légumes secs en potée

11.03.2009 · CUISINE, plat principal, salé

A la bio-coop j’ai complètement flashé sur ce mélange de légumes secs si colorés. Pas de panique, si ce genre d’article ne croise pas votre caddy, mélangez une poignée de lentilles de chaque couleur, une poignée de haricots rouges, une autre de blancs, une poignée de pois cassés… bref une de chaque légume secs que vous avez dans votre placard et hop pareil que chez le marchand ;-)

Et j’y pense, si on a vu vraiment large, avant la soupe, en salade avec des échalotes… ça nous donnerait bien une 3 ème utilisation… (pas le même jour tout ça, hein ?!)

Vous aimerez peut-être aussi :

12 commentaires sur “légumes secs en potée”

  1. GrannyChallenge oblige, me voila à trainer sur ce site,  moi qui ne traine en cuisine que par obligation ou alors pour lecher les plats…

    Et la je tombe sur ca : moi aussi j’avais craqué meme plusieurs fois pour ce meme paquet a mon casabio. Ben oui les legumes secs c’est bon pour la santé. Mais le resultat fut beurkkk. Faut dire qu’a part le faire cuire dans l’eau je n’avais pensé a rien d’autre.

    La prochaine fois j’essaye comme ca. MERCI

  2. Super…. un bon petit plat qui cuit tout seul çà laisse le temps de s’occuper du jardin par ce  magnifique soleil !

  3. Oh j’vais regarder si je trouve ce mélange directement chez mon épicerie Bio parce que quand j’achète des légumes secs (à part les lentilles) les paquets mettent un temps fou à se terminer … à moins qu’ils passent à l’as au moment d’un déménagement !

    Mais là je suis vraiment tentée par les 3 versions ;-)

  4. La météo est tout à fait en accord avec ce plat. La soupe avec du curry, c’est fabuleux. Mais il ne faut surtout pas égoutter dans l’évier le repas du premier jour ! C’est fou tout ce qu’on peut faire avec l’eau de cuisson des légumes.

  5. Simple et efficasse j’adore! C’est aussi ma façon de cuisiner :)

  6. waouh le plat 3 en un c’est super pratique !

    il faut juste penser à tremper les légumes secs en avance, comme je suis plutôt la star du plat improvisé en dernière minute, j’aime les lentilles vertes du puy et leur cuisson immédiate…

    m’enfin, pour avoir toutes ces couleurs, je veux bien faire un effort.

  7. 3 fois!?

    as tu penser à une quiche fourre tout!!!

  8. libellule dit :

    Génial, fallait y penser. Mais d’où sortez vous toutes ces idées ??

     

  9. Je diffuse mon commentaire en copier/coller : j’organise sur mon blog, un concours " Les recettes pour les enfants ". Que ce soit vos enfants ou vos petits-enfants, ils seront les bienvenus. J’attends vos participations.!!!!! A bientôt

     

  10. hihi c rigolo g craqué aussi pour ce mélange, prpopsé en vrac à ma biocoop, je l’a cuisiné presque de la même façon, les saucisses en moins, du fenouil en plus et cuisiné dans un plat à tajine, ct succulent !

  11. Alors ça, c’est pas une recette d’empotée! J’adore surtout avec de la Morteau.

  12. En Italie, on cuisine bcp ce mélange (on y trouve des céréales en plus) et on appelle ça la zuppa toscana : pas de courgette mais 2 ou 3 tomates, de l’ail écrasé, de la sauge, de la salsiccia pourquoi pas, et on sert fumant (et plutôt liquide) avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, du parmigiano fraîchement râpé et du piment.

    Buon appetito !

Vos commentaires