coquilles st jacques marinées

19.09.2008 · CUISINE, entrée, salé

Qui a dit qu’il n’y avait pas de poisson, sur Tambouille… hu ?

C’est pas ma faute aussi, si Cathy a dit tellement de gentilles choses sur notre livre que forcément, ça nous est revenu aux oreilles, et du coup j’ai vu ses coquilles cuites au four…et comme justement j’avais un sachet Picard et que je deteste l’odeur du poisson qui crépite dans la poêlle… Voici ma version, adaptée à mon placard :

Un jeu d’enfant à préparer ! Et avec des légumes rotis et du riz blanc, ça en jette un max !

bon Week end les amis

Edit du samedi matin : On me demande en coulisse "mais enfin ? pour combien de personne est cette recette?"

mais je ne sais trop que vous répondre, brave gens.

…je dirais pour 6 personnes environ, enfin ça dépend aussi si vous en faites un plat ou une entrée… Ce dont je suis sûre c’est que le poissonnier lui, vous dira et que chez Mr P*card, devant le sac, vous évaluerez.

Quand je les ai cuisinées, nous étions 4 à déjeuner, six ans, huit ans, douze et Joker (moi)… et nous avons presque tout mangé… Avouez que ce n’est pas très représentatif, non ?

Vous aimerez peut-être aussi :

9 commentaires sur “coquilles st jacques marinées”

  1. Quoi rébellion dans les com’s ??? pas de recettes à exploiter  ? mais les copines faut bien avoir de temps en temps la possibilité de les refaire non?

    Moi je me regale autant avec les commentaires qu’avec le blog que j’adore tant !! C’est pour ça que si comme la majorité je plébicite le livre, je suis et reste accro à la surprise et au suspense que procure celui-ci  ! !

    Alors toujours de l’admiration, du regal, du plaisir encore et encore… aussi continuez sans relâche…. c’est vraiment vous les meilleures !!  et vous aussi toute "la bande à tambouille " amis virtuelles mais tellement sympa…

     

  2. c’est pour combien de personnes svp? moi qui suis toujours en panne d’idees pour recevoir, ça me tente bien c’t'affaire…

  3. Rah, vu les morfales ici ça sera aussi pour 4 ! ça a l’air super bon, j’adore les coquilles St Jacques, faut que je l’essaie celle là !

    biz

  4. Merci pour cette recette qui me donne une autre idées. Car ne pouvant plus manger de coquillages suite à multiples intoxication aux moules, j’ai pensé que je pouvais faire cela aussi avec des scampis… ou langoutes.

     

    Merci les filles pour votre sens de l’humour. Ne changez pas !

  5. En entrée ou en plat moi ça me va ! et aujourd’hui la petite éloge pour vous les filles, elle est chez moi hihihi ;-)

  6. Une bonne idée de variété sur une recette à base de coquilles St Jacques !
    Merci bcp !

  7. Cette recette est extra. Je l’ai réalisée hier soir (sans ail car j’ai horreur de ça…). Nous nous sommes régalés à trois pour quatre cent grammes de Saint Jacques. Ce me semble être une bonne quantité (cela fait 130g par personne, ce qui est tout à fait correct). Merci pour ces superbes recettes… Vivement la prochaine.

     

  8. "Epater sans stresser" avec cette recette, c’est trop facile!

  9. Trop la classe !! une recette à moi customisée par tambouille !

    Cette recette fond de placard, j’adore je crois que je ferai comme çà la prochaine fois

Vos commentaires