tarte aux pommes aux amarettis

Dans la catégorie Basique de chez Basique, voici la tarte que je fais en ce moment, vous pouvez fignoler avec quelques noix  de beurre et un peu de sucre roux mais même tout simple comme ça c’est… hummmm…..

En fait, les amaretti fondent sous le jus des pommes et donnent un fond de tarte très parfumé aux amandes, c’est super bon !

Enfin, là,  je suis un peu vexée mon AGA vient de s’éteindre et on a pas pu terminer la cuisson (du coup crèmes dessert au lieu de cette tarte) et demain j’irai frapper chez le voisin pour finir la cuisson… pffff

Vous aimerez peut-être aussi :

21 commentaires sur “tarte aux pommes aux amarettis”

  1. j’ai adoré mla recette je vous conseil de la esseyer

     

  2. j’ai adoré mla recette je vous conseil de la esseyer

     

  3. pascaline dit :

    ça doit être bien bon! je vais essayer et maintenant j’espère pouvoir en trouver…

  4. ho la la …..!!!! j’aurais du rester loin de ma connexion !!!

    avec ça je vais enfin reussir à prendre qq gr :-(

    bisous à toutes les deux !!!!

  5. Mais c est trop trop bon ca……………. en plus mon homme adore trop les tarte au pommes et ca ca change miammmmmm

  6. Bilirubine dit :

    La recette me semble délicieuse mais il n’y a pas moyen de trouver des amaretti dans ma grande surface. Puis-je remplacer par autre chose ?

  7. Je pense que je vais aller chercher des amarettis, moi aussi!

    ça va l’AGA?

  8. DameAurélie dit :

    Coucou Chris et Clo, justement j’avais des amaretti dont je ne savais pas trop quoi faire…. cool!!! Je l’ai faite hier pour "pasquetta" (lundi de paques ici en Italie on fait svt des BBQ entre amis), et elle a eu un succès boeuf! J’ai mis qques noix de margarine et du sucre de canne au-dessus, les pommmes étant fort acides.

    Juste que la prochaine fois, j’aurai un rien + de patience et je disposerai les pommes de façon "artistique" lol parce que j’ai tout jeté dessus et, ben, ç’aurait pu etre plus zoli!

    merci pour votre blog! il est une source d’inspiration presque quotidienne!

  9. Salut les filles! C’est bête comme choux! je n’ay avais jamais pensé !!! Mais quand tu sais pas.. bin.. tu sais pas !!! Je vais tester tres tres vite car j’adoooore le mélange pomme amande! Bon wikend pascal!

  10. J’ai faut une tarte pomme/vanille hier soir et justement je me demandais comment changer ce basique… dommage qu’il n’y ait pas de photos avant dégustations, j’aurais bien aimé voir ça!

  11. Fleur-de-carotte dit :

    vous appelez ça "basique" ? moi j’appelle ça "génial" ! Trop bonne idée pour ce w-e, merci merci !

  12. oh lala je rentre des courses….je savais que je devais bloguer AVANT….je LE  savais , je  LE savais………

    bon qu’est ce que je fais….j’y retourne….je veux des amaretti! bigre!

    bon we de pâques avec ou sans AGA !

     

  13. j’ai pas d’amaretti!!!!!!!!……….

  14. hermine44 dit :

    Bonjour,

    J’adore votre blog, vos recettes sont super sympa.Depuis que j’ai découvert votre blog je veux tout faire moi-même.Quand je vois votre recette de tarte aux pommes, j’en ai l’eau à la bouche. Mje n’ai pas d’amaretti.Vous n’avez pas la recette par hasard?Je vous adore trop biz  très bientôt

  15. mais oui, bien sûr qu’il y a la recette des amaretti sur Tambouille ;-) elle est ici : http://tambouille.fr/recettes/amaretti   mais ça vaut la peine d’attendre d’en trouver au supermarket (les miens viennent du rayon "monde" intermarché et ne coutent presque rien (moins de 2 € le paquet pas mini mini), leur texture est beaucoup plus friable que ceux que je fais maison, et surtout, ils sont sur-parfumés amande et autant pour le thé je préfère la version home-made, autant en fond de tarte, c’est les industriels qui assurent

  16. Bé voilà du monde demain soir : Tatin fleur en entrée tarte aux pommes au dessert je fais quoi en plat principal mOAAAAAA???une idée?

  17. Tarte en entrée, tarte en dessert… alors une tarte au gigot !!! Joyeuses Pâques à toutes et tous !

  18. Marie-Laure dit :

    J’ai testé ce jour : pas d’amaretti dans le placard mais des macarons nature qu’on m’a offert ce WE, avec 1 pâte à tarte à base de farine complète (140g)+ 1 yaourt nature+3 cs huile de tournesol+1 cc sel (recette trouvée sur 1 blog, je ne sais plus lequel sauf que dans l’original c’est huile d’olive) : super ! merci pour toutes ces bonnes idées !

  19. très bonne idée !

    cette tarte aux pommes a l’air succulente… cela fait bien longtemps que je n’en ai pas fait… j’aime bien la version tartiner du caramel au beurre salé sur la pâte… cela donne une tarte au pomme fondante et avec un super petit goût ! mais j’essaierai celle-ci

Vos commentaires