Tartines gratinées

09.03.2009 · CUISINE, plat principal, salé

Tellement express que je ne suis pas sûre que ce soit considéré comme de la cuisine, mais 1° c’est vraiment délicieux (surveillez la cuisson pour que le comté gratine-croustille sur les bords) et pour moi, ça a un coté "chic parisien" genre je sors de Beaubourg et file chez Dame Tartine (il existe toujours ce restau ?)

Vous aimerez peut-être aussi :

11 commentaires sur “Tartines gratinées”

  1. Lollipops07 dit :

    Notre repas d’hier soir …. Excellent !

  2. Bonjour,

    Merci pour cette recette originale.
    Laiza

  3. Les tartines avec un bonne salade, c’est super pour le dimanche soir !

    Il semble que Dame tartine existe toujours à Beaubourg et à la Bastille. Mais il crois me souvenir que c’était une chaine plus importante avant. Il y avait un établissement à Versailles autrefois (il y a 20-25 ans, quoi).

  4. Rhoooooooooooooo! Dame Tartine! Don Pedro et moi on mangeait là-bas au tout début de notre histoire quand on ne se voyait pas très souvent. J’adorais la vue sur la fontaine Tinguely. 
    Que de souvenirs délicieux tu fais remonter avec cette remarque :o )
    J’ai envie de tartines maintenant, c’est malin ^_^*
     

  5. super idée ! Je me demande si je ne vais pa remplacer le conté par le St Marcelin qui est en train d’embaumer mon frigo !

  6. ah non je confonds avec "tarte julie" tu connaissais dis???

    bon ces petites grandes tartines sont très chouette pour un samedi midi quand on court après le temps qu’on veut occuper avec plein de trucs sympas à faire!!

  7. presque pareil mais avec un fromage bleu à la place avec un peu de miel que je sert aux invités de dernieres minutes. Ca fait office d’apero/entrée en attendant le plat preparé au dernier moment !

  8. Dame tartine, nostalgie de Paris ! ici aussi le début d’une histoire…en tout cas celui des Tuileries n’existe plus, resto italien à la place.. ces tartines donnent vraiment envie !

  9. En Allemagne, avec ça, tu fais un tabac…sans parler du croque-monsieur!

  10. Le must c’est qu’on peut varier tous les parfums!!En fait on peut en manger tous les jours en changeant les ingrédients, plus besoin de se prendre la tête!

    Il faudrait essayer des versions sucrées aussi!

     

Vos commentaires