poulet aux abricots

20.02.2009 · CUISINE, plat principal, salé

Je me demande si je ne vous l’ai pas déjà montrée, cette recette… mais je ne la trouve pas dans notre stock… (ce qui n’est pas vraiment une preuve… je vous l’accorde…)                  page tombée du livre par manque de place

Bref, voici mon jocker quand le temps et les idées me manquent… et que j’ai besoin et envie d’un plat gourmand et chaleureux.

Je tiens cette recette géniale de ma belle soeur Catherine et elle m’a sauvé bien des diners d’été après la naissance de Violette (née à la toute fin Juin 2000)

Vous aimerez peut-être aussi :

25 commentaires sur “poulet aux abricots”

  1. J’aime beaucoup votre blog sur lequel je viens régulièrement piocher des bonnes idées!
    Par-contre j’ai testé ce midi le poulet aux abricots… Moi qui suis assez aventurière en matière de cuisine, j’ai trouvé ce plat limite imangeable (et je ne parle pas de mon mari)… Sans rancune!

  2. C est à vomir !

  3. pour quelques convaincues adorables mais trop peu nombreuses l’opération était trop gourmande en temps et nous pourrissait nos WE… donc au bout de quelques mois nous avons rennoncé à cette histoire de menus

  4.  »Au passage j’en profit pour vous dire un grand merci pour les semaines de menus…non seulement je n’ai plus à me creuser la tête pour savoir que faire à manger, mais en plus la liste des courses classées par rayon alors là BRAVO, ca me fait économiser un temps précieux  »

    C’est tiré d’un com un peu plus haut.Comment faut il faire pour avoir la semaine de menu ? c’est dans le bouquin ?
    Pour la recette, j’ai testé, délicieux. J’ai réhydraté la soupe avec le jus des abricots et une demi boite d’eau, sinon, c’est trop sec.

  5. Dominique dit :

    Excellent même sans la soupe gratinée. J’ai attendu la dernière demi-heure de retournement pour mettre les abricots, (afin qu’ils restent un peu fermes) et, tricheuse, y ait ajouté quelques abricots secs pour la texture. Côté épices, jy ai mis un mélange « tajine ».

    Devant le succès et pour finir une demi boîte d’ananas, j’ai fait la même chose avec… l’ananas. Hum aussi.

  6. J’ai longtemps hésité à faire cette recette ultra simple à cause de la gratinée à l’oignon…(les oignons n’ayant pas de droit de cité pour les fragiles tubes digestifs de ma moitié et moi même) ! J’ai malgré tout cédé à la tentation quand j’ai reçu des invités surprises. Ouf, un poulet déjà cuit m’a sauvé la mise, je l’ai découpé en petits morceaux, hop les abricots au sirop, hop la gratinée, j’ai chauffé, touillé plusieurs fois et tout le monde s’est régalé ! Cependant, j’aimerais malgré remplacé les oignons par autre chose ? VOUS AVEZ UNE IDéE ?!!!

  7. en fait d’un sachet à l’autre ( d’une marque à l’autre – ou sans-) effectivement, ça ne réagit pas exactement pareil… à moins que ça ne vienne du four… bref, je garde un oeil, mais comme c’est l’unique "difficulté" de cette recette…

  8. Bilirubine dit :

    J’ai réalisé cette recette le week-end dernier et elle a été unanimement appréciée (de 2,5 ans à 40ans !).

    J’ai juste eu un petit problème de cuisson : la soupe en sachet ayant tendance à dorer un peu trop à mon gout (pour ne pas dire cramer). J’ai été obligé de mélanger plus souvent. Avez -vous le même type de problème ?

  9. cleombuline dit :

    Une merveille !!

    Vraiment tres bon, je referai cette recette, c est certain

  10. tellement fan de votre site…la cuisine ne ressemble à aucune autre avec votre blog…

    je multiplie les recettes grâce à vous, mon coin cuisne en voit de toutes les couleurs…

    je suis fan,de vraies artistes

     

  11. Impeccable : merci à la belle-soeur Catherine et à vous deux ! Je me suis permis 2 modif :

    le retrait de la peau du poulet  et du gras en conséquence,

    et l’ajout de 2 étoiles de badiane qui donne un peu de peps supplémentaire (pour celles qui n’aime pas l’anis, le paprika pourrait aussi faire l’affaire, je pense)…

    En tous cas, côté pratique c’est carrément nickel ! Encore merci.

  12. ça a l’air facile et vraiment originale, j’ai bien envie de tenter

  13. Merci pour cette recette super bonne… tout le monde a aimé même la grande de 13 qui a seulement laissé les abricots (sur ce coup là j’aurai du me taire!!! elle aurait tout mangé!)..

    Au passage j’en profit pour vous dire un grand merci pour les semaines de menus…non seulement je n’ai plus à me creuser la tête pour savoir que faire à manger, mais en plus la liste des courses classées par rayon alors là BRAVO, ca me fait économiser un temps précieux!!!

    Un seul mot : CONTINUEZ!!

     

  14. non ! attention : un sachet plus "classique" celui pour 4 assiettes ou 1l de soupe je crois

  15. Ca me tente bien bien cette recette !

    Juste une petite question préalable : le sachet c’est pour une soupe individuelle ?

  16. cépée dit :

    recette testée et dégustée avec plaisir ce week end. toute la famille a aimé, non ADORE. merci !

  17. han, extra, moi qui ai justement fait 15 fois trop de riz hier soir… merci les copines ! :)

    (je crois que ma mère sort ce joker de temps en temps aussi, je l’avais oublié… et puis hein, je préfère dire que ça vient de vous plutôt que de ma mère, vu son art "consommé" (sans jeu de mots :P ) de la cuisine ratée, ahem.)

  18. Bravo! Excellente recette, du moins elle en a l’air… je ne tarderai pas à essayer! Bises

  19. justement, en regardant le bouquin, je me demandais si on pouvait faire la recette l’hiver avec une boite!…..ben, j’ai ma réponse!

  20. Ben moi ça me tente bien, à part que mon homme le sucré-salé c’est pas trop son truc, et je vous parle pas de ma fille !!

  21. je n’ai jamais testé aux abricots, excellente idée merci !!!

  22. ça ressemble beaucoup à un recette Weight-watchers mais à la base elle est réalisée avec des aiguillettes de canard…..

  23. Hé bien ce sera la recette que j’utiliserai pour inaugurer mon nouveau four.
    C’est terrible de ne pas avoir de four en hiver, je vous le dis!

  24. Je la connais depuis longtemps cette recette, elle est délicieuse !
    J’en profite pour vous remercier pour le bouquin : on me l’a offert à Noël et depuis, à la maison, on mange Tambouille !

  25. Maman et moi nous avons testé cette recette et nous avons cherché une adaptation pour bébé! J’ai adoré! Bisous. Luna

Vos commentaires