager vite et surtout me rassurer car, mais personnes n’en parle, y’ a-t-il TOUTES les recettes depuis le début ??

     En tout cas ATTENTION les copines,

    J’ai bien captée une petite phrase primordiale : LE BLOG N’ARRETERA PAS !! Promis juré ? sinon vous aurez ma mort sur la conscience.

    Dés que je l’ai j’vous recause, mais avant faut que j’essaye toutes les recettes en retard  !! car je vous remerci et  je vous felicite de ne pas avoir tiré le rideau pendant la "gestation et l’accouchement " !!!!!!!

     

  5. tiens, je pensais etre la seule a lecher le fond du moule !!!!!

    merci pour toutes vos recettes

     

  6. Quel est le moment idéal pour démouler la tarte ? Ne pas se brûler avec le jus bouillant au sortir du four. Et plus tard, est-ce que les abricots ne restent pas collés avec leur délicieux caramel (salé ou agrémenté d’un peu de fleurs de lavande ou brins de romarin) au fond du moule ? Et là…même à l’abri des regards, je crains le désastre total.

    Je suis en possession d’un des deux exemplaires montbéliardais de Tambouille. Bravo, le livre est magnifique, le papier mat et épais comme j’aime, la réalisation soignée, et les recettes comme je les apprécie depuis longtemps !

  7. moi la tatin c’est à tout! sucré et salé!!!

  8. quelllllllllllllllllllle torture ca vaut combien de point weight watcher tout ca lol on mange ca et plus rien dans la journée mdr

    Mais bon je vais essayer quand meme et j’en distriburait au boulot

    Mangons peu mais bon au moins

    MIAMMMMMMMMMMMMMMMM je me réjouis.

  9. bonjour, alors voilà je ne sais pas trop où poster mon commentaire pour vous dire que cela fait des mois (voir plus ^^) que je viens régulièrement vous rendre visite.
    Je suis tout de suite tombée sous le charme. j’en ai parlé à mes soeurs qui en ont parlé autour d’elle. bref un blog comme le votre mérite qu’on en parle autour de nous. Je vous remercie pour tout ces recettes présentées avec originalité; ca donne encore plus envie de les faire je trouve.
    félicitations pour votre livre, j’espère pouvoir m’en procurer un très prochainement, mais cela ne m’empechera pas de venir quand meme vous rendre visite.

    voilà bonne continuation et à bientot

Vos commentaires