Tartiflette aux crozets

23.02.2009 · CUISINE, plat principal, salé

 Pendant que Clo gardait le blog en le gavant de nouvelles recettes, j’étais partie en Haute-Savoie. Me v’là de retour, et, mes amis, vous allez manger savoyard cette semaine, j’espère que vous avez de l’appétit!!

 

Pour commencer une recette à base de "crozets", ces petites pâtes carrées des Alpes. J’ai vérifié, on en trouve aussi dans mon Super U breton, donc partout en France à priori. Il en existe à la farine de sarrazin ou à la farine de froment.

Voilà, les enfants aiment et ça calle les plus affamés!

Vous aimerez peut-être aussi :

15 commentaires sur “Tartiflette aux crozets”

  1. ca s’appelle une croziflette !

  2. fait avec des crozets, du reblochon fermier et de la viande de grisons achetés à la coopérative de bourg saint maurice en rentrant des alpes. un délice !! j’ai du rapporter 2,5Kg de fromage, on a déjà fait une raclette et une fondue va suivre !! miam !!!

  3. ON PEUT FAIRE LA Même chose en remplaçant le reblochon par du beaufort.

    Les enfants adorent …

  4. Je suis sous le charme de cette recette, il faut absolument que je l’essaye.

    Je vais faire des heureux à la maison. Merci bcp

  5. héhé…la croziflette remporte toujours un franc succès à la maison mais nous sommes adeptes exclusifs de la version sarrazin! merci de faire partager cette recette à tous!

  6. maia l'ado dit :

    miammmm

     

    :P

  7. Mais quelle bonne idée cette recette… on va en raffole rje le sens .

     

    merci!

  8. hou maisca a l’air bon ca ! En plus y’a rien de rien de vaguement vert le petit va adorer !

    je teste la semaine prochaine

  9. Mais tout le monde va adorer !! Et le lendemain, raclette comme ça, on se croira au bord des pistes et puis pour faire bonnes mesures, on va fera du pain perdu en dessert et yapuka faire régime bikini après !

    Et pour les menus, c’est toujour saussi top ! Et chez moi, ils arrivent avant même d’avoir fini de le dire !

  10. Ca doooooone envie…

    Et j’aime toujours autant les démonstrations!

    Yann

  11. Je connaissais déjà avec des lardons tout basique à la place du jambon et c’est une super recette familiale. Dans un autre registre, avez-vous une idée de livre qui irait avec des macarons? Si oui rdv sur mon blog!

  12. Ah bah je me demandais ce que j’allais faire de ma boîte de crozets qui dort dans le cellier, en voilà une bonne idée -mini portion pour moi suis au régime, narf !- moi ma copine les fait aux courgettes et au beaufort je crois mais comme je m’en souviens plus et bien je prendrai la vôtre… reste à aller chercher le reblochon, manque toujours quekchoz chez moi…

  13. mais c’est de la croziflette !

  14. Ben oui, c’est la Croziflette (ou Patiflette) comme on dit dans le coin! Encore meilleur que la tartiflette! Le petit truc: mélanger crozets sarrasin et froment!
    Bon app’!

Vos commentaires