cocktail léger aux framboises

19.11.2009 · boisson, CUISINE

Quand Marguerite a eu 15 ans, nous lui avons fait la surprise de lui réunir ses amis pour le jour J. Et là, question épineuse… Alcool ou pas ??? Bon, 15 ans, c’est quand même un cap et une fête sans Alcool allait probablement être jugée trop d’la loose… en même temps, je connais le sens de la mesure de cette tranche d’âge et n’avais aucune envie de jouer les ambulancières ;-)

Alors merci Pauline qui m’a mis sur la piste de ce cocktail léger, pas bien loin d’un panaché mais en plus classe et plus girly !

Vous aimerez peut-être aussi :

10 commentaires sur “cocktail léger aux framboises”

  1. Je suis effectivement me prépare une fête. Merci pour les conseils.

    Je l’apprécie vraiment.

  2. Fleur de Carotte dit :

    ça a l’air délicieux. Question : peut-on en boire quand on a dépassé depuis quelques années les quinze ans ? ça me semble parfait autour des réveillons, ce petit coktail pétillant…

  3. Tiens, Caro ne m’a pas parlé de la petite robe noire ! En tous cas, je redis que c’était aux dires des filles une fiesta très réussie !

  4. En effet parfait pour un diner maison entre copain qui ne veulent pas trop boire.

     

    je pesnais moi à mettre du sirp de violette et des baies de cassis… j’adore vos idées….

     

    MERCI!!!!

     

    on peux meme y mettre des fraises avec son sirop des mocaux de peche avec un sirop peche-ltichi ou des litchis avec sa liqieur de lichtis etc… merci cela me donne des envies d’apéro…

    Vais devoir attendre jusqu’au 5/12 pour mon prochain diner mais j’adore vriament…

  5. On fait un cocktail du genre en Allemagne, pour les plus de 15 ans ;) on apelle ca "Bowle": 2 bouteilles de mousseux (Sekt), 1/2 de vodka (ou rhum), 1 de jus de fruits (cramberries) et quelques fruits rouges surgeles !

    Delicieux, mais attention on apelle aussi ca "un tueur de dames" -> ca se boit TROP bien ;)

  6. extra je garde ça dans mes trucs à pas perdre pour vio dans 2 ans!!!

  7. Elle en a de la chance Marguerite !
    Mais moi aussi car je vais de ce pas mettre ce petit cocktail sur ma to do list pour la soirée que j’organise samedi soir. Merci !

  8. Je suis morte de rire…Ici ou on n’a pas le droit de boire avant 21 ans, tu finirais direct au commissariat avec un post pareil.

    En fait je trouve bien decommencer leger, festif sans trop forcer, super. Les gens on beaucoup plus de problemes d’alcool ici…Au point que j’ai arrete de boire quand je ne sors pas avec des Francais, trop complique!

    il y a meme un cocktail qui porte mon nom dans un bar a SF…Sans alcool, oui madame!
    Puree de Framboise, perrier, citron vert, menthe concassee, sirop de sucre de canne, on garde la bouteille dePerrier pour ralonger le temps que les copains arrivent, parceque je bois ca en dessinant au bar, je suis toujours en avance…

    Un pti delphine les filles?

  9. Top idée!
    Mieux vaut contrôler l’apport d’alcool et leur apprendre que la modération de ce produit n’oblige en rien la modération du délire entre potes, pluôt que de faire comme si ça n’existait pas ou d’en faire un interdit absolu (à cet âge, c’est juste une raison de plus d’y aller…).

    Mais… au fait, Clo…. t’en referais pas un saladier pour toi, aujourd’hui?
    Bon annif Madame!
    :o )

  10. Je connaissais une autre variante :

    1l limonade pour 1l vin blanc, du sirop pêche-mangue et qqs framboises pour décorer ;o)

Vos commentaires