Amandes caramélisées

22.07.2008 · CUISINE, dessert, sucré

le repas se termine tranquillement autour du bar et … hum… pas de dessert à l’horizon (ça c’est le rosé qui vous a fait perdre la tête).

Un bac de glace vanille au congélateur et un sachet d amandes effilées feront très bien l’affaire : des amandes caramélisées, ça prend moins de 5 minutes et franchement ça fait le boulot.

Devant l’enthousiasme pour ce type de dessert, il y a même des jours où je me demande pourquoi je me fatigue à faire des tartes, des mousses ou des bavarois? mais oui, pourquoi?

Vous aimerez peut-être aussi :

9 commentaires sur “Amandes caramélisées”

  1. mimilafrite dit :

    Je vais tester votre recette, mais si vous avez l’occasion (à moins que vous ne connaissiez déjà ?) j’ai fais la recette des amandes au chocolat « d’albarock » un grand chef patissier pleins de talents et d’humour, regarder sur youtube ou son blog ou même facebook et c’est une pure tuerie pour le bikini…

  2. Belle recette! j’aime!

     

  3. ça m’a fait aussitôt pensé aux amandes entières grillées sur les fêtes foraines , quand on est attiré par le parfum

    merci pour la résurgence de ce souvenir , une mise en pratique peut-être bientôt

    bonne soirée

  4. C’est exactement ce que je me dis en ce moment, à quoi ça sert que je me décarcasse, le temps passé en cuisine n’est absolument pas proportionnel aux louanges récoltées …alors pasta pour tout le monde et basta!

  5. excellente idée ces amandes

  6. fort tentant !! et simple comme d’hab !!

  7. je viens de tester, excellent ! Du coup,  j’ai informé toutes les mamans speedés de l’existence votre site. J’ai tout à coup l’impression de me rapprocher de la fameuse femme parfaite, celle qui assume enfant, boulot, jules et GRANDE CUISINE en gardant le sourire  !!! Merci pour ça ! et ce soir, c’est hachis knacki pour tout le monde !

  8. j’ai gouté les amandes de la patronne hier soir ( entre autres délices…)

    ( mode moi )       J’adore…….

    ( mode d’jeun )   trop bon ….

    ( mode iza )        miaoumiam……

     

  9. Maïma dit :

    Aah j’adore, ca va bien avec ma glace tatin-pomme.

    Bizzz

Vos commentaires