Tiramisu rose

13.10.2008 · CUISINE, dessert, sucré

Une fois n’est pas coutume ;-) ) voici une recette pas franchement originale.
Mais bon, elle est vraiment parfaite quand par un beau samedi après-midi  vous devez préparer un dîner pour plein de monde et que …. pfffff…. la flemme après-tout .

Si même 7 minutes c’est trop et que vraiment vous préférez lire, vous pouvez aussi en déléguer la réalisation aux enfants (… mais reflechissez bien aux 30 minutes qui seront alors nécessaires pour nettoyer et ranger la cuisine, au fait que dans ce cas il faut double ration de gâteaux roses car ils vont en manger la moitié et soyez vigilant à ce qu’il reste assez de crème à étaler sur les framboises… à force de lécher le plat)

Précision : Inutile de tremper les gâteaux un à un dans le liquide, ils vont s’imbiber tout seul : 
- par le dessous de marsala que l’on aura mis au fond du plat, 
- par le dessus du jus que les framboises vont faire en décongelant
… c’est pour cela qu’il est indispensable de patienter avant de déguster.

Vous aimerez peut-être aussi :

26 commentaires sur “Tiramisu rose”

  1. turquoise dit :

    je vous conseille celle-ci, qui marche très bien en verrine…je crois que c’est la première bloggeuse a avoir publié ce type de tiramisu

    http://www.cuisine-campagne.com/index.php?post/2007/02/16/219-tiramisu-aux-framboises-aux-litchis-et-a-la-rose-facon-ispahan

  2. J’ai fait ce tiramisu rose en verrines ce week-end pour l’anniversaire de mon mari, elles ont eu un franc succès, comme à chaque fois que je réalise une de vos recettes. Merci à vous Bisous…

  3. J’ai choisi votre recette comme recette de la semaine. Pour le règlement, tu le trouveras sur mon blog. Ne vous inquiètez pas si vous n’avez  pas le temps à ça. C’est juste une envie de faire un clin d’oeil à votre blog.

  4. Mère Grand dit :

    Trop bon , merci Cristelle pour vos Reims roses Fossard sans lactose , testé et réalisé avec 2 faisselles de chèvre pour 4 oeufs et de la liqueur de Cassis : succès complet pour un dessert joli et qui semblait "normal" . Prochain essai au café !

  5. Encore une recette extra, géniale, super, excellente et j’en passe !!!

    J’ai mis du Marsala , c’est sympa mais lorsqu’il y a des enfants, je pense que l’on pourrait échanger contre du jus de fruits aux framboises !

     

    Bravo à toutes

  6. Cette recette aux framboises super rapide c’est pour moi, tout d’abord car j’adore les framboises, et j’aime bien quand une recette peut se faire rapidement, par manque de temps.

  7. Somptueux dessert ! Un vrai dessert de princesses, rose, blanc et mousseux. On devrait interdire aux hommes de goûter. J’ai fait moins de crème que dans la recette : pour le paquet de 175 g de biscuits, moins trois biscuits qui ne rentraient pas dans le plat, j’ai utilisé 250g de mascarpone, deux oeufs et deux cuillères à soupe de sucre glace. C’était parfait. Avec du fromage blanc, je suis sûre que c’est très bien aussi, et un peu moins calorique pour celles qui craignent le mascarpone… Et j’ai piqué l’idée de la crème de cassis dont on n’arrive pas à terminer la bouteille ! Avant de servir, j’ai saupoudré avec les trois biscuits restants réduits en chapelure, rose, donc

    Mais….j’ai mis beaucoup plus que 7 minutes chrono pour réaliser ce dessert. Bon, si on m’accorde une minute de plus par années supplémentaires qui me séparent de l’âge de Chris, on devrait arriver dans les temps !

  8. Tiens tiens, très sympa ce blog… Tu doit avoir beaucoup de boulot de PAO… Mais le résultat en vaut le coup. Et les recettes me font terriblement envie!

    Bonne journée.

     

    Yann

    http://saveursetcouleurs.over-blog.com

  9. il est ravissant … trop top de top du rose dirait grenouillette ! mais en effet, je ne vais pas lui laisser la cuisine ! qu’elle me rendrait rose

  10. Bonjour ! 1er commentaire… J’ose enfin prendre la parole… Bref, je signale que le tiramisu rose à été testé et approuvé par (aux dernières stats !) 23 personnes…

    N’ayant pas trouvé de marsala, je l’ai remplacé par de la crème de cassis (pour faire les kirs), et j’avais saupoudré les framoises d’amandes…

    Miam !

  11. Huuuuummm ca à l’air trop bon ! Je pense que je vais tester cette recette rapidement, ya plus qu’à aller acheter du marsala et des biscuits roses ! Miam !

  12. Et voilà, c’est testé…… et approuvé bien sûr!
    Comme je n’avais pas de marsala, mais que j’ai des filles délicates, je l’ai fait sans liquide (hormi l’humidité des framboises), et c’était parfait. J’ai UNE fille qui en a mangé, c’est très bon signe!
    Bon, je retourne à mes découpages et mes collages de recettes, bien qu’ayant acheté le livre! Il en reste trop que je veux essayer et qui ne sont pas dedans!
    Bravo, je n’ai jamais réalisé autant de recettes provenant d’une même source.

  13. tu lis dans mes pensées…mes envies!!!

  14. Encore une super recette : j’adore !!

    Par quoi peut on changer le Marsala ?  car je pense aux enfants !

     

    Merci et encore merci pour cette recette

  15. ayé j’ai commencé de l’attaquer ce  midi avec des modifs j’ai fait avec ce que j’avais : mélange fruit rouge; et gateau à la cuillère .Je me suis régalée

  16. Bénédicte dit :

    Comment est-ce que je faisais quand je ne connaissais pas votre blog ( la semaine dernière encore!)? Bon, voici un dessert qui me fait penser que dimanche me paraît bien loin… Mais quel succès je vais avoir!!

    Le marsala, ce n’est pas trop fort pour des enfants? Comment le remplacer sans que le dessert soit ecoeurant?

  17. Véro Ny dit :

    Quelle belle idée!!! Pour la St Valentin aussi ça peut être top… Léger et joli, j’essaie ce soir!!! Merci

  18. j’ai pas de gateau de reims mes des à la cuillère je vais m’y mettre de suite merci tambouille

  19. un dessert girly aux framboises : tout pour me plaire !

  20. aaaaaaah, je meurs ! ça me fait trop baver !!!!!!!!!!!!!!!

    je vais faire ça pour l’anniv du petit dernier MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAM !

     

    merci les filles !

  21. Et en plus c’est tres joli :-)

  22. Mmmmh, joli et il doit être délicieux. Une bonne alternative pour ceux qui, comme moi, n’aime pas le café…

  23. BOUYONCUBE dit :

    je découvre votre blog et j’adore déjà !!! dans mon tiramisu à la framboise, je remplace le marsala par de la liqueur de cassis, c’est délicieux !!!

  24. Fantastic for the October Breast Cancer Awareness!

  25. Fantastique pour le « October Breast cancer awareness »

Vos commentaires