summer break

02.08.2008 · la vie de Tambouille

Une recette ?

ah mais là, les cuisinières sont à la plage… va falloir patienter ou
fouillez dans nos archives, on doit bien avoir dépassé les 500 recettes depuis le temps
Par contre, si vous voulez qu’on vous conseille un bon bouquin à lire à la plage, il y en a un qui est sorti il n’y a pas longtemps chez un grand éditeur… son nom m’échappe… Il est super ! Pour le reconnaitre, c’est facile: il est blanc avec des pois vert et la tranche est rouge façon Ammanite Phalloïde (n’est-ce pas Bridget ? )

Et aussi, merci pour tous vos commentaires, vos réactions, vos corrections pertinentes, vos petits mots, votre veille actives des stocks de livres chez les libraires de France et au delà. Nous ne répondons pas assez en ce moment par cruel manque de temps, mais qu’est ce que ça nous fait plaisir !!! Soyez sûre que nous ne loupons pas le moindre petit com

Bonnes vacances ! on revient fin Août !

 Et s’il vous faut quand même quelques idées, en voici…

pour les apéros:

à manger

à boire

et des tomatapéros

pour déjeuner dehors:

les brochettes au pain

des légumes confits

une tatin aux légumes

une salade d’haricots verts

une soupe froide

un colombo de moules

et en dessert:

un clafouti aux prunes

un crumble abricot

Vous aimerez peut-être aussi :

30 commentaires sur “summer break”

  1. Ben ca y est moi je suis rentree de ma semaine au sud ou j’ai pu enfin tester la tatin-fleur avec les legumes du jardin et votre livre sous les yeux et faire decouvrir la tarte framboise-macaron ! Alors j’attend avec impatience le cru 2008-2009 pour remettre dans l’assiette la chaleur qu’on a deja plus dans le ciel. Bonne rentree

  2. Ça y est, c’est fin août ! Au boulot les filles ! Sinon, comment on va faire pour substanter nos familles ?   ;-)

    A propos, vous êtes dans le nouveau Marie-Claire-Idées ! Du coup, je ne regrette pas de l’avoir acheté parce que, franchement, c’est tout ce qu’il y a de bien dans ce numéro là !

     

  3. Je découvre le blog… Beaucoup d’humour, d’idées et de talent. Bravo ! J’ai hâte de voir le livre à présent :-)

  4. Votre blog est vraiment une récréation, merci.

    En début de mois, je suis allée à la Fnac et j’ai aidé votre livre à tomber dans mon panier. Depuis je le chouchoute et il me le rend bien.

    Du coup ma belle soeur, est également allée à la Fnac, et devinez quoi … elle chouchoute le livre. J’ai d’autres belles soeurs…

    A très bientôt

     

     

     

  5. salut

    j’ai decouvert votre blog  a force de voguer sur la toile j’adore  et clothilde adore aussi ( 6 ans)

    du coup hier je suis descendu dans le monde de la grande ville et j’ai acheté le seul, ouf je l’ai, tambouille qu’il y avait a cultura

    c’est moi qui l’ai nananere

    je l’ai bouquiné hier soir et il va falloir aller faire les courses

    merci a toutes les deux

  6. je ne connaissais pas votre blog ;

    je suis impressionné…

    Cdt

    Gary for the blog déco et design ilodéco
    http://blog.ilodeco.com

  7. Mais,dites donc les filles,d’après Pauline il n’y avait pas beaucoup de vendeur de chichis!!!!!J’espère que vos oreilles n’ont pas trop sifflé !!!!!!!!!J’adore parler de vous avec Pauline…

  8. Ca y est, j’ai reçu mon exemplaire de votre livre ! Un seul reproche : y’a pas les Croq Nans dedans ! Mes enfants sont déçus  ;-) )

    En tout cas, j’adore vos recettes, c’est génial, à quand le deuxième livre ???

    Bonnes vacances

  9. Amélie dit :

    Bon, quand est-ce que vous revenez, les filles? ;-)

    Non  je plaisante, profitez en bien, mais vous me manquez, vous et vos recettes appétissantes, vos dessins si jolis et votre bonne humeur!

    En attendant, je passe quasiment chaque jour voir les nouveautés de votre blog, et en ce moment je me dis chaque fois "T’es bête Amélie, elles sont en Va-can-ces !" mais que voulez-vous il faut toujours que je vérifie que vous n’êtes pas déjà rentrées, je ne voudrais rien louper !

    Bizzz

     

     

     

     

     

     

  10. moi j’adore votre site …je suis dejà restée sur les com pour vous le dire ..;alors l’occasion de vous avoir de visu dans ma cuisine près de mon robot etait trop forte j’ai déjà commandé 2 livres ( 1 pour moi un a offir) et je crois que ca va continuer et que ce sera mon cadeau quand je serai invitée…chez des amis mieux que des fleurs !!!!

     

    BRAVO et vive la tome 2

  11. Pourriez vous me contacter pour parler de votre livre sur 750 grammes ?

  12. J’aimerai rentrer en contact avec vous car j’aimerai parler de votre livre et blog sur 750 grammes.

    Merci et bonne vacance…

  13. bonnes vacances à vous et revenez la tête remplie de nouvelles recettes croustillantes et croquantes à souhait !

  14. Elles sont en vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oh dommage!! Depuis que j’ai découvert votre blog mon mari a pris 5 kilos et ma belle mère qui sait que je n’ai jamais su cuisiner reste sans voix lorsque j’arrive toute fière avec mes plats concoctés façon "TAMBOUILLE". Pour en revenir à mon mari, qui mange des pates et des oeufs depuis près de 17 ans, il n’en revient toujours pas et se demande encore à qui il doit un tel miracle d’avoir chaque jour dans son assiette des mets aussi variés et succulents (je crois même qu’il a fait brûler un cierge hi,hi,hi,hi!!!!!!!!) même moi je dois avouer que je n’y croyais plus. Et en plus je me marre comme une folle en regardant vos illustrations. .Alors il n’y a qu’un mot: "Bravo", et si peut-être un autre , un plus personnel : "MERCI".

  15. eh,les filles!!!!!!,je viens de voir la pub de votre book dans Marie-claire Idée ( automne)…..personnellement je l’ai déjà acheté 4 fois,quand je veux faire plaisir à une copine c’est le cadeau que je fais!!!

  16. bravo pour vos recettes…

    bon retour de vacances

  17. Mère Grand dit :

     Zètes pas vraiment mignonnes , zoriez pu nous faire un beau dessin du Tabacpresse où vous allez dédicacer  , dans la grande station balnéaire de « Quimiacmesquersorlockmerquellesplages » sur fond de brocante , ou bien un dessin de ce qui vous attend avec bottes, cirés jaunes et parapluies : zorez rien à faire sur vos livres , juste à entourer les gouttes d’eau : c’est pas juste !!!

     

  18. mariedequebec dit :

    Enfin!! Après des semaines d’attente, il est finalement arrivé en librairie au Québec… et il est encore plus beau que je ne l’imaginais!!  Avis aux québécois amateurs de ce site, courez vite l’acheter, il n’y en a que peu d’exemplaires…

    Toutes mes félicitations et bonnes vacances à vous!

  19. Héhé… même que le tout nouveau MCI ne s’y est pas trompé, il annonce la sortie de votre trop sympatique bouquin!!! Occasion pour moi de laisser un com’ car d’habitude je passe, je taxe et je me jure de revenir commenter … j’y pense et puis j’oublie! Alors bravo! Ce blog est une mine, et votre livre en commande pour la bibliothèque où je travaille…

  20. waou, c’est une mine d’idées, ici !!! bonnes vacances ! nous, on va profiter de tes p’tites recettes, en attendant ! bizz !

  21. Bonnes vacances et revenez toutes les deux en forme et pleines d’idées culinaires comme on les aime !

    Votre livre est tout simplement génialissime, j’en parle tout autour de moi et le mets bien en évidence chez moi et tout le monde le lit ;) ma nièce a craqué et l’a acheté,  une copine également ;)

    Pour Serge, les coquilles ne sont pas denrées rares sur le net’, un peu d’indulgence ;)

  22. Bonnes vacances et bons chichis !

  23. Alors BONNES VACANCES et revenez nous avec plein de nouvelles idées !

  24. Oh ben je l’ai fait hier soir le clafoutis aux prunes! Avec des cerises et des nectarines…
    ;o)

    Bonnes vacances!

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

  25. Maïma dit :

    Ahh la classe les filles, psss  n’oublier pas la crème !!!

    Des jolies vacances à tout le monde. Je vous adore

     

  26. libellule dit :

    Ben par chez nous les chichis ça s’appelle les chouchous ;-)

    Bonnes vacances à vous les filles, moi elles se terminent et je reprends le boulot mercredi. Remarque avec la mer à 6 km de chez moi, je suis toujours en vacances !!

    Et encore bravo pour votre bouquin vraiment génial que je recommande à tout le monde.

     

  27. Bonnes vacances…mais n’abusez ni des chichis ni des chouchous!

  28. J’en reviens du pays des chichis et chouchous!……..vivement l’année prochaine!….Pour vous, je souhaite d’aussi bonnes vacances et maintenant que je suis rentrée, je vais me mettre à mes fourneaux pour continuer à tester les images du livre à points verts!

  29. Hello Clo! Je vois que Chris porte un bikini en amanite, quel raffinement!  Mais c’est l’amanite tue-mouche qui est rouge à pois, la phalloïde est verdâtre, je crois. Ca sent le best-seller en tout cas, ce Tambouille, the book!  BONNES VACANCES à toutes les deux  BIZZBIZZ!!

     

  30. Haricot s’écrit avec un H aspiré (voir Larousse). Il s’agit donc d’une SALADE DE HARICOTS VERTS.  Si possible, protégeons notre langue.

    Avec mes meilleures salutations.

     

Vos commentaires