tomates farcies

26.06.2008 · CUISINE, plat principal, salé

Un plat préparé le matin en 5 minutes, avant de partir au boulot (merci mon four programmable)… et quand on rentre, on a juste à se mettre les pieds sous la table, le bonheur…

C’est la chapelure (pain rassis, passé à la grille râpe de mon magimix) qui donne le super croustillant!

et chais pas comment vous faites les filles de la blogosphère cuisine pour faire toujours de si jolis photos de vos plats terminés… moi j’y arrive pô, quand c’est prêt, c’est speed, je trouve pas l’appareil et je crois que si je le sortais, tout le monde se moquerais de moi…

Vous aimerez peut-être aussi :

26 commentaires sur “tomates farcies”

  1. Rhooo que c’était bon ….

  2. Nadège dit :

    Hooooooooooo yessss!!!
    Un repas complet prêt en 5 minutes c’est tout ce que j’aime et en plus le plat a plu et va vite faire partie des recettes incontournables merci

  3. Maïma dit :

    Préparé la veille pour ce midi, cette recette je la garde sous la main, fastoche en plus.

    Ecoute, plus une seule graine de boulgour à gratter,

    cro-cro bon  :) )

  4. Je trouve ces petites serviettes super mignonnes avec des numéros dessus. Je peux les acheter quelque part ou c’est une création perso?

    Merci pour toutes vos recettes! Votre blog et votre livre sont devenus de véritables sources d’inspiration :-) )

    Ciaoooo

    Cathy

  5. Félicitations pour ce site et votre livre, les filles !

    Me concernant, fidèle lectrice depuis une petite année, je vous laisse un 1er message pour vous dire que cette recette de Crousti-tomates a été, chez moi, goutée et approuvée !

    Bonne continuation !

  6. Euh moi j’ai fait… c’était trés bon mais la semoule c’était completement désséchée… il va falloir que j’y retravaille!

  7. tout le monde se moque, je confirme
    et je regrette encore plus amèrement de ne pas savoir dessiner :o (

  8. c’est au four ….mais j’ai un sérieux doute concernant la semoule ….j’crois bien qu’elle est en train de se dessécher !!! J’ai faire un peu de riz au cas où ;-) ….pourtant y’à l’eau et tout et tout ¿¿¿¿¿¿

     verdict et photo dans 30mn +/-

  9. Pas d’autoflagelation, tu n’es pas bête voyons! mais peut-être que tu lis trop vite…

    oui oui, il faut mettre de l’eau, c’est marqué tout en haut! A la cuisson la semoule chauffe, se parfume de jus de tomate et croustille légèrement, tu veras…

    des bises

    Chris

  10. Himfanawen dit :

    Merci pour cette recette !

    Au programme de samedi matin on avait un spectacle a l’ecole a 11:00. Recette préparée en quelques minutes (sauf que pour la farce j’ai mis 1/4 de chair a saucisse, 1/2 de boeuf haché et 1/4 de courgettes rapées) et zou au four au moment du depart.

    Ma petite famille a adoré ! Ils m’ont meme demandé d’en faire d’autres rapidement !

  11. libellule dit :

    question bête me direz vous, mais un truc me chiffonne : quand vous mettez la semoule au fond du plat… vous rajoutez de l’eau pour la faire gonfler ?? quand meme et ensuite vous rajoutez les tomates !! sinon la semoule va "cramer" !!

    suis-je bete ??

  12. z’ont l’air trop bonnes ces tomates …

    perso mon truc c’est de dégainer l’appareil en cachette … bon OK parfois j’ai l’air louche à me trimbaler dans mon jardin avec le plat histoire de trouver la bonne lumière … mais les voisins doivent me trouver rigolote, non ?

  13. Nenuphar dit :

    Ca y est, je l’ai!!!!!! Il était bien sage dans ma boite aux lettres hier soir…. Il est bôooooo…J’adore! Aprés une journée à nettoyer, astiquer et vider la maison dont on vient de déménager, je me suis affalée dans ma chaise longue avec mon Tambouille. Ma fille a fini par venir réclamer ses "PATES! Maman!" (1.5ans!) pour que je sorte de ma bulle tambouillesque: mère indigne! :) ))

    Merci pour ce moment de petits bonheurs.

    Bonne journée.

  14. … encore une journée de sauvée. Ces tomates seront au menu de ce soir. Dommage que celles de mon jardin ne soient pas encore mûres ! Votre site m’a redonner goût à la cuisine. Un grand MERCI ! … et demain, c’est sûr, j’irai acheter le livre !

  15. 

    hé hé ….j’vais peut être faire ça ….demain soir à la place des lasagnes prévues !!! Avec la photo si possible , je devrais trouver le temps de la faire … je dois toujours crier 10X » À table , avant de servir !!!

    

    Bon week-end à toutes les deux ….

  16. Fleur de carotte dit :

    Cro bon, comme idée, comme d’hab !!! allez, j’essaie !

    euh, j’ai pas encore fini toutes les recettes du bouquin, mais je peux intercaler les nouvelles pas vrai ?

    Aujourd’hui super succès pour le poulet aux abricots (les blogueuses qu’avez pas le livre courez chez le libraire !!!) : super miam (juste que mes abricots étaient pas assez mûrs, donc un peu d’acidité… mais rien de méchant) Tout le monde en a repris (comme d’hab, aussi, quoi !) Bises à vous les filles !

  17. Tiens chez moi aussi, c’est tomates farcies aujourd’hui !

  18. celle là de recette elle part en vacances avec nous !!
    pour avoir des photos des plats terminés, il ne faut pas avoir peur des moqueries et des cris des affamés qui attendent… voire de leurs insultes !!

  19. Allez sois brave,  n’écoute que ton coeur de bloggeuse et pense à nous quand tu sortiras ton appareil photo à la fin d’un plat. Car tes photos sont très bien, (mais c’est vrai qu’il manque juste le résultat.)

    Eti ils sont pô contents,  les moqueurs, ils ont qu’à manger au MacDo ! (comment ? ils seraient trop contents, là ?)

  20. Il faut faire fi des moqueries! et ne pas avoir peur du ridicule devant les invités!!!pour l’instant c’est au resto je n’ai pas encore osé!!!et en plus je n’ai pas toujours de belles photos mais ça c’est une autre histoire!!!!!!

  21. Houlaaa quelle belle recette, miammm !!

  22. j aime bien la presentation de ton blog
    c trop joli!

  23. faut pas oublier non plus que le photographe (ou plutôt LA photographe) mange froid… ;)

    très chouette recette !

  24. je viens de finir ma semoule, allez je vais en racheter et hop mon plat de demain est prêt!

  25. Pas besoin de photos vos dessins sont tellement chouettes…

  26. Il n’est vraiment pas nécessaire d’avoir des photos ! Celles de la préparation sont très parlantes. Et les dessins sont effectivement si superbes. C’est tout cela qu’on aime ! Il y a bien assez de blogs avec des photos ultra sophistiquées qui donnent plus envie de la déco environnante et de posséder les contenants que de faire les recettes….Chez vous, on voit que c’est bon parce que le plat a été dévoré ! Ce qui n’empêche pas d’admirer au passage des petits détails colorés et ludiques qui sont très réjouissants.

Vos commentaires