Cake au vin

02.11.2008 · CUISINE, goûter, sucré

Mais c’est quoi le petit goût délicieux dans ce cake?
C’est du vin blanc… ben oui!

Pas de soucis pour en offrir une tranche aux enfants, l’alcool s’évapore à la cuisson, seul le goût légèrement fruité demeure, miam!

C’est une recette de Ginette, une copine de ma Grand-Mère Lucienne et c’est une bonne façon de finir une bouteille de vin que l’on a pas terminé la veille
(ouais, bon, c’est vrai que ce n’est pas fréquent)

En fait, c’est une sorte de gâteau yaourt ou le yaourt c’est du vin ;-)
(parfait pour les personnes intolérantes au lactose)
Utilisez de préférence un vin blanc fruité et moelleux
et
un verre « à moutarde » pour doser.

Vous aimerez peut-être aussi :

11 commentaires sur “Cake au vin”

  1. mimilafrite dit :

    Eh bien voila, l’occasion vient de se présenter, il me rester tout juste assez de vin blanc sucré pour faire cette recette, il est dans le four en ce moment même ou j’écris et je dois dire que je ne suis pas peu fière ! il est magnifique, ma première recette de Tambouille ! YES !!! Mille mercis en tout cas….

  2. mimilafrite dit :

    Je suis tombée sous le charme de vos recettes, je me suis donc empressée de trouver une tasse ou un verre qui pourrait contenir 125 gr de farine, je ne vous raconte pas l’etat de la cuisine ensuite, mais bon, il fallait bien le faire lol ! alors il s’agit des verres en plastiques (rayon enfant) du grand suédois !!!

  3. Super idée! Ca va tomber à pic pour le beaujolais ;-)

  4. le vin blanc j’en mets parfaois dans les cakes salés, je n’aurais pas penser en mettre dans un sucré : à tester !

  5. mmmmm quelle bonne idée… un bon pt moelleux. je bois généralement que du vin blanc sec mais un bon pt liqoreur avec du fois gras… miam… merci pour la recette.

     

  6. Je me demande quel gout peut donner le vin blanc au gateau! Comme Clémence, j’associe plutot le vin blanc au salé!!

    A essayer!! ^^

  7. y a rîen eu pour hallowenn d hab y a tjs des trucs sympas… snifffffffffff mais bon j ai eu plein d idée quand meme pour un souper halloween :-p

     

     

  8. comme clémence dans le cake au olives oui dans le sucré..faut voir!!

  9. Rha oui que ch’est un bon gâteau cha!
    J’y ajoute des pépites de chocolat aussi… ou des vermicelles, ça dépend ce que j’ai dans le placard… Et même que si on n’a pas de rab de vin -rouge ou blanc- (extrêmement rare!)  on peut faire la même recette avec du jus d’orange (là non plus y a pas souvent de rab!) et toujours les pépites de choco.

     

  10. Je connais la même recette à laquelle on rajoute encore 2 tasses (ou2  verres à moutarde) de fruits de saison

    ou alors la même recette que Chris mais avec du vin rouge et des vermicelles de chocolat, que mes enfants appellent le gâteau aux fourmis  :-) )

  11. J’ai essayé avec un fond de champagne… Les grands ont adoré !!! Mais Vic "non merci !" Trop jeune pour apprécier les bonnes choses….

Vos commentaires