pâte choco amandes

02.09.2008 · CUISINE, douceur, sucré
Pour continuer sur cette histoire de goûter tant que nous y sommes:

En ce jour de rentrée je me suis dit qu’effectivement rien ne valait un bon vieux pain-beurre-chocolat pour le goûter.
En remontant de l’école nous nous sommes donc arrêté à la boulangerie acheter une baguette…et là j’ai droit à de vives protestations: "nan mais pour le rentrée on a au moins le droit à des pains au chocolat!" "Non" "à des brioches?" "Non" "y reste du gâteau?" "Non, ce sera pain-beurre-chocolat" "Pfff, ça vaut l’coup d’avoir une mère qu’à un blog cuisine tient!"

En arrivant à la maison, on a finalement bricolé quelque chose en 2 minutes et tout le monde y a trouvé son compte : ça reste du pain-beurre-chocolat, mais là ça se tartine.

Comme il fallait baptiser cette nouvelle pâte d’un nom qui se termine par "a" en référence à une autre pâte célébre, on a  trouvé quelque chose qui sonne bien.

Pour être exacte la poudre d’amande a été ajoutée après le passage au micro-ondes…

Ce n’est pas vraiment une recette mais juste une idée à adapter au goût de chacun et à conserver au frigo (20s au micro-ondes pour la rendre bien liquide s’il faut l’étaler sur des crêpes)

Vous aimerez peut-être aussi :

17 commentaires sur “pâte choco amandes”

  1. Surtout une recette à se rouler par terre… Ton message "Attention mort aux rats" est encore trop légère pour moi! Ce sera dans le même panier que le Nutella, "Interdit à la maison"… mais je vais quand même en faire.

    Merci

    Yannick : http://saveursetcouleurs.over-blog.com

  2. Ah, mince, j’ai mis la poudre d’amandes au micro-ondes…. Bon, tant pis ! :o )

    Vous diriez que ça se conserve combien de temps ?

    Merci pour l’idée !

  3. ah j’adore!
    Vous êtes trop fort et en plus, c’est de famille!

  4. Re-moi, au fait est-ce qu’on peut remplacer les amandes par de la poudre de noisette ?? je pense que oui. en fait j’ai plus d’amande, j’ai tout mis ds les cookies !!

  5. Super ! ya pas d’additifs !

  6. Nan mais j’rêve…Maïma a des fesses ???. Résultat de la plaque cookies : la mini brigade Tambouille préfère quand je me casse à faire les petits tas, et Gilles, qui s’est institué Grande brigade a déclaré que c’était génial. Vous arrivez à toujours faire l’unanimité ??? chez moi, c’est rare…et ça m’AGACE !!!

  7. ça c’est tout à fait dans mes cordes et  à mon goût!…..je vous decerne un diamant pour la peine!

  8. Je profite de cette nouvelle recette de pate au chocolat pour vous poser une question sur le Caranut. Il faut le laisser prendre au frigo ou en dehors, parceque quand je l’ai essayé, le mélange s’est dissocié au frigo et ce n’était pas super.

  9. rhaaaaaaaaaa l’étiquette !!! je kiffe !!!!!!!!! :)

  10. voilà une recette que mes petits rats vont aimer!

    ;-)

  11. UnePetiteFée dit :

    Rhaaalala, ça va plaire à mes p’tits loups, ça ! Toujours de belles et bonnes idées, merci !

  12. waooh c ‘est un truc pour moi, j’adore le chocolat. Bon j’en filerais à ma fille je suis pas une mère indigne, ou alors chacune son pot !!

  13. je me lèche les doigts…y’en a plein le clavier…c’est troppppppppp!

  14. pour l’heure du goûter je ne suis jamais à la maison mais je vais tester un week-end ! c’est simple et rapide, ce qu’il me faut !

  15. Mort aux Rats… ça m’fait "trop" rire… et l’idée semble bonne, tout à fait de mon niveau. Pourquoi ne pas tester en ce mercredi pluvieux ???

    Merci les Tambouilleuses !

  16. ça m’dirait bien moi de la mort aux rats!!!

     

    super le choix du nom!!

  17. Ah la la Lucie, bien joué pour l’étiquette !!! et bien pour moi ce serait plutôt mort à mes fesses, je sais ça rime pô!

    Bisou à tout le monde et puis bonne rentrée les rats de TAMBOUILLE!

Vos commentaires