ganache chocolat

06.04.2009 · Non classé

à première vue, ça a l’air d’une recette de verrine, mais en fait c’est surtout la recette de la ganache qui est cool, parce que c’est un jeu d’enfant et que ça fait un effet boeuf en tartelettes ou en verrines pour une fin de repas super chocolat

et qu’en plus ça marche tout pareil à la pralinoise, au chocolat au lait… tout ça…

le gâteau à l’orange est ici (clic)(mais oui si vous mettez des oranges à la place des bergamotes), le fourrage des petits cochons là (clic aussi) attention c’est une tuerie) et les amandes caramélisées (qui se gardent très bien dans une boite en fer… bien planquée) sont par ici (clic encore) maintenant vous verrez, ce n’est pas difficile d’avoir des idées pour utiliser de la ganache (même nature c’est parfait)

Vous aimerez peut-être aussi :

3 commentaires sur “ganache chocolat”

  1. De très belles verrines en perspective ! Elle est super facile à réaliser cette recette de ganache ! Merci !

    Bises,

    Miette

  2. Voici ma contribution à comment utiliser de la ganache: fond de tartelette sablée (cuit)+ garnir de confiture de lait+ ganache chocolat+ paillettes multicolores pour faire bien kitsch.

    J’avais jamais pensé à en faire des verrines avec toute cette élaboration savante, mais ça a l’air cool. Oui, cool.

  3. Bénédicte dit :

    Hé bien quand j’ai vu la recette j’ai craqué pour … les amandes caramélisées! Toc j’en ai fait hier soir que j’ai posés sur une compote de pommes servie dans des verrines. Super effet pour un dîner de semaine. Ou comment impressioner sans se prendre la tête en rnetrant tard du boulot. Et en plat principal, les wraps comme dans la recette pour les copains des enfants. Même chose beaucoup d’effet, peu ou pas de travail. Un grand merci.

Vos commentaires