crumble glacé citron

15.10.2008 · CUISINE, dessert, douceur, sucré

A cause de cette fille là (clic), j’ai acheté des REM… vous connaissez ces gâteaux-gouter ?

Lisez d’abord son post (clic), en plus, comme ça, vous verrez à quoi ça ressemble et aurez même une idée du goût, vous comprendrez aussi qu’il fallait bien que je trouve une solution pour écouler mon stock (apparemment les paquets sont vendus par 3)

Et même si les enfants ont décidés de trouver ça « exquis » je ne me leure pas, ça ne va pas durer… dailleurs, je me demande même si ce n’est pas une ruse pour endormir ma méfiance et masquer de piètres résultats scolaires… hu?

Je dois quand même dire merci Ronald, parce que ce nouveau petit sunday citron… hummmm délicieux ! Mais c’est pas possib’ ils font le crumble avec des REM, maintenant je le sais !

Les photos c’est pour vous montrer que les miettes se conservent très bien quelques jours dans une boite hermétique et que la sauce, faut pas rêver… à la maison elle n’est pas jaune comme en Amérique, hein ?

Ah et aussi, (si vous êtes par là) venez me faire un coucou à Evreux je serai Samedi (18 Oct) après midi à la librairie Gibert

Vous aimerez peut-être aussi :

23 commentaires sur “crumble glacé citron”

  1. Pour les huiles essentielles je peux vous conseiller http://www.oceante.fr, bonne visite à tous ;)

  2. Our professional term papers writing service can help you to be engaged close to what you ever dream. There is no interval on this universe as far away as yesterday. The going instant is everything.

  3. Our professional term papers writing service can help you to be engaged close to what you ever dream. There is no interval on this universe as far away as yesterday. The going instant is everything.

  4. Our professional term papers writing service can help you to be engaged close to what you ever dream. There is no interval on this universe as far away as yesterday. The going instant is everything.

  5. Super recette !!!! Les enfants ont adoré !!! Dis maman, tu gardes la recette hein !!! Oui, oui !! vous êtes d’accord avec moi , hein, les filles qui ont fait cette recette ?

  6. des REM? jamais gouté et après prospection, introuvables en Allemagne

  7. Super cette recette :

    elle est facile, rapide et en plus on recycle….mais tu as raison Ronald doit utiliser des REM….. le goût et la texture sont identiques..

    Bravo pour cette création, on en veut encore !!!

    merci les filles

  8. fred de Romans dit :

    Clo,

     

    vous etes mentionnées dans le dernier "Elle"…. Bravo!!!  Bon, c’est toujours aussi génial , ce blog!!! Bisous

     

  9. Clo en fait, j’ai une vingtaine d’huiles essentielles chez moi car je fabrique des crèmes, des baumes pour le corps, pour les lèvres ( enfin pour tout !!! ) et des savons donc j’en utilise,  celles d’agrumes ( citron, orange, mandarine) sont photosensibilisantes donc méga gaffe pour le corps sinon cela donne des tâches indélébiles foncées. En cuisine, il y a plein de recettes qui existent et même des bouquins. Je me sers d’eucalyptus, de citron et de tea tree pour faire mes désinfectants aussi, bref ces bestioles servent à tous. Pour exemple 250 ml d’HE de citron coute 19 euros !!! voilà l’adresse d’un site qui fera ton bonheur sur les huiles essentielles et des recettes données gratuitement : http://www.aroma-zone.fr Pour la violette, oui elle existe mais faisant partie des rares et précieuses, elle coûte 16,50 euros les 5 ml ( tu as a peu près 300 gouttes dedans si mes souvenirs sont bons ). En fait je me suis dis que vous pourriez nous créer pleins de nouvelles recette avec ces saveurs, merci à vous les filles.

  10. en fait le goût est nickel comme ça, je ne crois pas qu’il y ait besoin de l’accentuer avec de l’ huile essentielle de citron, pour la couleur, moi ça ne me gène pas mais j’avais peur qu’on soit deçu à cause du dessin qui invite à imaginer ;-)

    alors bonne idée le colorant, et  comme l’a suggéré Anne, un jaune d’oeuf doit aussi faire l’affaire (comme dans le lemon curd)

    j’utilise pour le moment seulement l’HE citron (pour parfumer mes yaourts que j’adore au citron), mais sinon je n’y connais rien et je sais que certaines sont toxiques, mais ça m’interresserai beaucoup d’en savoir plus !

    par exemple l’HE de violette existe t’elle et est-ce qu’elle serait comestible ?

  11. Je trouve la recette extra. Je suis toujours autant épatée par vous les filles. Pour le jaune " comme en Amérique " j’ai pensé à 2 gouttes de colorant alimentaire et pourquoi ne pas mettre une goutte d’huile essentielle de citron en plus du jus ? Faisant mes propres crèmes et schampooing… j’en utilise et connait les précautions qu’il faut impérativement respecter mais les HE sont aussi utilisées en cuisine, alors je me suis dis…

    Ben voilà j’éspere pas avoir gaffé… Bisous à vous.

  12. Des REM ! Il n’est pas possible que ça existe encore !  Quand j’étais petite, il y a fort longtemps, toutes mes copines avaient des REM pour leur goûter, et je les enviais beaucoup. Chez nous, c’était pain (très bon pain) et chocolat Poulain noir, trois carrés pour chaque enfant. Je me sentais très malheureuse, ce n’est que plus tard que j’ai apprécié le très bon pain et le chocolat noir. J’ai tout de même mangé des REM, chez mes copines, j’ai même dû en acheter, étudiante, et…comble de l’horreur, je crois que j’en ai donné à mes enfants, parfois, oui. J’en suis sûre même. J’en garde le souvenir de quelque chose d’assez  friable, mietteux plutôt, qui provoque dès la mise en bouche une sensation d’étouffement dont on est très soulagé de se remettre. Pour moi, ça s’apparente à la ration de survie des militaires. Ce qui est bien, c’est qu’avec un seul biscuit, on est rassasié pour la journée ! bon, je ne crois pas que je vais en acheter un lot de 3 paquets…j’ai d’autres idées pour faire des miettes !

  13. Aucun doute… nous parlons des mêmes… mais tu oublies cette texture fondante bien qu’instable quand on les trempe dans le chocolat fumant ou le café au lait, par un petit matin brumeux ou un retour de marche…

    es-tu sure d’avoir vraiment réfléchi avant de dire "fontaine… etc.)

  14. Un gros, une énorme merci ! Parce que tu sais quoi, je sens que je vais faire plaisir à ma belle mère : je vais lui RECLAMER des REM, et la prochaine fois qu’elle vient à la maison, je lui fais ce dessert. Mais comment ne pas avoir pensé plus tôt à utiliser ces miettes, qui doivent être trèèèèès résistantes ??? Ah, au fait, je n’ai jamais vu de REM vendus autrement que par pack de 3 (c’est un truc de familles nombreuses je te dis)

  15. J’aime bcp la petite phrase finale sur la couleur jaune de la sauce lol.
    Ceci dit, petite question, ou trouvez-vous ces petits gateaux nommés REM? 
    J’ai regardé dans mon magasin habituel et je ne les trouve pas au rayon biscuit.

  16. C’est vrai que le lot de 3 c’est dur à écouler!….j’en avais acheté à mes fils quand ils étaient petits mais après une paire de jours où ils ont trouvé ça mangeable, je suis restée avec……bon, d’accord, j’aime ça (comme tout ce qui est un peu regressif pour moi…) mais ça faisait un peu beaucoup pour moi toute seule!

    bonne idée de les recycler!…je vais peut être en racheter du coup, tiens!

  17. Chez nous, les REM, on appelait cela des Rogerons…

    Et trempés dans un truc chaud (chocolat, thé ou café), et ressorti juste avant qu’ils ne fondent dedans, c’est exquis !!! Si, si !!! ;-)

  18. qu’est ce qu’on fera pas pour ecouler un stock de rem ! en tout cas vu comme ça, c’est forcément bon et en plus, quel plaisir d’écraser ces gatos super costauds !!!

  19. valérie dit :

    youpi!!! moi aussi j’en ai en stock et je savais pas quoi en faire!!! en plus zhom adoooooooooooore les sunday citron de Mac Do… je vais faire un heureux ce week end… Merci!

  20. ^pte question : doit-on verser la sauce citron chaude sur la glace?

    merci pour tout: les recettes et  les trucs

  21. désolée pour ma précédente question idiote : la sauce au citron doit-elle être chaude, j’ai relu la recette, bien consciencieusement et… la réponse est dans la recette!!!!

    à bientôt pour une question intelligente j’espère§

  22. Ben non !les REM c’est les REM et les ROGERON c’étaient les ROGERON. Un biscuit lorrain, jamais reproduit, jamais imité. Mais certains nostalgiques, dont je fais partie, seraient capable de les payer au prix du caviar s’ils réapparaissaient aujourd’hui.

    Mais bon, j’ai 60 balais et je crois que je ne retrouverai jamais le goût de ces bouts de paradis.

  23. Ah…les « Rogeron » ! Quel souvenir ! Beurrés et trempés dans le chocolat chaud, c’était le délice du petit-déjeuner quand j’étais en vacances chez ma grand-mère… Souvenir bien vivace qui abolit plus de 50 ans ;)
    Introuvables aujourd’hui, ils n’existent plus… la fabrique a fermé il y a plus de 40 ans je crois.
    Nostalgie, nostalgie, quand tu nous tiens ! :)

Vos commentaires