coquillettes au micro-ondes

04.05.2009 · ---------

Personne ne me croit…mais si.
On peut le faire: les pâtes au micro-ondes!

J’ai eu le temps d’explorer longuement le sujet lors de mes différents épisodes sans cuisine (travaux obligent)

Les meilleurs résultats sont obtenus avec des coquillettes, y a pas photo.

 

Vous aimerez peut-être aussi :

33 commentaires sur “coquillettes au micro-ondes”

  1. Baba Hélène dit :

    Merci, merci, merci, aux aventuriers du micro-ondes!
    Il est midi, ma petite fille va rentrer de l’école et, zut! c’est la panne de gaz. Je me précipite sur internet et je trouve votre recette que je réalise immédiatement. C’est miraculeux! De belles coquillettes bien moelleuses comme nous les adorons ! En dosant l’eau on devrait même ne pas avoir à les égoutter ! J’essaierai la prochaine fois et les fois suivantes. Je pense que je ne les ferai cuire que de cette façon à l’avenir. Bravo !

  2. Merci, c’est vraiment hyper utile ! Avec les pâtes 3 minutes de Lustucru ( Panzani en fait aussi en3 minutes je crois), mes serpentinis étaient très bien cuites en 8 minutes !! Et ça n’a pas débordé, c’est magique !

  3. jacques a dit a dit :

    eh oui sa marche… :)

  4. Merci pour l astuce. Je n ai plus de plaques.

  5. Hell »0 ^^
    j’adore cuisiner et je suis pas prout prout je ne crache pas sur le micro-onde (en plus m’en suis offert un nouveau tout beau ^^) ça sert bien pour des gâteaux rapides et cuire des pâtes avec de la vaisselle en moins ( bah vi ça compte pour moi), des légumes etc bref la modernité on va cracher dessus hein ^^

    Bonne journée ;o)
    blog vgl vgr à 4 mains (on est un peu des feignasses on est à la bourre lol)
    http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/

  6. Salut ta toutes et tous (là c’est de l’humour… !!!).
    Panne de gaz ce midi avec les petits enfants (évid.)
    Zieutage sur le net et je tombe sur votre site…
    Je me lance (comme dirait Amstrong…)…
    Un saladier en « plastoc » style Tupmachin, de la Lolo salée, plein pot 1000 W) + couvercle troué pour micro-onde et top chrono pour 5 mn… Remise en route pour 2 mn encore et MIRACLE (mieux qu’à Lourdes) les « Quillettes sont top nickel dans la passoire… Chouia de vrai beurre et bling, top chef !!! Cassez vous pas la cervelle, faites simple et logique et vous égalez Norbert et Jean…
    Bon appétit à tout le monde et à un de ces quatre…
    Jp

  7. O-o Ha oui si on’a pas de cuisiniere je comprends. 10mn c’est le temps normal ebullition + cuisson de coquillettes non? C’est long pour du mico ca?

    A la maison pour limiter les degats (tete en l’air,j’ai failli mettre le feu plusieurs fois), j’ai chronometre le temps d’ebullition dans ma casserole preferee a un certain niveau d’eau (+- 3mn) que je rajoute au temps de cuisson des pates…Je colle les nouilles dans l’eau froide, je remonte le minuteur et je vais jouer avec mon fils le temps que ca sonne. :)

    Ben oui,quand on n’a pas de tete, il faut un cerveau :P

  8. Delphine dit :

    On peut utiliser les pâtes qui cuisent logiquement en combien de min?

  9. Et bien moi j’ai essayé hier soir, il m’a fallu plus de 20 mn pour que ce soit cuit, et en plus, il y a eu des giclures d’eau collante partout dans le micro onde, alors que j’ai utilisé justement un récipiant super adapté !

    pas concluant donc pour moi…même si mes deux filles n’en ont vu qu’du feu…

    cela dit, j’aime aussi beaucoup votre blog, coloré, festif, artistique

  10. OUBLI : l’eau bouillante à la bouilloire électrique c top pratique ;)

  11. Je les fais en pochage de mon côté, je place mes coquillettes dans un saladier avec de l’eau bouillante + bouillon cube, je ferme hermétiquement avec un couvercle, je vais chercher les zouaves à l’école et en rentrant je mélange et c prêt !!!!

  12. J’y aurais jamais pensé toute seule!! Je suis intriguée … la prochaine fois que je fais des coquillettes j’essais!!

    Merci pour l’astuce!!

  13. floflodeschamps dit :

    eh oui, cela fait déjà plusieurs fois que je fais des pâtes au micro onde… l’idée est venue en voyant de grands et hauts récipients plastique, récupérés chez une gentille personne qui se débarassait. Visiblement c’était destiné à la cuisson des pâtes au micro….  ça fonctionne très très bien.. le seule soucis, est l’explosion  ébullitionnaire de l’eau de cuisson.  C’est un débordement incroyable, même en essayant avec moins d’eau. Je dois dire que finalement, après plusieurs essais.. je suis revenue aux pâpâtes gadouilleuses à manger avec des bottes caoutchouc sur les mains…et cuisinées à l’ancienne.  oui, ben quoi  je suis pas douée et alors..?.. bocusse il a pas de site pour moi..bon courage les filles..merci pour tout

  14. Vous avez de l’humour…..

  15. Ca m’intrigue, il faudra que j’essaie.

     

     

  16. vas-y, essaye toi d’abord…

  17. J’ai essayé la lemon curd au micro ondes… super ! , est ce qu’on peut mélanger les 2 recettes pour des pâtes au citron ?

  18. semantique dit :

    2 fois 5mm mais quelle idée geniale!
    10 m de cuisson pour les pates en voila un truc tout neuf qui n’existait pas encore!!
    là vraiment on applaudit cette avancée

  19. MOi, franchement je trouve que les pâtes sur le gaz qui cuisent en 3 mn, c’est le top.Maintenant il y a plein de marques qui les font….

  20. mimine93 dit :

    Sandwich, pâtes au cro ondes… c’est  vraiment des recettes pour feignasse !! ça me va très bien. lol.

  21. Xiao Tu dit :

    j’l'aurais jamais cru, mais je vais essayer.

  22. Merci pour le tuyau !

    Bises,

    Miette.

  23. Trop bien!!!

     Je suis une fan des recettes micro-ondes! Même si au final, j’en fait rarement, mais je trouve ça super pratique!!!

     

     Une autre, une autre, une autre…

  24. Fleur-de-carotte dit :

    j’hallucine un peu, pour une fois… ça colle pas ? ça fait pas une grosse masse au bout des cinq premières minutes ? (vieux souvenir de dinette au jardin quand ma môman de moi nous donnait des coquillettes et qu’on mettait ça à cuire au soleil… j’avais 5 ans, c’est vrai, et on n’avait pas de Cro-onde, mais quand même… je reste dubitative. Promis j’essaie pour voir !)

  25. Je savais pas qu’on pouvait cuire des pates au micro onde. A essayer.

    Très sympa cet article en tout cas.

  26. Jamais j’aurais cru ca posible non plus!

    Comme quoi, heureusement que vous faites toutes ces expériences!

    Par contre, hors mis si on a plus de gazinière. Ca ne change rien au niveau du temps du coup. Mais comme je suis curieuse, je vais essayé qd meme :)

  27. Anonyme dit :

    Alors là vous m’en bouchez un coin !!

  28. libellule dit :

    jamais essayé, ma foi si on tombe en panne de bouteille de gaz

  29. naTH...alie dit :

    bonjour a toutes,

    je trouve les astuces et de super recettes sur ce blog depuis tres longtemps, sans jamais oser mettre de commentaires.Tout d’abord je voudrais dire un "z’énorme BRAVO" pour votre travail.

    j’adore faire la cuisine et la partager avec mes amis, mais nos petites micro-cuisines parisiennes ne nous permettent pas toujours le méga-confort.

    depuis bientot 10 ans je dois faire reparer le robinet de gaz (que j’ai finalement condamné): les pates au micro-ondes: ça marche "top’issimement" bien.

    tout d’abord je fais bouillir de l’eau dans la bouilloire (plus rapide que le micro-ondes), puis je verse l’eau bouillante sur les pates (je choisi celles qui cuisent en 3 minutes).Si j’y pense, apres 1 minute, j’ouvre le four et je donne un coup de cuillere, et hop! je remet à cuire, aussinon c’est pas grave ça marche quand meme! On peut pas etre au four à micro-ondes et au moulin en meme temps, c’est tellement rapide qu’on pense pas toujours à melanger.

    en a peine 3 minutes les pates sont cuites!!!

    ET… ça marche aussi pour le riz: meme chose :o n fait bouillir l’eau que l’on verse ensuite sur le riz, cette fois ci c’est un peu plus long mais je declenche le four à micro-ondes pour 5à6 minutes et la cuisson se termine à l’etouffé sans ouvrir le four: au bout de 10 minutes il suffit de "goûter" puis d"égoutter" si la cuisson es satisfaisante ou de remettre quelques minutes de cuisson .

    ……ET ENCORE GRAND GRAND BRAVO POUR VOTRE SITE

  30. hé ! merci pour ces tuyaux

    c’est vrai qu’en général le MO convient mieux aux petites proportions (genre cuire une ou 2 portions de pâtes pour faire diner les plus petits avant)

    mais pour la petite histoire, nous avons testé cette cuisson pendant les vacances de paques, alors que nous étions ensemble une semaine (avec tous nos mioches…) et que l’AGA nous avait laissées en rade… 11 à table nous étions… et bien même pour autant, ça marche !!!

    cela dit, ça nous aurait gagné du temps de faire chaffer l’eau à la bouilloire effectivement… c’est noté !

     

  31. naTH...alie dit :

    Clotilde, en plus de faire gagner du temps, j’ai l’impression que cela evite un peu la phase "bloubiboulga" en milieu de cuisson, cela evite d’avoir une grosse panique et de tout jeter à la poubelle quand on voit que tout est collé au fond du saladier…

    et puisqu’on peut faire cuire du poisson en papillotte dans le lave vaiselle (vu à la télé, si si!), la prochaine fois je teste les pates au lave vaiselle et le riz en sachet cuisson dans le lave-linge…mais là je promets RIEN ;-)

  32. Le poisson au lave vaisselle….j’en reste bouche bééééééééééééééé!

Vos commentaires