22 commentaires sur “chocolat chaud”

  1. j’ai tenté de reproduire ce que j’avais goûté dans les cafés et acheté comme préparation toute faite et à force de tâtonner, j’ai abouti à ça: lait entier ou ajout de crème obligatoire ou de lait concetré si lait demi-écrémé, cacao van houten, sucre (cassonnade c’est pas mal aussi), éventuellement arôme vanille et bien sûr maïzena pour l’épaissir. résultat pas mal sauf qu’il faut diluer la maïzena dans le lait froid et non chaud (suis pas encore passé en catégorie "amateur éclairé" pour la maïzena, moi… par contre, suis pro en matière de filtrage pour ne pas avoir tous les grumeaux ^^).

    Je le bois à la cuillère pour faire durer le plaisir ou, mieux (pire?) en trempant des spéculoos :o) Par contre, je n’avais pas pensé à la chantilly par dessus!!! Encore tout un monde  de nouvelles sensations à explorer ;-)

  2. je ne suis jamais allée en espagne mais je crois bien que oui

  3. J’ignore si c’est la même recette, mais à moi, ça me rappelle le chocolat espagnol: hmmmmmmmmm

  4. coucou

    Je viens avec mon exemplaire et j’en acheterai un autre pour ma belle soeur :)

  5. Coucou les filles.

    Ce weekend, je suis allé à la FNAC de St Etienne (pour une lyonnaise, c’est un peu un comble), et j’ai acheté TAMBOUILLE.

    Pour l’annecdote, la vendeuse connaissait, ne m’a pas regardé avec des grands yeux et j’ai pris le dernier exemplaire.

    Alors… mais vraiment, j’ai été super bluffée. Un travail exellent de mise en page, une couve et une tranche qui tape à l’oeil dans le rayon pourtant super chargé de la FNAC, et tout l’esprit du blog bien sûr.

    Bravo pour ce superbe travail. J’ai acheté Tambouille pour l’offrir à ma maman (bin, oui, moi j’ai l’hbitude d’internet :-) )… Mais en fait, je vais me le garder et lui en racheter un autre.

    Bon… Par contre, je le trouve tout vide sans sa petite dédicasse… snif…

    C’est quand que vous passez dans les parages ?

  6. je vais tenter sans tarder. Sinon ya le sous marin : on fait chauffer du lait bien bien chaud, on le verse dans un mug et on casse des carrés de chocolat noir dedans. on remue et on déguste….. miam ! testé dans un salon de thé bordelais….

    et le samedi 29 vous faites une séance dédicace quelquepart dans paris ? because j’y monte pour le we et ça serait trop chouette d’acheter et dédicacer en même temps !!!

  7. Chaud, cacao, tiens ça me rappelle une chanson!

  8. eyh les filles !

    V’z'êtes dans Bubble !

    http://www.bubblemag.fr/

    :)

  9. Si je peux, je viendrais!

  10. je ne pourrai pas venir !

    mais j’espère bien recevoir un exemplaire de votre livre en cadeau de Noël… quoi que… et si c’est moi qui l’offrait à ma soeur ? Merci !! super idée ! je suis sauvée.

  11. Un concours de blog de cuisine existe sur la Blogoshère et je n’y ai pas vu le vôtre au moment de voter… pour vous.
    Je suis en train de faire -pour la troisième fois- votre gigot oublié… A moins que je ne l’oublie ! Pas de danger…

  12. La recette parfaite du dimanche après-midi chez soi. A boire avec un bon livre dans un gros fauteuil…

  13. Je viendrai avec mon exemplaire !

    Pia

  14. Bonjour,

    Je vous lis depuis lontemps même si je ne laisse pas de commentaires et je me rejouissais de venir vous rencontrer à la librairie La Cocotte car je travaille sur Paris. Mais 18h c’est un peu tard pour retourner ensuite en Picardie. J’espère donc que d’autres occasions se présenteront. Je lis également avec beaucoup de plaisir le blog de Clotilde. Bref vos recettes sont originales et les dessins m’enchantent. Cordialement.

    Marielle

  15. Je me damnerai (quoi c’est déjà fait?!) pour les petits gâteaux à la crème de lait de la Cocotte! Et pis stro pas loin de chez moué!
    Pour sûr que je passerai venir mettre le souk pendant la dédicace!

    Hinhinhinhin!

  16. MMMMhhh, je vais essayer ce chocolat ce week-end pour sûr!

    Hélas, Paris est encore trop loin pour moi, mais je suis sûre que vous aurez plein plein de monde;-)

  17. Je connaissais pas avec la maïzena, à tester donc et puis si tu parles de chantilly…

  18. Et bien moi je vais essayer de venir,
    ce livre ne me quitte pas et dédicacés
    je suis sûre qu’il ferra encore plus de merveilles !
    (y’a plus qu’à trouver la baby-sit ;o) )

  19. Ca fait plus que me tenter… Alors, on met cache-nez et col roulés et on vient faire un tour sur Paris pour voir Tambouille et boire un bon chocolat chaud au retour… Le 20 novembre ? C’est noté ! Et le livre, comme je ne l’ai pas encore acheté… Ca tombe bien !

  20. Dommage ! !  Je serai à Paris à partir de vendredi seulement. J’aurais été très contente de vous rencontrer.

  21. j’ai acheté le livre de la tambouille, je compte en acheter 2 autres que j’offrirai à mes filles pour noël, alors vous venez quand dans la région lyonnaise????? ou même à St Etienne???? on voudrait vous voir, vous féliciter, vous remercier, vous encencer, bon j’arrête-là….

     

     

Vos commentaires